Les dégâts élémentaires de Diablo 4 sont dans la ligne de mire des joueurs

Isabelle Thierens
Classe Sorcier sur Diablo 4

Jugeant le fonctionnement des dégâts “étrange et inutile” dans Diablo 4, en particulier pour les dégâts élémentaires, les joueurs ont exhorté les développeurs à intervenir.

Peu importe la classe et les aléas de la méta, les héros de Diablo 4 peuvent infliger de sérieux dégâts à leurs adversaires de diverses manières. Sans surprise, les dégâts physiques de base provenant des arbalètes, des épées et des autres armes contondantes ne peuvent infliger des dégâts que jusqu’à un certain point.

Ainsi, les dégâts élémentaires, qu’il s’agisse de dégâts de feu, de froid, de foudre, de poison ou d’ombre sont souvent utiles. Cependant, le système ne fonctionne pas aussi simplement qu’il n’y paraît. Par exemple, infliger des dégâts de froid à un ennemi le refroidit, mais ne le gèle pas tout de suite et aux yeux de certains joueurs, le fonctionnement minutieux de tout cela semble être au mieux inutile.

Les joueurs de Diablo 4 qualifient les dégâts élémentaires d’inutiles

“Tout ce qui concerne les différents types de dégâts et les dégâts élémentaires semble étrange et inutile” a déclaré un joueur désabusé sur Reddit. Il a ensuite affirmé que les types de dégâts semblent avoir été conçus “sans aucune logique”, avant de se demander pourquoi aucune des armes du jeu ne présente d’effets élémentaires.

“Les ennemis ne possèdent aucune force ou faiblesse élémentaire, ce qui diminue encore plus la signification des dégâts élémentaires”, a ajouté l’auteur de la publication avant de souligner que même la façon dont certains des effets sont catégorisés mérite un examen. “De nombreuses compétences ont des éléments thématiques, mais ces éléments ne correspondent pas à de véritables dégâts élémentaires.”

Les sorts de vent et de terre sont cités en exemple, puisque Diablo 4 les désigne tous deux comme des dégâts physiques plutôt qu’élémentaires. Mais, comme le fait remarquer l’auteur de la publication, la foudre reçoit de manière déroutante l’étiquette élémentaire.

“On a l’impression que ce jeu s’est complètement perdu sur ce que sont les éléments et pourquoi les jeux les ont”, a-t-il conclu.

Dans les commentaires, un certain nombre de joueurs ont manifesté leur accord, pointant du doigt un manque de clarté et de cohérence. Reste à voir si les développeurs tiendront compte du retour des joueurs pour apporter divers ajustements lors du lancement de la Saison 1.