Patch note 1.4.1 de Diablo 4 du 28 mai : buff du Perfectionnement, corrections de bugs…
Blizzard EntertainmentLes notes de patch de la mise à jour 1.4.1 de Diablo 4 détaillent les nombreux changements apportés par Blizzard Entertainment au système de Perfectionnement.
Le Perfectionnement a été introduit dans Diablo 4 au début de la Saison 4, apportant un système d’artisanat pour les joueurs explorant le contenu end-game.
Cette mécanique permet aux utilisateurs d’améliorer les Affixes attachés aux objets Légendaires et Uniques jusqu’à 12 fois. Après avoir passé les 12 niveaux, un objet devrait recevoir une augmentation de 45 % sur ses affixes de base.
Bien que cette fonctionnalité ait été accueillie favorablement, la communauté de Diablo a rapidement découvert quelques défauts. Tout d’abord, le coût des matériaux pour le Perfectionnement semblait astronomiquement élevé. Blizzard a déployé un correctif réduisant ce coût, mais le système nécessitait encore quelques ajustements.
Le patch 1.4.1 de Diablo 4 réduit le coût du Perfectionnement
Comme indiqué dans les notes de mise à jour, la mise à jour du 28 mai de Diablo 4 aborde les problèmes persistants du Perfectionnement et bien plus encore.
Désormais, les joueurs pourront transmuter directement les matériaux de Perfectionnement. Le coût en or du Perfectionnement a ainsi été réduit pour les niveaux 5 à 12.
Une série de corrections de bugs a également été lancée avec la mise à jour, dont beaucoup concernent les problèmes d’interface utilisateur et d’expérience utilisateur. De plus, des anomalies étranges liées aux Vagues Infernales, comme les Zélotes infernales apparaissant sous terre et les Cendres aberrantes ne se réinitialisant pas, devraient être résolues dans la version 1.4.1.
Notes complètes de la mise à jour 1.4.1 de Diablo 4
Mises à jour du jeu
- La fenêtre des enchantements vous informe désormais de manière explicite qu’il est impossible de relancer pour obtenir un affixe supérieur.
- Les champions des Enfers de la Vague infernale infligent désormais des dégâts de feu en plus de leurs attaques.
- Il n’est plus nécessaire d’ouvrir une cache de matériaux pour recevoir les matériaux de perfectionnement : ils peuvent désormais être transmutés directement.
- Une fois le perfectionnement débloqué sur un personnage, il est désormais toujours accessible par tous les personnages de tous les royaumes.
- Le coût en or du perfectionnement a été réduit.
- Exemples :
- Rangs 1 à 4 : inchangés
- Rang 5 : réduit de 450 000 à 400 000
- Rang 8 : réduit de 1 000 000 à 800 000
- Rang 12 : réduit de 10 000 000 à 2 500 000
- Commentaire de l’équipe de développement : nous voulons que le perfectionnement soit plus axé sur l’acquisition de matériaux que sur le fait de devoir obtenir de l’or. Nous voulons éviter le fait que les matériaux soient disponibles, mais qu’il faille passer du temps à obtenir de l’or.
- La limite d’armure s’affiche désormais dans l’info-bulle au passage du curseur sur l’armure dans vos caractéristiques de personnage.
- Les dégâts d’électrocution infligés par la Décharge électrique renforcée des sorciers ou sorcières ont été portés à 45 % au lieu de 30 %.
- Note de l’équipe de développement : Nous avons étudié un problème à cause duquel la Décharge électrique renforcée se produisait trop fréquemment lorsque les adversaires étaient trop proches les uns des autres, ce qui provoquait des problèmes de performance. Nous avons également découvert que les dégâts d’électrocution étaient moins puissants que prévu lorsque l’Aspect de courant perçant était équipé. Pendant la correction de ces problèmes (voir Corrections de bugs ci-dessous), nous avons décidé qu’un bonus de 50 % apporté aux dégâts d’électrocution compenserait la réduction de la fréquence de déclenchement lorsque les adversaires sont proches les uns des autres.
- Le taux d’apparition des prismes diffus a été augmenté pour plusieurs sources.
- Les gobelins au trésor laissent désormais tomber des prismes diffus plus souvent.
- 15 % de chances dans les niveaux de monde I et II
- 25 % de chances dans le niveau de monde III
- 30 % de chances dans le niveau de monde IV
- Les boss mondiaux laissent désormais toujours tomber des prismes diffus dont la quantité augmente en fonction du niveau de monde.
