Les Légendaires de la Saison 4 de Diablo 4 jugés inutiles par les joueurs

Estelle Vernet
Barbare dans Diablo 4

Avec la mise à jour Butin Redynamisé de la Saison 4 de Diablo 4 désormais bien installée, les joueurs se lancent dans le contenu endgame du jeu. Cependant, ceux qui s’y sont investis profondément ont relevé quelques défauts liés à la fréquence des objets légendaires et à leur manque général d’utilité.

De manière générale, la Saison 4 de Diablo 4 a été bien accueillie par les joueurs. La mise à jour Butin Redynamisé, la Trempe & le Perfectionnement, la refonte des Vagues Infernales et la diversité des builds que les Affixes Supérieurs (AS) offrent procurent à beaucoup le grind de butin qu’ils recherchaient.

Certes, la plupart des joueurs finissent par s’habituer à une configuration bien précise, mais le chemin pour y arriver et la manière dont ils affinent leur build pour faire exactement ce qu’ils veulent est un processus apprécié. Cependant, une fois que les gens ont atteint le sommet de l’échelle du butin, des problèmes apparaissent.

Le taux de drop des légendaires est incroyablement élevé, surtout une fois que vous atteignez le niveau 100 de la Fosse aux Artifices ou un haut niveau de Menace dans les Vagues Infernales, mais la plupart de ces objets Légendaires n’en valent pas la peine. Un écran rempli de Légendaires est courant en endgame, mais la plupart des objets sont obsolètes et de niveau moindre par rapport à l’équipement actuel de votre personnage.

« Mon frère, 98 % de ça, c’est de la bouse », a commenté un utilisateur. Cependant, il convient de noter que vendre ces légendaires pour de l’or ou les recycler est une option très lucrative. La course à l’or de la Saison 4 est belle est bien réelle, après tout.

Cependant, se débarrasser de ces Légendaires est une corvée étant donné qu’il n’y a aucun moyen de les recycler ou de les vendre en masse. Optimiser votre butin et ce que vous en tirez est un processus fastidieux.

Mais qu’est-ce qui rend les objets légendaires qui tombent inférieurs à l’équipement du joueur, même lorsqu’ils réalisent les tâches les plus difficiles de l’endgame ?

Eh bien, les difficultés de niveau supérieur augmentent le taux de drop des Légendaires en général, mais n’influencent pas la fréquence d’obtention des Affixes Supérieurs.

« J’ai joué à D4 de manière intense entre deux personnages et je suis frustré que la meilleure façon de farmer les AS x1,2,3 soit de rester assis sur la Jouvencelle de Sang des Vagues Infernales pendant 30 minutes puis d’aller ouvrir des coffres », a déclaré un utilisateur de Reddit. « Aller farmer les boss de renfort pour les matériaux et voir des AS x2-3 sous 925 tomber est super frustrant après des heures de travail dans la Fosse de niv 100 et dans les Vagues Infernales ».

Ceci est un problème encore plus important pour les joueurs sur console qui n’ont pas autant de moyens de trier leur butin. « Lol, cette quantité de butin au sol serait un cauchemar sur console », a commenté un joueur après avoir vu des dizaines de légendaires à l’écran.

En conséquence, vous êtes toujours obligé de trier tous les butins légendaires qui tombent pour tenter de trouver un objet similaire à ce que vous voulez pour espérer obtenir des AS optimaux, mais la plupart s’avère être inutile.

Il convient de garder à l’esprit que cela ne pose problème que pour ceux qui cherchent à optimiser leur équipement et à affronter le contenu au sommet de l’endgame.

La Saison 4 : Butin Redynamisé est une nette amélioration par rapport à l’état de Diablo 4 à sa sortie, surtout en prenant en compte d’autres systèmes comme le Perfectionnement, les Vagues Infernales redynamisées et la Fosse aux Artifices, mais les joueurs estiment que la refonte du butin nécessite encore quelques ajustements.