Ce joueur de Diablo 4 Hardcore perd son personnage après un retour de karma hilarant

Cyril Pomathiod
Diablo 4 mode hardcore

Un joueur du mode Hardcore de Diablo 4 a perdu son Sorcier de niveau 72 dabs un scénario digne d’une comédie absurde.

Le mode Extrême de Diablo 4 – plus connu sous le nom anglais Hardcore mode – est absolument pitoyable. Si vous choisissez ce mode, toute mort de votre personnage est tout simplement définitive.

Si l’idée même que la mort puisse être définitive est déjà effrayante dans les premières heures de jeu, le mode Hardcore devient particulièrement cruel lorsque l’on monte la difficulté. En niveau de monde 3 ou 4, la moindre petite erreur de placement ou d’inattention peut être fatale et supprimer le personnage que vous avez mis des dizaines d’heures à monter.

Depuis le lancement de Diablo 4, de nombreux joueurs ont déjà fait les frais du mode Hardcore. Et si l’un de ces héros a fait l’exploit d’atteindre le niveau 100 en seulement 4 jours, d’autres n’ont clairement pas eu autant de réussite.

Le karma rattrape ce joueur de Diablo 4 Hardcore : “je suis invincible”

Le 12 juin, l’utilisateur Rob-Mit a partagé sur Reddit un clip qui a rapidement conquis la communauté Diablo 4.

Alors qu’il farmait tranquillement dans un donjon avec 3 compagnons, ce joueurs de Sorcier niveau 72 s’est retrouvé dans une mauvaise passe alors qu’un groupe de Chamans d’élite lui est tout bonnement apparu dessus.

Contient du danger, notre joueur expérimenté a tout simplement utilisé la compétence Ultime Froid intense qui fige le lanceur, le rendant invincible et infligeant des dégâts de glace continus dans une large zone.

Un des compagnons de Rob-Mit lui fait alors remarquer à quel point il s’était sorti avec brio de cette situation difficile, ce à quoi notre joueur a fièrement répondu :

“Ouais, j’utilise toujours Froid intense quand ils apparaissent. Comme ça ils se font geler… je suis invincible…”

Comme un signe du destin digne d’un mauvais téléfilm, c’est au moment précis où Rob-Mit prononce le mot “invincible” qu’il s’approche d’un peu trop près d’un Chaman d’élite dont le cadavre est sur le point d’exploser.

Le souffle de feu dégagé par l’explosion n’a eu aucune pitié pour le sorcier qui est tout bonnement mort sur le coup.

Malgré les heures de farming perdues, notre malheureux joueur n’a pas pu s’empêcher de rire de la situation avec ses amis. Une mort – définitive de surcroit – avec un timing si parfait, on ne voit pas ça tous les jours