Les donjons de la saison 2 de Diablo 4 font l’unanimité

Isabelle Thierens
Donjons de Diablo 4

Les joueurs de Diablo 4 ont été impressionnés par les modifications apportées aux donjons, qui étaient autrefois considérés comme trop redondants et manquant cruellement de contenu.

La saison 2 de Diablo 4 a introduit une pléthore de nouveautés en jeu allant d’un nouveau système d’inventaire à un vaste équilibrage des classes, mais les joueurs ont spécifiquement apprécié les ajustements apportés aux Donjons et aux Donjons du Cauchemar.

Alors que les donjons avaient été fortement critiqués lors de la saison 1 pour leur manque de contenu et leur côté monotone, la Saison du Sang a changé leur disposition tout en leur offrant une mise à jour visuelle indispensable.

“Nous avons reçu des retours indiquant que certains donjons manquaient de diversité visuelle et nécessitaient beaucoup de retours en arrière pour être complétés, les rendant laborieux. Nous pensons que les ajustements apportés dans ces domaines remédieront à la frustration des joueurs, mais nous continuerons à rester attentifs aux retours de la communauté et à apporter des modifications supplémentaires si nécessaire”, a déclaré Blizzard.

Les joueurs ont mis à l’épreuve leurs donjons préférés et semblent globalement satisfaits de la mise à jour de la Saison 2. “Les développeurs ont supprimé beaucoup de retours en arrière et ont considérablement réduit le temps passé dans les donjons. Le codex est bien plus facile à compléter”, a souligné un internaute.

D’autres joueurs ont remarqué que les agencements ont effectivement été “grandement améliorés” et que la densité des ennemis à l’intérieur a également été équilibrée. Cependant, la plupart d’entre eux s’accordent à dire qu’ils aimeraient que ces changements s’étendent au reste de la carte.

La Saison du Sang de Diablo 4 a officiellement été lancée le 17 octobre 2023, et malgré des problèmes de serveur qui ont obligé Blizzard à retarder sa sortie, elle a été bien mieux accueillie que la saison 1.