Les joueurs de Diablo 4 en quête du Cow level sont sur la bonne piste

Estelle Vernet
Bassin aux têtes de bœufs dans Diablo 4

Les joueurs de Diablo 4 en quête du convoité Cow level (ou Niveau de la vache secrète) ne devraient pas se décourager. Un des développeurs du jeu a récemment laissé entendre qu’ils étaient sur la bonne piste.

Le Cow level de Diablo 4 est le Saint Graal du jeu. Plus encore que le Cimier Arlequin, cet easter egg bovin de Diablo 2 est la véritable récompense. Les joueurs ont activement recherché le Cow level depuis le lancement de Diablo 4 malgré l’insistance initiale des développeurs à nier son existence.

De nouvelles informations ont été révélées concernant cette énigmeeeuh. Dans une interview avec IGN, le directeur adjoint du jeu, Joe Piepiora, et la développeuse de production, Tiffany Wat, ont laissé entendre que ceux qui ont entamé cette périlleuse quête devraient persévérer.

Cow level secret dans Diablo 2
Le Secret Cow original de Diablo 2 forçait les joueurs à combattre des vaches guerrières surpuissantes.

Au début, Piepiora et Wat jouent la carte de l’esquive avec Matt Kim, journaliste qui menait l’interview, avec des feintes et des jeux de mots. « C’est complètement ridicule », dit Wat lorsqu’on lui a parlé du Cow level secret.

« J‘ai entendu dire que beaucoup de joueurs étaient là à massacrer des vaches », a-t-elle poursuivi. « Ces pauvres vaches innocentes, dans la campagne de Diablo ? » a demandé Piepiora avec un air faussement surpris avant que Wat ne donne un véritable indice.


« Il n’est pas bon de trainer dans Sanctuaire, même pour une vache », a-t-elle admis. « Cependant, je dirais que si les gens ont récolté des objets lors de leurs massacres de vaches… ils devraient précieusement les garder. »

Les objets dont ils parlent sont probablement le Bloody Wooden Shard, le Musky Tome et le Metallic Fragment que vous obtenez en massacrant 666 vaches à différents endroits de Sanctuaire. Ces objets sont à utiliser près du bassin aux têtes de bœufs de Ked Bardu afin de récupérer une clé qui mène au niveau secret de Hovel Forlorn, une cave remplie de vaches.

Tuer toutes les vaches dans le Hovel Forlorn vous donne quelques Potions de Stamina que vous ne pouvez pas utiliser et la piste s’arrête là. Bien sûr, il semble que cette piste ait été ajoutée au jeu dans les mises à jour récentes, étant donné l’insistance des développeurs à nier son existence au départ.

Il est impossible de dire quand la prochaine étape de ce voyage verra le jour ou quand il se terminera, mais il y a matière à spéculation. La première extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, semble nous ramener dans l’univers de Diablo 2, jeu dans lequel le Cow level secret a vu le jour. À vous d’en tirer vos propres conclusions.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie