Les joueurs de Diablo 4 réclament une refonte immédiate de l’itemisation

Ludovic Quinson

Les joueurs Diablo 4 estiment que bon nombre des problèmes fondamentaux du jeu seraient résolus si les développeurs procédaient à une refonte complète du système d’item.

Alors que Diablo 4 approche de la fin de sa première saison, les joueurs ne peuvent s’empêcher de souligner les multiples problèmes qui persistent. Certains vont même jusqu’à dire que Diablo Immortal mérite davantage d’éloges, en raison des fonctionnalités qui manquent à ce quatrième opus.

Immortal propose notamment un mode Défense du Château et une fonctionnalité de Recherche de Donjon qui rendent le contenu de base et de fin de jeu plus intéressant.

Mais les joueurs continuent de trouver que les systèmes déjà intégrés dans Diablo 4 nécessitent des améliorations. Et sans surprise, la question tourne principalement autour du loot et de l’itemisation.

Les joueurs Diablo 4 réclament désespérément une refonte de l’itemisation

Sur Reddit, l’utilisateur mfa_sammerz a demandé à ses confrères de Diablo 4 quelle nouvelle fonctionnalité ils aimeraient voir Blizzard prioriser. Pour lui, il s’agit d’un filtre de loot, car c’est la multitude d’items inutiles qui l’empêche de vraiment profiter du jeu.

Plusieurs autres joueurs ont réagi et ont été encore plus radicaux. “Si l’itemisation n’est pas revue, le jeu est mort pour moi“.

Un sentiment qui semble partagé par une grande partie de la communauté, à en juger par les centaines de votes positifs sur ce commentaire.

Un autre joueur a ajouté que beaucoup des problèmes récurrents de Diablo 4 pourraient être résumés par des soucis liés à l’itemisation. “Les objets sont nuls. Ça fait mal de récupérer du butin. C’est même une corvée de voir quel loot on a ramassé. Tout le système d’itemisation devrait être la seule préoccupation des devs“, a écrit en partie un fan.

D’autres ont souligné qu’un filtre de loot pourrait offrir une solution temporaire, car une refonte complète de l’itemisation prendrait du temps à développer.

Quoi qu’il en soit, il est clair que pour beaucoup, le problème réside dans la fastidieuse tâche de trier constamment les “objets inutiles”.

Rod Fergusson, le directeur général de Diablo 4, a confirmé en août que l’équipe de développement finirait par répondre aux demandes concernant le filtre de loot. Cependant, aucune date n’a été fixée pour la sortie de cette fonctionnalité. Quant à savoir si une refonte de l’itemisation est en préparation, l’avenir nous le dira.