Les joueurs de Diablo 4 pensent que Blizzard néglige un problème “ennuyeux au possible”

Isabelle Thierens
La Saison 1 de Diablo 4

Blizzard ne cesse de retoucher le gameplay de Diablo 4. Certaines modifications ont été mieux accueillies que d’autres, mais un domaine clé semble être constamment négligé, et les joueurs de Diablo 4 en ont marre de ce problème.

Après des débuts particulièrement chaotiques, la Saison de la Malfaisance semble être désormais sur les bons rails, les développeurs apportant régulièrement de nouvelles modifications.

Jusqu’à présent les joueurs ont eu des opinions assez partagées concernant les changements apportés à Diablo 4. Ils ont vus d’un bon œil les modifications apportées aux Donjons du Cauchemar et l’augmentation du taux de drop des Cœurs Malfaisants. En revanche, ils n’ont pas été emballés par les constants changements secrets apportés au jeu. De la même façon, à leurs yeux certains aspects du jeu manquent d’attention de la part des développeurs.

Le système de butin de Diablo 4 est “mentalement épuisant” pour les joueurs

Sur Reddit, un internaute s’est plaint du système de butin de Diablo 4, un problème qui ne semble pas disparaître ni être abordé par Blizzard. “Pour un jeu centré sur le butin, les drops sont ennuyeux au possible”, a-t-il déclaré.

L’auteur de la publication a expliqué : “Je ne suis pas excité quand les objets Rares tombent, ni quand les Légendaires tombent, et pas non plus quand les Uniques tombent. Les Légendaires et les Uniques doivent déclencher cette dopamine liée à la chance d’obtenir une amélioration. Ils doivent intrinsèquement avoir une chance d’être meilleurs que les objets Rares. Une façon d’y parvenir pourrait être de donner aux Légendaires et aux Uniques un 5ème affixe, ce qui garantirait qu’il y ait une très bonne probabilité qu’ils soient meilleurs que n’importe quel Rare que vous pourriez trouver.”

“La vraie solution est d’éliminer une bonne partie des statistiques inutiles que personne n’utilise ou ne veut. Réduire la quantité de butin qui tombe. Ainsi, lorsqu’une pièce tombe réellement, elle a d’excellentes statistiques qui nous intéressent réellement, et on peut réellement optimiser. Sans passer un temps fastidieux à tout vendre”, a répondu un internaute.

Dans une autre publication pointant du doigt le même problème, plusieurs internautes ont avancé qu’ils étaient “très submergés et épuisés de devoir réfléchir et lire en détail la description de chaque objet après chaque donjon”.

“La vraie solution est un putain de filtre de butin”, a suggéré un internaute tandis qu’un autre a ajouté : “Aucun des objets ne semble assez unique, différents objets Légendaires ont la même icône mais ont des noms différents. C’est dommage (…) on a l’impression de jouer principalement pour gérer l’inventaire tout le temps !”

Alors que la saison 2 de Diablo 4 se profile à l’horizon, il n’y a plus qu’à espérer que les développeurs rectifieront le tir.