Les joueurs Diablo 4 réclament un correctif pour le bug qui brûle les ressources

Ludovic Quinson

Un bug récemment découvert sur Reddit pourrait rendre certains Donjons de Cauchemar de Diablo 4 injouables pour la plupart des builds.

La Saison du Cauchemar de Diablo 4 a été mouvementée pour les développeurs et de nombreux joueurs. Le patch saisonnier a été accueilli assez négativement, et la présence de nombreux bugs a continué de faire plomber le jeu.

Si certains sont accueillis à bras ouverts par la communauté, car ils permettent de sauter certaines étapes du jeu, d’autres cependant font cauchemarder les joueurs.

Et le dernier bug connu tombe dans cette dernière catégorie. Récemment, l’utilisateur Reddit Emotional_Engine9 a a demandé un correctif pour un Donjon de Cauchemar buggé qui applique le redoutable statut “Resource Burn” à chaque ennemi du donjon.

Resource Burn est une sorte de condition de statut qui fait que les attaques des ennemis endommagent à la fois votre santé et la ressource principale de votre classe. Chaque classe a une ressource comme l’Esprit ou la Fureur qui permet de lancer des compétences de base puissantes qui sont essentielles pour la plupart des builds.

L’affixe en question est censé augmenter le défi d’un Donjon de Cauchemar en ajoutant Resource Burn aux attaques ennemies à distance. Malheureusement, plusieurs joueurs rapportent que cet affixe particulier applique également Resource Burn aux ennemis axés sur le corps à corps.

Plusieurs joueurs ont confirmé qu’ils rencontrent le même problème. “J’ai fait un Donjon de Cauchemar hier soir avec mon Barbare et je ne pouvais littéralement pas attaquer, car même les monstres proches drainaient ma Fureur à zéro” répond notamment un fan.

D’autres joueurs disent que même sans ce bug, Resource Burn est un mécanisme problématique.
Il n’est actuellement pas clair si ce bug est un problème connu de l’équipe de Blizzard. Il pourrait être abordé dans un futur correctif ou alors dans le prochain patch 1.1.1.