Les joueurs de Diablo 4 critiquent les faibles drops d’or de la Bénédiction de la Mère

Estelle Vernet
Gobelin au trésor de Diablo 4

Une augmentation de 35% des drops d’or dans Diablo 4 n’est pas suffisante pour gagner le cœur des joueurs, mécontents du faible taux de butin.

Le premier anniversaire de Diablo 4 n’a pas démarré sur les chapeaux de roues. Même après un lancement extrêmement réussi de la Saison 4 et une augmentation de 35% des taux de drop d’or pendant la Bénédiction de la Mère, les joueurs ont commencé à se plaindre des faibles drops.

La Bénédiction de la Mère fait partie de Diablo 4 depuis un certain temps et permet aux joueurs d’obtenir plus d’XP et de drops d’or. Ils font partie des éléments les plus importants du jeu, mais il semble que cela ne soit pas suffisant pour satisfaire les joueurs.

L’utilisateur Reddit ‘Guilliman88’ a publié à ce sujet dans le subreddit de Diablo 4, affirmant que « les mobs qui lâchent 3000 or au lieu de 2000 sont toujours insignifiants ». L’auteur a également précisé que le « bonus d’or aurait dû être d’au moins 350% ou même 3500% au lieu de 35% ».

Pour mettre les choses en perspective, les drops d’or ont été considérablement réduits lors de la Saison 4. Même si la qualité du butin global a été assez impressionnante, certains joueurs voulaient plus d’or pendant l’événement de la Bénédiction de la Mère,  et 35% ne leur suffit pas.

Or dans Diablo 4

« [Le] plus gros problème est que ceux qui décident ne jouent tout simplement pas au jeu », a suggéré un joueur, souhaitant que les développeurs prêtent plus d’attention à leurs besoins, tandis que d’autres étaient convaincus que les développeurs de Diablo 4 https://diablo4.blizzard.com/en-us/  « ont vraiment foiré cet événement ».

Avec de faibles drops d’or, une augmentation plus importante pendant la Bénédiction de la Mère aurait été un excellent ajout à la performance déjà impressionnante de la Saison 4. Comme les coûts de Perfectionnement et d’Enchantement ont explosé, l’Or est toujours bienvenu, surtout lors de telles occasions spéciales.

Cependant, ce ne sera pas la dernière Bénédiction de la Mère. Au moins une fois par saison, Diablo 4 a vu cet événement se dérouler à Sanctuaire. Il reste donc à voir comment les développeurs vont réagir à ces retours concernant les drops d’or à partir de maintenant.