- Niveaux de monde I et II : 1 prisme diffus
- Niveau de monde III : 2 prismes diffus
- Niveau de monde IV : 3 prismes diffus
- Le Boucher laissera désormais toujours tomber un prisme diffus en cas de défaite.
- Les gobelins au trésor laissent désormais tomber des prismes diffus plus souvent.
- La comparaison de caractéristiques d’objets a été retravaillée pour qu’elle soit plus intuitive lorsqu’une même caractéristique apparaît plusieurs fois sur un objet, ce qui arrive souvent avec les objets trempés.
- Note de l’équipe de développement : Auparavant, lorsque l’on comparait les caractéristiques d’un objet et qu’il contenait deux fois la même valeur (comme la réduction du temps de recharge), deux valeurs s’affichaient séparément. Nous avons modifié cela et combiné ces deux valeurs séparées en une seule, ce qui facilite la comparaison des caractéristiques des objets.
- Les conditions d’obtention de la prime de murmures ont été baissées à 1 champion des Enfers vaincu (au lieu de 3).
- Note de l’équipe de développement : Nous avons effectué ce changement pour compenser une correction de bug expliquée plus bas dans les notes de mise à jour.
- Exemples :
Corrections de bugs
Accessibilité
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’annonçait pas correctement les catégories d’emplacements d’objets pour les Aspects dans le codex de puissance.
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran ne différenciait pas correctement les recettes de trempe verrouillées et déverrouillées.
Interface utilisateur et expérience utilisateur
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs marqués par le sang ne pouvaient pas s’envoyer d’invitations à rejoindre un groupe.
- Correction d’un problème à cause duquel échanger de l’or avec un personnage-joueur ayant atteint la limite d’or causait la fermeture de l’échange sans explication.
- Correction de plusieurs occurrences où les info-bulles de compétences ne se mettaient pas à jour après avoir été affectées par les effets d’enchantement des sorciers/sorcières ou par les nouveaux affixes de trempe.
- Correction d’un problème à cause duquel l’info-bulle des refontes de trempe pouvait varier.
- Correction d’un problème à cause duquel les valeurs de prévisualisation et de comparaison des amulettes trempées et des armes à deux mains trempées, telles qu’indiquées dans l’info-bulle, étaient incorrectes.
- Correction d’un problème à cause duquel l’interaction avec les recettes de trempe pouvait varier selon que l’on jouait au clavier et à la souris ou à la manette.
- Correction d’un problème à cause duquel le menu Perfectionnement se verrouillait lors du passage d’un niveau de monde à l’autre.
- Correction d’un problème à cause duquel les icônes indiquant les niveaux de perfectionnement d’un objet n’étaient pas cohérentes.
- Correction d’un problème à cause duquel la section progression de l’écran Épreuves ne s’actualisait pas lorsqu’une nouvelle classe du même compte terminait le tournoi pour la première fois.
- Correction d’un problème à cause duquel plusieurs compétences récemment catégorisées comme compétences principales, comme Coup de pied et Mur de feu, ne s’affichaient pas lorsqu’on lançait une recherche des compétences principales dans l’arbre des compétences.
- Correction d’un problème à cause duquel sauvegarder les modifications apportées sur le Vestiaire en changeant d’onglet ne reflétait pas les modifications effectuées.
- Correction d’un problème de réplique manquante dans le dialogue de Soudeh après la victoire sur la Jouvencelle de sang.
- Correction d’un problème à cause duquel la taille visuelle des Grenades étourdissantes n’augmentait pas avec celle de l’effet en question lorsque l’affixe trempé servant à augmenter leur taille était utilisé.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icône d’affixe supérieur des objets chevauchait les gemmes enchâssées.
- Correction d’un problème à cause duquel les comparaisons de caractéristiques d’objets étaient incorrectes lorsqu’une même caractéristique de l’un des objets comparés provenait de deux sources différentes. À présent, les sources multiples de la même caractéristique seront condensées en une seule valeur pour ce qui est de la comparaison.
- Correction d’un problème à cause duquel l’info-bulle des cristaux voilés se voyait dans le menu Remplacer l’affixe lors de l’enchantement d’un objet.
