Nouveautés de Diablo 4 Saison 5 : nerf du Barbare, refonte des Uniques…
Blizzard EntertainmentL’arrivée de la Saison 5 de Diablo 4 est imminente, avec une mise à jour promettant de nombreuses refontes d’objets uniques et des améliorations de classe. Cependant, les notes de patch de la Saison 5 de Diablo 4 confirment également que de nombreuses fonctionnalités populaires de la Saison 4 resteront présentes.
Le YouTuber Rob2628 a eu accès à certaines notes anticipées du patch de la Saison 5 de Diablo 4 et il a partagé un tableau de ses discussions avec les développeurs pour nous donner un aperçu du patch.
En plus des buffs reçus dans la première série de notes RPT de la Saison 5, le Druide, le Nécromancien et le Sorcier bénéficieront de buffs majeurs. A l’inverse, le Barbare et le Voleur recevront un mélange de buffs et de nerfs pour encourager une plus grande diversité de builds.
Voici donc les premières infos sur le contenu de la Saison 5 de Diablo 4
Changements généraux de la mise à jour de la Saison 5 de Diablo 4
Le patch de la Saison 5 de Diablo 4 met fortement l’accent sur les changements de confort de jeu, équilibrant la montée en puissance des dégâts de chaque classe, retravaillant plusieurs Uniques et renforçant les classes délaissées ou manquant de diversité et d’exploration de build.
Gardez à l’esprit que ces notes sont loin d’être complètes et qu’elles seront mises à jour et ajustées avant la sortie officielle de la Saison 5 de Diablo 4.
Ces notes sont également un suivi de la série de mises à jour RPT de la Saison 5 qui ont changé considérablement le jeu. Vous voudrez donc lire ces notes pour avoir une vue d’ensemble des changements de la Saison 5.
Changements du Système
Échelle des Dégâts
En raison de la montée en puissance des dégâts plus élevée des Barbares et des Voleurs, qui disposent de plusieurs armes, l’échelle des attributs principaux a été réajustée pour toutes les classes sauf le Barbare.
NOUVELLES ÉCHELLES DES DÉGÂTS PAR CLASSE :
- Les Druides reçoivent désormais 1 % de dégâts tous les 8 points de Volonté
- Les Nécromanciens reçoivent désormais 1 % de dégâts tous les 8 points d’Intelligence
- Les Voleurs reçoivent désormais 1 % de dégâts tous les 9 points de Dextérité
- Les Sorciers reçoivent désormais 1 % de dégâts tous les 8 points d’Intelligence
- Les Barbares reçoivent 1 % de dégâts tous les 10 points de Force (inchangé)
Hordes Infernales
Plusieurs changements significatifs arrivent pour les Hordes Infernales après la première série de tests du Royaume public de Test, l’équipe de Diablo 4 ayant corrigé des bugs et rendant le mode plus gratifiant.
- Augmentation significative des récompenses des Hordes Infernales
- Doublement des apparitions d’Éther Brûlant
- Les animaux de compagnie ramassent désormais les Éthers Brûlants
- Coût des Butins d’Équipement Supérieur réduit : 250 ÉB >>> 60 ÉB
- Coût des Butins d’Équipement réduit : 25 ÉB >>> 20 ÉB
- Coût des Butins de Matériaux réduit : 25 ÉB >>> 20 ÉB
- Temps par vague réduit : 90 secondes >>> 60 secondes
- Augmentation du nombre de monstres par vague
- Diminution de la santé des boss
- Les paliers 9 et 10 arriveront dans le patch de mi-saison de la Saison 5
Objets
Uniques
Les objets Uniques suivants sont universels, les changements spécifiques aux classes seront listés sous les classes associées.
Engeleurs
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 8 % de chance d’obtenir un coup de chance
- [NOUVEAU] Jusqu’à 15 % de vitesse d’attaque
- [NOUVEAU] Jusqu’à 180 % de dégâts de feu et de froid
- [NOUVEAU] Coup de chance : Jusqu’à 40 % de chance d’infliger 4 000 dégâts de froid
- [NOUVEAU] Coup de chance : Jusqu’à 50 % de chance de geler les ennemis pendant 2 secondes
Pas vacillant
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Inhérent : Les attaques réduisent le temps de recharge de l’Évasion de 2,5 secondes
- [NOUVEAU] Inhérent : L’Évasion accorde X % de vitesse de déplacement pendant X secondes
- [NOUVEAU] Jusqu’à 18 % de vitesse de déplacement
- [NOUVEAU] Jusqu’à 300 % de dégâts ultimes
- [NOUVEAU] Jusqu’à 60 % de résistance à la foudre
- [NOUVEAU] Jusqu’à 12,5 % de réduction des dégâts des ennemis proches
Poings du Destin
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à X % de vitesse d’attaque
- [NOUVEAU] Jusqu’à X % de coup critique
- [NOUVEAU] Jusqu’à 51 % d’obtenir un coup de chance
Manuels de Trempe
Natural Finesse
- Le jet max des dégâts contre les ennemis proches réduit : 85 % >>> 55 %
Enchantement
Souffle d’Ange
- L’enchantement ne nécessite plus Souffle d’Ange
Psychocage impie
Profane Mindcage est ajouté au jeu de façon permanente et bénéficie également d’un buff. Combiné à l’augmentation du gain d’XP pour abattre les plus grands ennemis, les joueurs en fin de jeu auront plus de facilité à gagner de l’XP rapidement.
