Patch 1.1.1 de Diablo 4 : un patch pour sauver la Saison 1 ?

Isabelle Thierens
Améliorer potions de soin dans Diablo 4

Alors que le contenu du patch 1.1.1 de Diablo 4 commence à se dévoiler, les joueurs ont l’impression d’enfin voir la lumière au bout du tunnel. Suffira-t-il à rectifier le tir ?

Depuis le déploiement du très controversé patch 1.1.0, les joueurs se sont plus que jamais retournés contre les développeurs, leur reprochant un manque d’implication et des décisions invraisemblables.

Alors qu’un certain nombre de joueurs se préparaient à faire leurs valises, les développeurs se sont efforcés de faire amende honorable avec le patch 1.1.1 qui devrait être introduit le 8 août. Afin d’apaiser la communauté et de prendre la température, ils ont même partagé les notes de cette mise à jour en avance.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils semblent avoir appris de leurs erreurs. De l’avis général ce nouveau patch fait le travail. La plupart des joueurs ont vu d’un bon œil les changements effectués, se déclarant même plutôt optimistes quant à la suite des événements.

Patch 1.1.1 de Diablo 4 : un nouvel espoir

L’objectif principal du patch était de permettre au Sorcier et au Barbare de sortir la tête de l’eau. De l’avis général, le pari est plutôt réussi.

“En tant que Sorcier Fouet électrique … je suis foutrement emballé”, a déclaré un internaute sur Reddit. “Le build était déjà assez amusant avant le patch.”

Bien sûr, certains joueurs étaient moins emballés, pointant notamment du doigt les cœurs malfaisants. “Tous les cœurs disparaissent à la fin de la saison, alors je ne comprends pas pourquoi ils semblent aussi rares qu’un Unique”, a protesté un internaute.

Adam Fletcher, le directeur du développement communautaire de Diablo 4, a répondu à une plainte similaire. “Oui, nous avons vu cela dans quelques commentaires”, a-t-il déclaré. “L’équipe en discute un peu plus en interne.”

Bien sûr, même optimistes, les joueurs restent prudents. Après tout, le patch 1.1.1 ne sera déployé que le 8 août, les développeurs peuvent changer leur fusil d’épaule sur bien des points d’ici là. Il faudra encore patienter un peu pour voir si ce patch suffira à rectifier le tir.

Néanmoins, cela semble définitivement être un pas dans la bonne direction pour Diablo 4 et l’équipe de développement derrière. Le patch 1.1.0 a laissé un goût amer dans la bouche de la communauté, mais les développeurs ont promis que cela ne se reproduirait pas : “Nous ne prévoyons pas de faire un patch comme celui-ci à nouveau.”