- Correction d’un problème à cause duquel les piles de cœurs funestes s’affichaient comme un seul objet lorsqu’ils étaient au sol.
- Correction d’un problème à cause duquel un message contextuel indiquait de manière erronée le déverrouillage d’un nouveau niveau de la Fosse alors qu’aucun niveau n’avait été déverrouillé.
- Correction d’un problème à cause duquel le chronomètre appliqué à la maîtrise pour pénaliser une mort dans la Fosse restait affiché même après la fin du temps imparti.
- Correction d’un problème à cause duquel le niveau 130 de la Fosse était incorrectement noté 131 dans la liste de l’Artificier.
- Correction d’un problème à cause duquel les coffres de vague infernale des niveaux de monde I et II mettaient 3 secondes à s’ouvrir au lieu de 1,5 secondes.
- Correction d’un problème à cause duquel les marqueurs d’objectif ne s’affichaient pas sur la carte lorsque le murmure Confronter les hérauts de l’apocalypse était actif.
- Correction d’un problème à cause duquel le bouton pour démarrer le tournoi n’indiquait pas qu’il était indisponible pendant la période de transition de sa rotation hebdomadaire.
- Diverses corrections de bugs et améliorations de confort de jeu pour les menus Trempe, Perfectionnement et Codex de puissance.
- [Ordinateurs uniquement] Correction de problèmes concernant le paramètre NVIDIA DLSS Frame Generation, disponible pour les joueurs et joueuses possédant des cartes graphiques NVIDIA 4000, lequel avait été temporairement désactivé en raison de problèmes de stabilité. Ces problèmes ont été corrigés et le paramètre a été réactivé.
Jouabilité
Vague infernale
- Correction d’un problème à cause duquel les champions des Enfers qui disparaissaient après la mort du personnage-joueur laisser tomber du butin en même temps.
- Correction d’un problème à cause duquel les Zélotes infernales pouvaient apparaître sous terre.
- Correction d’un problème à cause duquel il était possible de récupérer plusieurs fois le butin des Filons hurlants des Enfers lorsque l’on était en groupe.
- Correction d’un problème à cause duquel les cendres aberrantes n’étaient pas réinitialisées lors de la reconnexion à une vague infernale active avec un personnage qui possédait précédemment des cendres.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts infligés par les Flèches de la corruption ne correspondaient pas à leur effet visuel.
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires issus d’une masse tremblante pouvaient réapparaître à l’infini.
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires, pendant les Vagues de ténèbres, pouvaient attaquer et pourchasser des Loups de fer à proximité, ce qui rendait encore plus difficile l’obtention de perfectionnement pour cet évènement.
- Correction d’un problème à cause duquel les disciples de champions des Enfers apparaissant pendant le combat contre la Jouvencelle de sang comptaient pour l’objectif de murmure Éliminer des champions des Enfers.
- Note de l’équipe de développement : Les disciples de champions des Enfers qui apparaissent lors du combat contre la Jouvencelle de sang ne comptent pas comme des champions des Enfers dans les autres contextes ; ils ne laissent pas tomber de butin comme les champions des Enfers normaux, par exemple. Ce changement a pour but de garantir un traitement cohérent de ces adversaires.
- Correction d’un problème à cause duquel la progression de la menace pouvait se bloquer de manière permanente si l’on quittait la vague infernale avec un niveau de menace proche de zéro.
- Correction d’un problème à cause duquel des vers infernaux pouvaient parfois laisser des murs invisibles derrière eux en disparaissant.
La Fosse
- Correction d’un problème à cause duquel les rayons des orbes lors du combat contre la Mère de la tanière pouvaient infliger des dégâts avant leur apparition.
- Correction d’un problème à cause duquel il n’était possible d’interagir avec l’obélisque de la Fosse qu’en ayant des éclats runiques dans son inventaire.
- Correction d’un problème à cause duquel les éclats runiques pouvaient apparaître dans les donjons du Cauchemar de niveau de monde III et après avoir terrassé l’abomination écumante dans les champs de la Haine.
Compétences et mécaniques de classe
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts d’électrocution infligés par Décharge électrique renforcée explosaient trop souvent sur les ennemis trop proches les uns des autres (comme indiqué plus haut dans les Mises à jour du jeu).
