Les joueurs de Diablo 4 critiquent le lancement “injouable” de la Saison 5

Gaston Cuny
Une partie de Diablo 4

Avec toute nouvelle mise à jour de jeu vidéo, des problèmes sont inévitables, surtout avec les titres en service continu. Cette fois-ci, Diablo 4 a frappé les joueurs avec toute une série de problèmes lors du lancement de la Saison 5.

Blizzard a lancé la Saison des Hordes Infernales le 6 août, et les fans ont rapidement signalé des problèmes avec le patch de la Saison 5. Ils allaient des gels d’écran, des écrans noirs, et même des plantages.

Les joueurs ont exprimé leurs griefs sur Reddit, décrivant leurs difficultés à faire fonctionner Diablo 4 alors que le jeu fonctionnait parfaitement avant le patch. Un fan a demandé si le jeu était plus lent que d’habitude et si quelqu’un rencontrait des problèmes similaires.

Ce joueur a éprouvé “beaucoup de freezes, des mobs apparaissant soudainement“, ainsi que des marqueurs de quête apparaissant sur la mini-carte avant même que l’objectif ne soit apparu. Bien sûr, des dizaines de joueurs ont répondu et ont fait leurs propres publications à ce sujet.

Avec tout jeu en ligne, si un afflux de joueurs se connecte en même temps, il y aura de nombreux problèmes de connexion. Sachant cela, une des réponses a simplement conseillé de “donner un peu de temps et de vérifier dans quelques jours”.

Dans un autre post sur le subreddit de Diablo 4, un fan a partagé une vidéo montrant comment leur jeu fonctionnait juste après le lancement de la Saison 5. La vidéo montrait leur personnage ayant du mal à se déplacer, ainsi que l’impossibilité d’utiliser l’Arbre de Compétences.

Parmi tous les posts Reddit dénonçant les problèmes de la Saison des Hordes Infernales, quelques solutions ont été proposées.

Un joueur a suggéré de désactiver le crossplay dans les paramètres du jeu, tandis qu’un autre a proposé de réduire la résolution, bien que ces efforts soient probablement vains. Il pourrait simplement s’agir d’un problème de serveurs surchargés en raison de l’afflux massif de joueurs pour la nouvelle saison.

Cependant, désactiver le crossplay pourrait aider à réduire la charge sur les serveurs et offrir une expérience de jeu plus fluide.

Les fans ont également remarqué une recrudescence de messages d’erreur avec le code 75. Bien que cette erreur ne soit pas nouvelle, elle pourrait encore gâcher l’expérience des joueurs lorsqu’ils tentent de jouer à une nouvelle saison.