Les joueurs de Diablo 4 refusent d’acheter une extension pour un jeu « inachevé »
Blizzard EntertainmentSuite à l’annonce de l’extension Vessel of Hatred de Diablo 4, l’idée d’une extension étant donné l’état actuel du jeu n’enthousiasme pas les joueurs.
La sortie de Diablo 4, parmi tant d’autres jeux cette année, a été plutôt étrange. Rapidement, Diablo 4 a été salué par la critique, mais dès que les joueurs ont terminé leur campagne, l’engouement pour le nouvel ARPG de Blizzard s’est comme évaporé.
Les joueurs étaient extrêmement mécontents, rapportant des problèmes liés à la fin du jeu et à l’équipement, pour n’en citer que quelques-uns. Ces problèmes ont progressivement été corrigés depuis le lancement du jeu, mais la bataille est longue et il reste encore beaucoup à améliorer.
2024 apportera une nouvelle extension, Vessel of Hatred. Cependant, certains fans ne sont pas aussi excités que Blizzard l’aurait voulu.
Les joueurs de Diablo 4 divisés face à l’annonce de Vessel of Hatred
Depuis l’arrivée de Diablo 4, le titre controversé a connu deux saisons de contenu. La première saison a reçu des retours négatifs, car elle n’a pas apporté de solutions qualitatives, notamment en ce qui concerne la fin du jeu. Qualifiée de « contenu de remplissage » par les fans sur les forums, l’avenir semblait sombre.
La deuxième saison de Diablo, Saison du Sang, a visiblement inversé la tendance. Entre autres, les donjons ont été retravaillés, les déplacements à monture ont été améliorés et de nouveaux skins ont fait leur entrée, insufflant ainsi une bouffée d’air frais nécessaire au jeu. On irait même jusqu’à dire que les fans sont optimistes quant à l’avenir de Diablo 4.
Pourtant, lorsque l’annonce de l’extension a été faite durant la BlizzCon, elle a divisé les fans. Beaucoup étaient excités, tandis que d’autres exprimaient leur mécontentement face à un « titre inachevé » dans une série de réponses à la bande-annonce sur le subreddit officiel du jeu.
Beaucoup ont vite rappelé que l’extension sera lancée en 2024 et qu’il aura donc amplement le temps de voir l’arrivée de nouveaux changements. Bien que cela soit vrai, d’autres ont rétorqué que l’état du jeu aurait dû être celui qu’il est actuellement dès son lancement.
Un joueur a partagé : « Le milieu et la fin de jeu actuels de Diablo 4 valent tout juste la peine d’être joués, et voilà que Blizzard nous fait déjà miroiter la prochaine extension… Diablo est le nouveau CoD. » Call of Duty a fait face à son lot de critiques, étrangement semblables à celles de Diablo.
« J’espère qu’elle sera gratuite étant donné le peu que m’a apporté mon achat du jeu de base jusqu’à présent », a commenté un autre.
Nous sommes encore loin de l’arrivée de Vessel of Hatred, et il sera intéressant de voir comment Blizzard compte continuer le développement de Diablo 4. Restez à l’écoute pendant que la bataille continue.