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts d’électrocution infligés par Décharge électrique renforcée étaient moindres que prévu lors de l’utilisation de l’Aspect de courant perçant.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts de surcharge infligés par Bienfait des esprits des druides/druidesses étaient des dégâts physiques et non des dégâts de foudre.
- Correction d’un problème à cause duquel l’Aspect de l’alpha ne marquait pas correctement la compétence Loups comme une compétence de lycanthrope en jeu.
- Correction d’un problème à cause duquel les rochers que l’amulette Pierre de dolmen fait tournoyer autour du personnage-joueur pouvaient s’arrêter indéfiniment lorsqu’ils étaient détruits par des entités destructrices de projectiles, comme des champs de suppression ou des murs créés par des monstres.
- Correction d’un problème à cause duquel Tir rapide utilisé avec l’anneau unique Baiser de bandit avait une portée plus grande que prévu, ce qui infligeait des dégâts aux adversaires et les vainquait hors-champ.
Général
- Correction d’un problème à cause duquel les murs générés par des élites dotés de l’affixe Enceinte de murs pouvaient être détruits par d’autres monstres entrant en contact avec eux. Si les légions des Enfers n’ont que faire de la moralité, elles s’appliquent en revanche à garder les murs aux normes.
- Correction d’un problème à cause duquel le Bibliothécaire en chef de la Bibliothèque engloutie pouvait apparaître derrière la porte verrouillée, ce qui bloquait la progression.
- Correction d’un problème à cause duquel le niveau requis pour les objets obtenus dans la cathédrale de la Lumière était plus élevé que souhaité.
- Correction d’un problème à cause duquel les boss de haut niveau comme Uber Duriel pouvaient toujours laisser tomber des équipements dont la qualité était inférieure à rare.
- Correction d’un problème à cause duquel les boss de haut niveau infligeaient davantage de dégâts que prévu dans certains scénarios.
- Correction d’un problème à cause duquel un sanctuaire pouvait se réinitialiser après que le personnage-joueur se soit téléporté pour sortir du donjon avant d’y entrer à nouveau.
- Correction d’un problème à cause duquel la réduction du temps de recharge octroyée par les affixes de trempe suivants était moindre pour les recettes de niveau élevé.
- Défense
- Cage de givre
- Mur de magie naturelle
- Stratégie barbare
- Attributs
- Contrôle alchimique
- Contrôle d’hébétement
- Ressource
- Efficacité de compagnon
- Efficacité de maîtrise d’arme
- Efficacité de subterfuge
- Correction du problème de l’affaiblissement, dû au combat de boss de la Bête dans la glace, qui persistait après la mort et se cumulait involontairement.
- Défense
Divers
- Correction d’un problème à cause duquel l’ornement trophée Mantelet de la Jouvencelle du sang que laisse tomber la Jouvencelle du sang ne fonctionnait plus correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel le portail s’arrêtait lorsqu’on le lançait pendant un déplacement alors que l’animation Quitter le donjon se déroulait correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel le laser rotatif d’Andarielle devenait invisible lorsque la qualité des effets spéciaux était réglée sur bas.
- Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation d’un portail de retour en ville juste après avoir tué la Jouvencelle de sang durant la quête Voix de la Nuit [traduction officielle à venir] pouvait bloquer la progression de la quête.
- Correction d’un problème à cause duquel certains objets préexistants ont vu leurs affixes modifiés lors de la migration saisonnière.
- Note de l’équipe de développement : Le but de ce changement est soit de faire revenir toutes les caractéristiques des objets à leur état précédent, soit d’obtenir les caractéristiques maximales si les valeurs précédentes étaient indisponibles.
- Correction d’un problème à cause duquel le fait de tuer l’Écho de Lilith n’était pas récompensé par une étincelle sublimée.
- Note de l’équipe de développement : Toute personne ayant tué l’Écho de Lilith, indépendamment de la saison, recevra une étincelle sublimée lors de cette saison. À l’avenir, il vous faudra la vaincre à nouveau pour en obtenir. Cette décision vise à récompenser rétroactivement les joueurs et joueuses ayant vaincu l’Écho de Lilith pendant cette saison mais n’ayant pas reçu d’étincelle sublimée. Si vous n’avez pas encore vaincu l’Écho de Lilith cette saison-ci, vous obtiendrez une étincelle sublimée lorsque vous y parviendrez.
- Diverses améliorations d’IU, visuelles, audio, de stabilité et de performances.
Source : Blizzard News