La classe Paladin éclipsée par le Sacreprit dans Diablo 4, les devs s’expliquent

Estelle Vernet
Key art du Sacresprit dans Diablo 4

Le directeur du jeu Brent Gibson a expliqué pourquoi le Sacresprit rejoindra Diablo 4 au lieu d’anciennes classes comme le Paladin ou le Moine.

La classe du Paladin n’est pas apparue dans un jeu Diablo depuis le deuxième opus de la franchise. Ainsi, les fidèles de la série espéraient qu’elle serait au moins ajoutée à la liste de Diablo 4 après son lancement.

Ce que l’avenir réserve reste incertain, mais le Sacresprit représente la nouvelle classe qui sera lancée avec l’extension Vessel of Hatred en octobre. Cette classe mélange les principes du Féticheur de Diablo 3 et du Druide en invoquant des Esprits Gardiens pour aider au combat.

Certains fans sont impatients de l’essayer, tandis que d’autres n’aiment pas les similitudes avec d’autres classes de personnages. Et une partie de la communauté souhaite que Blizzard revienne à ses racines.

La classe Paladin dans Diablo
De nombreux joueurs pensent que Diablo IV manque d’utilisateur de magie de lumière

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi la création d’une nouvelle classe a pris le dessus sur le retour d’une autre, le directeur du jeu Brent Gibson a déclaré à Forbes qu’il y avait deux raisons distinctes à cette décision.

Tout d’abord, l’équipe voulait que la sixième classe de Diablo 4 « soit fraîche… plutôt que de continuer à réimaginer ce que nous avions déjà fait ». C’était donc l’occasion « d’explorer les lacunes des styles de combat du jeu et d’examiner des fantasmes de puissance inexplorés », a-t-il continué.

De plus, le deuxième objectif était de développer une classe inspirée par l’environnement de Nahantu, chargé de jungles, pour le DLC Vessel of Hatred. Gibson a expliqué : « L’autre chose était que nous voulions qu’elle vienne de l’endroit où nous allions, et nous savions que nous allions dans la jungle… et cela nous a conduit à créer quelque chose de tout à fait nouveau ».

Bien que Gibson n’ait fait aucune promesse, Forbes a déclaré que l’équipe n’exclut pas la possibilité de faire revivre des classes précédentes telles que le Paladin pour Diablo 4. Cependant, Blizzard n’a, pour l’heure, pas détaillé ses intentions futures au-delà de l’extension Vessel of Hatred. Il serait donc dommage de ne pas garder espoir.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie