Les serveurs de Diablo 4 sont-ils en panne ? Statut des serveurs

Isabelle Thierens
Diablo 4

Alors que les erreurs se multiplient sur  Diablo 4, quand ce ne sont pas les serveurs qui s’en mêlent, il n’est pas rare que les joueurs fassent les frais de divers problèmes au cours de leur progression ou avant même de se connecter au jeu. Si votre jeu à quelques ratés, voici comment vérifier l’état des serveurs de Diablo en quelques étapes simples afin de voir d’où vient le problème.

Comme pour la plupart des titres de cet acabit, les serveurs de Diablo 4 sont parfois hors ligne à cause de diverses maintenances, ou en préparation du déploiement d’une nouvelle mise à jour. Bien que les pannes de serveurs soient rares, il arrive que certains problèmes empêchent les joueurs d’accéder au jeu.

Cela peut être incroyablement frustrant. Après tout, faire les frais de bugs c’est une chose, ne même pas pouvoir accéder au jeu en est une autre.

Voici l’état actuel des serveurs de Diablo 4, ainsi que la façon de vérifier si les serveurs sont en panne ou non. Ainsi si vous rencontrez des difficultés, que ce soit des problèmes de latence ou que vous ne parveniez pas à accéder au jeu, vous pourrez potentiellement savoir d’où vient le problème.

Les serveurs de Diablo 4 sont-ils en panne ?

Ls serveurs de Diablo 4 sont opérationnels sur PlayStation 5, Xbox Series X et Series S, PlayStation 4, Xbox One et PC, mais ils rencontrent ponctuellement des problèmes dus au lancement de la Saison du Sang. Des joueurs ont également signalé faire les frais de différentes erreurs.

Les développeurs ont partagé quelques manipulations à faire pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour se connecter, à savoir :

  • Réinitialisez vos périphériques réseau pour vous assurer que votre routeur n’est pas submergé de données.
  • Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour écarter tout problème de connexion.
  • Mettez vos pilotes et votre système d’exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.
  • Libérez et renouvelez votre IP et purgez votre DNS pour résoudre d’éventuels conflits réseau.
  • Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour rejoindre le serveur du jeu, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de support officielle pour consulter les problèmes en cours et essayer de trouver la cause principale de vos problèmes de connexion.

Comment consulter l’état des serveurs de Diablo 4 ?

Pour rester à jour sur l’état des serveurs de Diablo 4, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du support de Blizzard, pour recevoir des mises à jour en temps réel sur les serveurs de Diablo 4 ou sur le  Twitter US, où les bugs, erreurs et problèmes de serveurs sont signalés très rapidement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie