Les objets mythiques uniques de Diablo 4 seront plus faciles à farm dans la Saison 5

Estelle Vernet
Objets uniques mythiques dans Diablo 4 Saison 5

Les objets uniques mythiques de Diablo 4 auraient dû être difficiles à acquérir en raison de leurs affixes et capacités de haut niveau, mais Blizzard les a rendus beaucoup plus accessibles.

Les joueurs de Diablo 4 ont découvert de nombreuses nouvelles fonctionnalités attendues pour la Saison 5 grâce au dernier patch note et à une récente diffusion en direct des développeurs, comme des Boss mondiaux plus difficiles et du nouveau contenu pour l’histoire.

Les objets uniques mythiques, autrefois appelés ultra-uniques (ou Uber Uniques), auront un taux de chute beaucoup plus élevé qu’auparavant. Tout cela grâce aux Boss tourmentés, qui deviendront la méthode numéro un pour le farm ciblé des Uniques.

Voici les mises à jour les plus importantes concernant les Boss tourmentés et les objets uniques mythiques :

  • Les boss tourmentés donnent désormais 5 fois plus de matériaux de boss.
  • Rééquilibrage du butin des boss tourmentés pour qu’il soit équivalent à celui des autres boss.
  • Tous les boss tourmentés ont respectivement 5 chances de donner un objet mythique à 1,5 %. Au total, vous aurez 7,5 % de chances d’obtenir un objet mythique unique. Par conséquence, les boss ont une chance de donner plusieurs objets mythiques uniques au lieu d’un seul.
  • Le coût d’invocation d’un boss tourmenté a été réduit de 2 pierres stygiennes à 1.
  • Les objets uniques et uniques mythiques peuvent désormais être obtenus dans les caches des Murmures, au cabinet de curiosités et dans les offrandes torturées de la vague infernale.
  • Les chances d’obtenir des objets mythiques uniques ont été augmentées. Ce changement ne s’applique pas au butin abandonné par les boss.

Non seulement les joueurs pourront acquérir des objets uniques mythiques à partir de plus de sources, mais les chances de trouver ces objets en dehors des boss ont été augmentées.

Les changements apportés aux Boss tourmentés inciteront également les joueurs à ignorer l’invocation des boss normaux au profit du farm auprès de leurs versions tourmentées.

Cela devrait permettre aux joueurs plus occasionnels d’obtenir pour la première fois des objets uniques mythiques, tout en permettant aux joueurs vétérans d’affronter des boss difficiles pour tenter d’acquérir ces objets.

Un post sur le subreddit de Diablo 4 a résumé les principaux changements apportés aux objets uniques mythiques durant la Saison des Hordes infernales et a déclenché une conversation sur la pertinence de ces changements.

Plusieurs réponses au post Reddit se montraient sceptiques quant à ces chiffres, comme l’a noté un joueur : « Ils ont déjà dit que des changements majeurs de rééquilibrage et d’échelle sont prévus, donc j’espère vraiment qu’ils vont ajuster les choses correctement ».

Le fan a continué à expliquer qu’il ne voulait pas voir les chiffres de Diablo 3 et qu’il devait y avoir un juste milieu. Il n’était pas le seul, car certains pensaient que la Saison 5 serait « volontairement déséquilibrée » avant le lancement du DLC Vessel of Hatred.