Les morts instantanées de la Saison 4 de Diablo 4 “ruinent” le jeu
Blizzard EntertainmentLa difficulté est une composante attendue de l’end-game de Diablo 4, mais les morts instantanées sont devenues monnaie courante dans la Saison 4, notamment dans la Fosse, ce qui frustre énormément les joueurs.
La Saison 4 de Diablo 4 a été un succès fulgurant pour la plupart des joueurs. Les nouvelles modifications introduites dès le test public, comme les Vagues Infernales permanentes, une meilleure gestion de l’inventaire pour les Aspects et des mécaniques d’artisanat plus approfondies, sont très appréciées par les joueurs.
Cet engouement a permis à Diablo 4 d’atteindre un nombre historique de joueurs sur Steam. Malheureusement, la Saison 4 n’est pas parfaite et certains problèmes frustrent les joueurs.
Alors que certains d’entre eux s’embarquent dans l’activité end-game de la Fosse aux Artifices, ils remarquent une augmentation surprenante des morts instantanées. La frustration causée par cela est telle que certains disent que cela « ruine » le jeu.
Le Fosse des Artifices fournit des matériaux puissants end-game pour améliorer votre équipement préféré. Il peut augmenter en difficulté et offrir des ennemis de niveau 200.
Le problème est que les joueurs n’atteignent même pas ce niveau avant d’être tués en un coup par les ennemis. Comme expliqué dans l’un des nombreux posts Reddit se plaignant du problème, même avec 50 000 PV et des résistances au niveau maximum ne suffisent pas à sauver les joueurs. « Je me fais encore tuer en un coup par les boss à la Fosse 75 », a expliqué un joueur.
Même le meilleur build de la Saison 4 de Diablo 4 n’est pas immunisé selon un autre post détaillant les difficultés de leur Nécromancien avec ses serviteurs. « Les mécaniques de boss qui tuent en un coup de la Fosse ruinent le jeu pour moi », a élaboré le joueur. « Avec Fortification, Barrière et Vitalité activés, j’ai plus de 80k de vie. Je me fais encore tuer en un coup ».
Ce ne sont pas seulement les boss qui posent problème, les mécaniques post-mortem sont également un point de mécontentement. « Pour moi, le problème, c’est de voir toutes les merdes que les ennemis laissent tomber après leur mort. C’est la cause de 99 % de mes morts », a commenté un utilisateur.
On ignore pour l’instant si cela fait partie intégrante du défi ou si c’est quelque chose qui sera amené à être rééquilibré.
L’équipe de développement de Diablo 4 a annoncé qu’ils allaient publier les notes de patch pour la prochaine mise à jour très bientôt. Peut-être le problème sera-t-il abordé.