Les Mots Runiques reviennent dans Diablo 4 avec le DLC Vessel of Hatred
Blizzard EntertainmentL’extension Vessel of Hatred introduira les Mots Runiques dans Diablo 4, permettant aux joueurs de canaliser la puissance des autres classes de personnages.
Blizzard a introduit les Mots Runiques dans l’univers de Diablo avec l’extension Lord of Destruction du deuxième opus. En combinant des runes, les Mots Runiques amélioraient les objets avec des emplacements grâce à des propriétés magiques spéciales.
Ce système n’est pas revenu dans Diablo 3 ni dans aucun de ses contenus post-lancement. Cependant, la discussion autour du feu de camp de Blizzard du 29 août a confirmé que les Mots Runiques seront disponibles dans Diablo 4 pour ceux qui achèteront l’extension Vessel of Hatred.
Au cours du chat, les développeurs ont confirmé que le système « conservera l’âme des Mots Runiques de Diablo 2 » en permettant aux utilisateurs de combiner des composants insérables et de fabriquer des équipements plus puissants. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que le système soit modernisé au passage.
L’aperçu des Mots Runiques commence à 1h56m40s dans la vidéo ci-dessous :
Les Mots Runiques dans Diablo 4 favorisent la création de sorts via deux types de Runes – les Runes de Rituel et les Runes d’Invocation. Pour former un Mot Runique, il faut placer une de chaque dans un objet avec deux emplacements.
Le système introduit également une nouvelle ressource appelée Offrande, que les Runes de Rituel génèrent pour que les Runes d’Invocation associées puissent les consommer.
Les joueurs de Vessel of Hatred pourront les échanger avec d’autres possesseurs du DLC, ainsi que les récupérer en butin sur les monstres.
Grâce aux Mots Runiques, Diablo 4 permettra enfin aux joueurs de manier la puissance d’autres classes. Par exemple, en combinant une Rune de Rituel avec une Rune d’Invocation Wat, n’importe quelle classe pourra lancer le sort Décrépitude horrible du Nécromancien.
Quelqu’un qui trouve la Rune d’Invocation Légendaire Yom sera un pas de plus vers l’évocation du sort Pétrification du Druide.
Les développeurs de Diablo 4 ont aussi confirmé lors de ce feu de camp qu’il sera possible de fabriquer des Runes pour les Mots Runiques. Utiliser trois Runes identiques permettra d’obtenir une autre Rune différente des trois originales.
Elles seront également utiles pour fabriquer des Objets Mythiques Uniques chez le Joaillier, bien que le processus nécessite une Rune spécifique et une Étincelle Sublimée.
Les joueurs pourront tester tout cela et bien plus encore lorsque le premier DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred, sera lancé le 8 octobre.