Les joueurs de Diablo 4 demandent une solution contre l’XP “gâchée”

Cyril Pomathiod
Saison du Sang dans Diablo 4

Maintenant que la Saison 2 est en cours depuis plus d’un mois, de nombreux joueurs de Diablo 4 ont atteint le niveau 100 et déplorent l’inutilité totale de l’expérience une fois ce cap atteint.

La Saison 2 de Diablo 4 bat son plein, avec l’arrivée imminente de l’activité Abattoir de Zir qui promet de dynamiser l’expérience de fin de jeu souvent jugée un peu faiblarde. Alors que les développeurs continuent d’intégrer du nouveau contenu dans la Saison du Sang et d’apporter des corrections, les joueurs souhaitent quelques ajustements supplémentaires pour rendre le endgame plus intéressant.

Avec la Saison du Sang en cours depuis plus d’un mois, de nombreux joueurs ont déjà atteint le niveau 100 avec leur personnage saisonnier. Certains l’ont même fait plusieurs fois dans la Saison 2 avec différents personnages.

Malheureusement, beaucoup de ces joueurs acharnés expliquent aussi avoir du mal à rester motivés une fois le niveau maximal atteint. L’une des raisons principales de cette lassitude semble être l’inutilité totale de l’expérience une fois le niveau 100 atteint, qui met à mal la sensation de progression si addictive des Hack’n’Slash.

Le gâchis d’XP au niveau 100 agace les fans de Diablo 4

L’utilisateur Reddit Assignment_General a avoué dans un post trouver la progression endgame de Diablo 4 “peu gratifiante”. Selon lui, Blizzard devrait implémenter un système récompensant les gains d’expérience, même une fois le niveau maximal atteint :

“Diablo 3 le faisait avec son Paragon infini. Pour ceux qui n’ont pas joué à Diablo 3, on gagne un point de Paragon pour chaque niveau atteint après le niveau max, qui permet de monter ses stats. Cela pouvait être monté de niveau indéfiniment, ce qui permettait de toujours faire progresser son personnage.”

D’après l’auteur comme la majorité des internautes en commentaires, il est indéniable que Diablo 4 pourrait rendre son endgame nettement plus excitant si l’XP “comptait pour quelque chose”.

Néanmoins, les avis divergent quant à la façon dont un tel système devrait être implémenté. Certains sont en faveur d’un système de Paragon infini à la Diablo 3, alors que d’autres imaginent plutôt ces points d’XP comme une monnaie que l’on pourrait dépenser contre des objets ou des bonus.

En attendant d’éventuelles nouveautés en ce qui concerne l’expérience après le niveau 100, les joueurs de haut niveau devront se contenter de farm les uber uniques, dans un grind souvent fastidieux.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie