Un changement très attendu du loot de Diablo 4 enfin confirmé
Blizzard EntertainmentL’une des fonctionnalités les plus attendues par la communauté Diablo 4 pourrait arriver plus tôt que prévu.
Après des débuts couronnés de succès, mais aussi des avis un peu plus mitigés au fil des semaines, Diablo 4 semble destiné à miser sur le long terme. Si l’on se fie aux précédents opus de l’ARPG de Blizzard, il ne fait aucun doute que le studio a bien l’intention de peaufiner encore son nouveau titre, avec de l’ajout de contenu mais aussi des mises à jour améliorant les mécaniques et fonctionnalités du jeu.
Malheureusement, Blizzard n’a pas le temps en sa faveur. Le nombre de joueurs de Diablo 4 diminue drastiquement, et les utilisateurs restants s’impatientent. La communauté a exprimé haut et fort son désir de voir diverses améliorations concernant nombre d’aspects de l’ARPG.
Parmi les changements les plus demandés, on retrouve la mécanique de loot. Avec un inventaire relativement restreint et des emplacements de coffres loin d’être suffisants pour stocker tout ce dont les joeuurs ont besoin, le fait qu’il soit si laborieux de trier le loot que l’on ramasse est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Fort heureusement, un employé de Blizzard a confirmé qu’une amélioration du système de loot est bel et bien en ligne de mire pour l’équipe de développement.
Diablo 4 prépare une modification du ramassage de butin
Les joueurs de Diablo 4 n’ont eu de cesse d’exprimer leur mécontentement concernant le système de butin du jeu. Un aspect en particulier revient encore et toujours : il devrait être possible de facilement ignorer le loot “inutile”.
Pour les joueurs, la solution semble évidente. L’ARPG a besoin d’un système de filtre, permettant de ramasser automatiquement le butin précieux, ou au contraire d’empêcher de ramasser par erreur les Gemmes, équipements médiocres et autres ressources dispensables.
Le Senior Vice President de Blizzard Entertainment et Manager Général de Diablo, Rod Fergusson, a récemment répondu à un joueur sur Twitter, confirmant que le studio prévoyait bien d’améliorer le système de loot.
“Cela fait tout à fait partie de nos projets.”
La bonne nouvelle, c’est qu’un filtre pour le butin est clairement envisagé. La mauvaise, c’est que cette fonctionnalité de Diablo 4 pourrait encore se faire attendre longtemps, puisque Rod Fergusson ne s’est pas risqué à dévoiler une date.