Patch note 1.2.2 de Diablo 4 : Nouveaux objets uniques, correction de bugs…
Blizzard EntertainmentL’équipe de développement de Diablo 4 a annoncé ses plans pour le patch 1.2.2. Voici le patch notre complet du 7 novembre.
La Saison du Sang de Diablo 4 a connu un début prometteur suite au lancement de la mise à jour 1.2.0. De nouvelles mécaniques telles que le farming des boss de fin de jeu et les Moissons de Sang ont revigoré la passion des joueurs.
Les nouvelles annonces passionnantes de la Blizzcon 2023 continuent sur cette lancée positive, y compris la révélation de l’extension Vessel of Hatred de Diablo 4. Des changements à venir pour la Saison 2 ont également été révélés à cette occasion.
Parmi toutes ces nouvelles, Blizzard a dévoilé l’arrivée de nouveaux objets uniques sous la forme d’anneaux malfaisants, marquant le grand retour de certains passifs de la Saison 1.
Sans plus attendre, découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour 1.2.2 grâce à notre patch note complet.
Date de sortie du Patch 1.2.2 de Diablo 4
Le Patch 1.2.2 de Diablo 4 sera lancé le 7 novembre 2023 et apportera une multitude de changements. À noter particulièrement les nouveaux Anneaux Malfaisants qui réintroduisent les pouvoirs populaires de la Saison de la Malfaisance pour chaque classe.
En plus de ceux-ci, Blizzard a dévoilé des changements de gameplay pour les Royaumes Saisonniers et Éternels et quelques corrections de bugs.
Patch note 1.2.2 de Diablo 4
Voici la liste des changements prévus pour la mise à jour 1.2.2, tirés du blog officiel de Diablo 4.
Jouabilité
Anneaux malfaisants
Cinq nouveaux anneaux ont été ajoutés, un pour chaque classe. Ils sont inspirés des pouvoirs appréciés de la saison de la malfaisance et sont immédiatement disponibles dans les royaumes saisonniers et éternels.
- Anneau de fureur rouge (anneau unique pour barbare)
- Après avoir dépensé 100 points de fureur en 3 s, votre prochain Marteau des Anciens, Soulèvement ou Coup de grâce inflige un coup critique garanti ainsi que 10–30 % (dégâts multiplicatifs) [x] de dégâts critiques supplémentaires.
- Boucle irisée de Tal Rasha (anneau unique pour sorcier ou sorcière)
- Pour chaque type de dégâts élémentaires que vous infligez, vous obtenez 10–15 %[x] de dégâts supplémentaires pendant 4 s. Infliger des dégâts élémentaires réinitialise tous les bonus.
- Volonté inébranlable d’Airidah (anneau unique pour druide ou druidesse)
- Lorsque vous déclenchez une compétence ultime puis que vous recommencez 5 s plus tard, vous attirez à vous des adversaires se trouvant à distance et leur infligez 0,5–1,0 points de dégâts physiques. Ces dégâts augmentent de 1 %[x] pour chaque point de Volonté dont vous disposez.
- Bague de supercherie mouvante (anneau unique pour voleur ou voleuse)
- Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant 2,0–3,0 points de dégâts d’ombre. Peut se produire toutes les 12 s.
- Anneau de l’âme sacrilège (anneau unique pour nécromancien ou nécromancienne)
- Active automatiquement les compétences équipées suivantes sur les cadavres proches :
- Réanimation de squelette toutes les 1-2 seconde(s).
- Explosion macabre toutes les 1-2 seconde(s).
- Vrilles nécrophages toutes les 8-16 secondes.
- Active automatiquement les compétences équipées suivantes sur les cadavres proches :
Commentaire de l’équipe de développement : les anneaux malfaisants reprennent un contenu saisonnier apprécié des joueurs et joueuses et permettent de le réintroduire de manière durable au sein du royaume éternel.
Saison du sang
Les ajustements suivants ont été effectués pour l’évènement Agressions sanguines :
- Santé du pilier augmentée de 75 % à 85 %.
- Le temps de réparation du pilier a été réduit de 3 secondes à 1 seconde.
Corrections de bugs
Saison du sang
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires supplémentaires du combat contre le seigneur Zir n’étaient pas étourdis lorsque le boss était stupéfié.
- Correction d’un problème qui empêchait Métamorphose de déclencher certaines améliorations temporaires de la vitesse de déplacement.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir vampirique Anticipation n’affichait pas la réduction du temps de recharge des compétences ultimes en ville.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir vampirique Agitation ne réduisait pas le temps de recharge des compétences avec des charges.
- Correction d’un problème à cause duquel la quête saisonnière « Combat entre la peur et la foi » pouvait être accomplie sans avoir terminé le chapitre 3 du périple saisonnier.
- Correction d’un problème qui permettait d’interagir avec le bouton d’amélioration des pouvoirs vampiriques sans qu’aucun nouveau pouvoir ne soit disponible, ce qui entraînait un gaspillage de 25 paquets de sang tout-puissant.
- Correction d’un problème qui empêchait le seigneur Zir de réapparaître si le personnage-joueur entrait dans l’arène trop rapidement après sa réapparition.
- Correction d’un problème à cause duquel l’esquive et les compétences n’infligeant pas de dégâts pouvaient déclencher Hémomancie.
Donjons et évènements
- Correction d’un problème qui bloquait la progression lorsqu’un adversaire apparaissait derrière la porte verrouillée du donjon du Repos de Luban.
- Correction d’un problème à cause duquel des monstres pouvaient apparaître à l’emplacement d’un portail du Cauchemar après que le portail ait été téléporté ou détruit.
Quêtes
- Correction de plusieurs problèmes à cause desquels le marqueur de quête pouvait disparaître en quittant la zone lorsque plusieurs quêtes étaient en cours.
- Correction d’un problème à cause duquel Prava et ses chevaliers pouvaient interrompre leur progression pendant l’épuration de Caldeum si des élites étaient tuées à distance pendant la quête « Tuez les démons qui attaquent depuis les hauteurs ».
Jouabilité
- Correction d’un problème à cause duquel Lilith pouvait toujours lancer des attaques à effet de zone après avoir été vaincue à l’issue de la première phase de l’Écho de Lilith.
- Correction d’un problème à cause duquel un souffle d’ange ou des potions pouvaient apparaître de façon aléatoire lorsque la Bête dans la glace apparaissait.
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer les compagnons en effectuant un aller-retour au-dessus d’une traversée.
- Correction d’un problème qui empêchait Vision intérieure de se déclencher correctement contre les mannequins d’entraînement.
- Correction d’un problème à cause duquel les serviteurs du nécromancien et les compagnons du druide n’attaquaient pas les mannequins d’entraînement.
Accessibilité
- Correction d’un problème à cause duquel la lecture d’écran ne lisait pas correctement les montants de vie supérieurs à 999.
- Correction d’un problème à cause duquel la lecture d’écran ne lisait pas la totalité du texte affiché dans les fenêtres des marchands et de l’artisanat sur PS4.
Divers
- Correction d’un problème qui empêchait les hauts faits liés au bonus d’émissaire de la Haine de se déclencher correctement.
- Diverses améliorations concernant la qualité visuelle, la fluidité et la stabilité.