Le mode Tournoi de Diablo 4 sauvé par les devs après un bug majeur
Blizzard EntertainmentLes développeurs de Diablo 4 ont adressé le bug qui commençait à affecter les classements du Tournoi peu après son lancement.
Peu de temps après que le Tournoi ait été mis en ligne, les joueurs de Diablo 4 ont découvert un exploit qui leur permettait d’obtenir une longueur d’avance sur le Tournoi sans réellement y entrer.
De ce fait, ceux qui ont profité de ce bug ont pu atteindre de hauts scores sur les classements du mode avec un effort minimal.
Le créateur de contenu Diablo, Rob2628, a exposé le bug dans un récent stream Twitch. Il n’a pas fallu longtemps pour que Blizzard réponde après que cette découverte ait fait parler d’elle.
Les développeurs de Diablo 4 corrigent rapidement le bug dévastateur du Tournoi
Le 12 mars, le directeur communautaire de Diablo 4, Adam Fletcher, a répondu à un post Reddit qui avait attiré l’attention sur le glitch. Via son compte PezRadar, Fletcher a informé les joueurs que Blizzard a une « correction pour ce commencement anticipé du Tournoi qui arrivera la Semaine 2 ».
Fletcher a en outre révélé que les tricheurs ayant utilisé l’exploit du Tournoi n’apparaîtront plus dans les classements du leaderboard. Il a écrit : « Nous avons également confirmé que quiconque utilise cette méthode pour générer un score n’apparaît de toute manière pas dans les classements ».
Espérons que l’action rapide de l’équipe de Diablo 4 pour adresser ce bug du Tournoi améliorera grandement l’expérience des classements. De plus, la correction devrait soulager les préoccupations des joueurs qui s’inquiétaient que cela ruine le mode.
Le début du Tournoi n’a pas été des meilleurs, cependant. Peu après son déploiement, certains membres de la communauté l’ont rapidement étiqueté comme un autre ajout décevant au contenu endgame. Nous verrons donc comment le mode se portera avec le temps.
La communauté de Diablo 4 peut également attendre plus de contenu saisonnier dans les semaines à venir. En effet, la Saison 3 est en bonne voie pour se conclure le 16 avril 2024.