Passe de Combat de Diablo 4 : un design qui pousse à l’achat ?

Isabelle Thierens
Passe de combat de Diablo 4

Alors que le Passe de Combat de Diablo 4 est plus que jamais dans la ligne de mire des joueurs, certaines voix se sont élevées pour décrier son “design malveillant”.

Le Passe de Combat de la Saison 1 de Diablo 4 a fait ses débuts le 20 juillet, apportant avec lui de nouvelles montures, des transmogrifications d’armure, et bien plus encore. Malheureusement, le Passe de Combat n’a pas été chaleureusement accueilli par la communauté, loin de là.

Dès le premier jour, les joueurs ont commencé à pointer du doigt son contenu, avec comme fer de lance le manque de Platines. À présent, c’est l’interface qui est visée. En effet, un joueur a publiquement critiqué l’interface du Passe de Combat Premium pour son “design malveillant” après l’avoir accidentellement activé au cours d’un stream.

Problème d'inventaire dans Diablo 4

Un joueur de Diablo 4 critique le “design malveillant” de l’interface du Passe de Combat

Le créateur de contenu a partagé le clip de l’incident sur Twitter avant d’expliquer ce qu’il s’était passé : “Blizzard a donc placé le bouton Activer le Passe de Combat Premium juste à côté du bouton que vous devez constamment presser pour vérifier votre Progression de Saison. Devinez ce qui m’est arrivé et à au moins 5 autres personnes sur mon stream. C’est carrément un design malveillant.”

Dans la vidéo on peut voir le streamer ouvrir le menu de la carte avant de passer à l’onglet Saison pour vérifier si la progression dans un donjon spécifique comptait pour le Passe de Combat. Malheureusement, le streamer a appuyé une fois de trop sur le bouton “Confirmer” de sa manette, l’onglet Saison ayant positionné par défaut le curseur sur “Activer le Passe de Combat Premium”.

Sans message de confirmation, la transaction a commencé à être traitée sous les yeux ébahis du créateur de contenu. Malgré le plantage du jeu, la transaction a tout de même été effectuée et son Passe de Combat Premium a été activé.

Rurikhan a expliqué qu’il avait obtenu un Passe de Combat Premium en achetant la version Deluxe Digitale du jeu, mais qu’il ne voulait pas l’activer pendant la Saison 1. Sans surprise, le streamer n’était pas le seul joueur à avoir vécu une telle mésaventure. Plusieurs internautes ont répondu à son tweet en affirmant avoir fait exactement la même chose.

Heureusement, le Directeur du Développement Communautaire Mondial de Diablo 4, Adam Fletcher, a confirmé que l’équipe avait “une solution temporaire en cours de réalisation” pour garantir que ça n’arrive plus.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie