Les créateurs de contenu délaissent Diablo 4

Isabelle Thierens
Boss Lilith dans Diablo 4

Un populaire créateur de contenu, qui était entièrement dévoué à Diablo, a laissé entendre qu’il comptait abandonner le jeu. Cette nouvelle a suscité l’inquiétude des joueurs de Diablo 4 qui craignent que cet exode n’enterre définitivement l’ARPG de Blizzard.

La situation semble continuer de se dégrader. Alors qu’un appel a été lancé en amont du lancement de la saison 2 de Diablo 4, appelant à une refonte massive du jeu, un certain nombre de joueurs et de créateurs de contenu ont décidé de ne pas attendre une minute de plus. Lassés du manque de contenu et décourage par un quotidien monotone sur ce quatrième volet, l’exode des joueurs continue.

Dernièrement, c’est Raxxanterax, un créateur de contenu avec près de 500 000 abonnés sur YouTube et Twitch, qui s’apprête à quitter le navire. Il a commencé à streamer sur Twitch en 2019, avec l’objectif de streamer “chaque jour pendant 10 ans”. Pendant la majeure partie de ces quatre années, il passait ses journées Diablo 3, mais la suite n’a pas su entretenir son amour pour la franchise.

Le 22 septembre, il a partagé une vidéo intitulée “Mon futur en tant que créateur de contenu”. Dans cette vidéo, il a exprimé ses sentiments sur Diablo 4 et son avenir. Raxxanterax a déclaré trouver “très difficile” de s’engager sur Diablo 4 à l’avenir. Il a déclaré que Diablo 4 “n’a pas été à la hauteur des attentes” avant d’ajouter qu’il “pense qu’il leur faudra du temps pour rectifier le tir”.

Quant à son futur, il se décrit comme une sorte d’électron libre, exprimant son intérêt pour Last Epoch ou Path of Exile. Avec l’arrivée de PoE2, Diablo 4 se trouvera face à un sérieux concurrent.

La communauté de Raxxanterax exprimé sa tristesse mais tous les viewers ont compris sa décision. “Le jeu est nul et ennuyeux”, était le commentaire le plus populaire sur une publication Reddit liée à la vidéo.

Raxxanterax n’est pas le seul créateur de contenu à délaisser Diablo 4, loin de là. Un certain nombre d’entre eux ont fait leur valise peu après le lancement controversé de la saison 1 et ça ne s’est pas arrangé dans les semaines qui ont suivi. Reste à voir si les développeurs parviendront à faire revenir les joueurs au bercail avec le lancement de la saison 2.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie