Patch note 1.0.2d de Diablo 4 : Équilibrage des classes, Parangon…
Blizzard EntertainmentUne nouvelle mise à jour de Diablo 4 a apporté de nombreux changements, notamment à l’équilibrage des classes. Découvrez le patch note complet en français.
Dans un article de blog accompagné des notes de patch pour la version 1.0.0d de Diablo IV, Blizzard a expliqué être “assez satisfait avec la performance des classes”, mais avoue qu’il y a néanmoins de la place pour quelques améliorations.
Ainsi, cette mise à jour a trois objectifs principaux :
- Réduire la puissance des builds dont l’efficacité “dépasse les limites du raisonnable”
- Améliorer les capacités et builds qui ne sont pas suffisamment efficaces
- Réduire l’impact général des Glyphes de Parangon
Retrouvez ci-dessous une traduction des notes de patch 1.0.2d.
Patch note 1.0.2d de Diablo 4
Barbare
Compétences actives
- Cri provocateur
- Réduction des dégâts gagnés par rang diminuée de 4% à 2%.
Aspects
- Aspect du Chef de guerre
- Réduction de temps de recharge par ennemi à proximité diminuée de 2,7-5,4 secondes à 1,0-1,9 secondes.
- La réduction maximale du temps de recharge a diminué de 12 à 6 secondes.
- Aspect de Trombe mortelle
- Augmentation de la Chance de Coup Critique par seconde réduite de 5-10% à 3-8%.
- Bonus maximum de Chance de Coup Critique réduit de 20-40% à 9-24%.
Objets
- Gohr’s Devastating Grips
- Dégâts de l’explosion accordée à Tourbillon réduits de 50-70% à 16-26%.
- Les dégâts contre les objets destructibles n’augmentent plus les dégâts de l’explosion.
- Les dégâts de l’explosion sont uniquement augmentés par les 100 premiers coups de Tourbillon.
Druide
Compétences actives
- Pulvérisation
- Probabilité de Coup de chance réduite de 33% à 25%.
- Orage
- Dégâts augmentés de 32% à 40%.
- Rage du Grizzly
- Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.
Compétences passives
- Choc Électrique
- Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.
Spécialisation de Classe
- Frappe d’Obsidienne – Serpent
- Nombre d’ennemis à tuer augmenté de 10 à 20.
- Calme avant la Tempête – Serpent
- Probabilité de Coup de chance réduite de 15% à 10%.
Aspects
- Aspect d’Onde de choc
- Dégâts réduits de 90-130% à 60-100%.
- Aspect de Roche écrasante
- Dégâts de coup critique réduits de 40-50% à 30-40%.
- Aspect de Virevolte
- Dégâts de base augmentés de .5-.6 à .7-.8.
Nécromancien
Compétences actives
- Prélèvement
- Dégâts augmentés de 67,5% à 80%.
- Armée des morts
- Dégâts augmentés de 30% à 45%.
- Temps de recharge réduit de 90 à 70 secondes.
- Vague de Sang
- Dégâts augmentés de 90% à 120%.
Compétences passives
- Chancre d’ombre
- Dégâts augmentés de 20% à 22%.
- Moisson sinistre
- Essence acquise réduite de 3/6/9 à 2/4/6.
- Crantage
- Chance de coup critique réduite de .5/1/1.5% à .3/.6/.9%.
- Défense de la Mort
- Vie maximale perdue en un seul coup par les serviteurs réduite de 75/60/45% à 60/45/30%.
Spécialisation de Classe
- Squelette
- Dégâts d’attaque des Guerriers Squelettes augmentés de 10%.
- Golem
- Dégâts d’attaque du Golem augmentés de 10%.
- Golem de Sang
- Dégâts de drain de vie du Golem de Sang augmentés de 40% à 90%.
- Soins de drain de vie du Golem de Sang augmentés de 4% à 5%.
- Golem de Fer
- Dégâts de l’attaque de frappe du Golem de Fer augmentés de 25% à 175%.
- Dégâts de l’onde de choc du Golem de Fer augmentés de 30% à 40%.
Parangon
- Monstruosité colossale
- Les bonus de PV et de dégâts du Golem sont augmentés de 30% à 40% des PV.
- Guide de la secte
- Bonus de dégâts augmenté de 10% à 15%.
Voleur
Compétences actives
- Lames sournoises
- Réduction du temps de recharge par ennemi touché par Lames sournoises avancées réduite de .25 à .1 secondes.
- Réduction maximale du temps de recharge des Lames sournoises avancées réduite de 3 à 2 secondes.
- Tir Rapide
- Dégâts augmentés de 24% à 30%.
- Sombre voile
- Réduction des dégâts par ombre réduite de .8% à .4% par rang
- Célérité
- Bonus de Dommages de coup critique de Célérité améliorée réduit de 20% à 15%.
- Chausse-trappe
- Dégâts augmentés de 30% à 40%.
Compétences passives
- Traumatisme
- Chance de coup critique réduite de 5/10/15% à 4/8/12%.
Aspects
- Repeating
- Vie maximale des Serviteurs perdue en un seul coup réduite de 75/60/45% à 60/45/30%.
Sorcier
Compétences actives
- Fouet électrique
- Probabilité de coup chanceux réduite de 30% à 14%.
- Réduction du temps de recharge de Fouet électrique étincelant réduite de .25 à .15 secondes.
- Téléportation
- Durée de la Réduction des Dégâts de Téléportation flamboyante réduite de 5 à 3 secondes.
Aspects
- Aspect de Contrôle
- Bonus de dégâts réduit de 30-40% à 25-35%
Général
Changements pour les classes
- Compagnons du Druide et Serviteurs du Nécromancien
- Dégâts maximum des DoTs par instance de dégâts subis diminué de 2% à 1% de la vie maximale.
Parangon
- Nœuds Rares
- Nœuds de Vitesse d’Attaque du joueur réduits de 50%.
Glyphes
- Tous les bonus de Glyphe ont été réduits d’environ 34%, à l’exception des suivants :
- Dommages de Coup Critique réduit d’environ 66%.
- Vulnérabilité réduit d’environ 66%.
- Nœuds Rares réduit d’environ 50%.
- Nœuds Magiques réduit d’environ 40%.
- Nœuds Froid/Feu/Foudre/Non-Physique/Physique réduit d’environ 62,5%.
Monstres
- La fréquence d’apparition des Gobelins au Trésor dans les zones JcJ a été considérablement réduite.
Corrections de bugs
- Le nom du Monture Light Bearer a été corrigé.
- Le bouton Aller à la Boutique depuis la Garde-robe ouvre maintenant correctement la boutique.
- Correction d’un problème qui pouvait étourdir un Sorcier indéfiniment lors de l’utilisation de Deep Freeze pendant un autre effet de Gel
- Diverses corrections de stabilité et de crashs.