Changements de Classe
Barbare
Passifs Clés
Sans contrainte
- Bonus de dégâts de Berserking réduit de 100 % à 35 %
Arsenal ambulant
- Augmentation des dégâts réduite de 12 % à 8 % par pile de buff
- Dégâts réduits de 20 % à 10 % avec les trois piles de buff actives
- Bonus de dégâts max : 56 % >>> 34 %
- Vitesse d’attaque réduite de 20 % à 10 % avec les trois piles de buff actives
Rage effrénée
- Bonus de dégâts réduit : 100 % >>> 45 %
- Le coût en furie reste inchangé, signifiant qu’il coûtera 100 % de furie en plus pour faire 45 % de dégâts en plus
Plaits béantes (Retravaillé)
- Lorsque vous infligez un saignement, vous avez une chance égale à votre chance de critique d’augmenter le montant du saignement de 70 %(X). Le montant du saignement est augmenté de 100 % de votre bonus de dégâts critiques
- [NOUVEAU] Surpuissant un ennemi saignant crée une explosion infligeant 120 % de dégâts de saignement sur 5 secondes
Uniques
Champs écarlates
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 270 de Force
- [NOUVEAU] Jusqu’à 500 % de dégâts aux ennemis saignants
- [NOUVEAU] Jusqu’à 70 % d’augmentation de la taille de l’explosion de Rupture
- [NOUVEAU] Jusqu’à 25 % de réduction du temps de recharge de Rupture
Transe du combat
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 8 % de chance de critique
- [NOUVEAU] Jusqu’à 12,5 % de réduction des dégâts des ennemis proches
- [NOUVEAU] Jusqu’à +3 sur Frénésie
- [NOUVEAU] Jusqu’à +6 sur Duelliste
Les 100 000 Pas
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] L’Évasion accorde 10 % de vitesse d’attaque pendant X secondes
- [NOUVEAU] Jusqu’à 18 % de vitesse de déplacement bonus
- [NOUVEAU] Jusqu’à 7 % de vitesse de déplacement bonus par pile de Walking Arsenal
- [NOUVEAU] Jusqu’à 60 % d’augmentation de la taille de Ground Stomp
Manuels de Trempe
Le Manuel de Protection du Barbare a été supprimé
Druide
Compétences
Rocher
- Dégâts augmentés : 46 % >>> 70 %
Morsure rabique
- Se propage 50 % plus rapidement
Hurlement sanglant
- Désormais étiqueté comme une compétence de Cri
Passifs Clés
Tempête parfaite
- Dégâts augmentés : 30 % >>> 40 %
Puissance tectonique
- Chance de proc de base augmentée : 5 % >>> 10 %
Aspects
Aspect de la Bête trouble
- Dégâts max augmentés : 40 % >>> 55 %
Aspect de représailles
- Dégâts max augmentés : 30 % >>> 35 %
Aspect équilibré
- Génération d’Esprit augmentée de 20 % à 50 %
Aspect de conduction runomancienne
- Des changements sont prévus, mais les détails ne sont pas encore révélés
Aspect d’activité sismique
- N’ajoute plus de temps de recharge à Pointe de Terre
Aspect des griffes de la tempête
- Dégâts max augmentés : 30 % >>> 40 %
Défense de Björnfang
- Deviendra une bague au lieu de gants
Paragon
Foudroiement
- Cap de bonus de dégâts de tempête augmenté : 40 % >>> 60 %
Instinct de survie
- Cap de dégâts de Werebear augmenté : 50 % >>> 60 %
Dévastation terrestre
- Bonus de dégâts critiques des dégâts terrestres augmenté : 40 % >>> 60 %
Nécromancien
Compétences
Prélèvement
- Chances d’obtenir un coup de chance : 33 % >>> 50 %
Afflux Sanguin
- Chances d’obtenir un coup de chance : 12 % >>> 20 %
Vague de Sang
- Chances d’obtenir un coup de chance : 20 % >>> 50 %
Éclats d’os
- Chances d’obtenir un coup de chance : 17 % >>> 30 %
Vrilles nécrophages
- Chances d’obtenir un coup de chance : 20 % >>> 30 %
Décomposition améliorée
- L’explosion peut désormais déclencher des effets de coup de chance
Saignée
- Chances d’obtenir un coup de chance : 35 % >>> 50 %
Fauchage
- Chances d’obtenir un coup de chance : 17 % >>> 30 %
Sectionneur
- Chances d’obtenir un coup de chance : 25 % >>> 40 %
Aspects
Aspect d’explosion osseuse
- S’accorde désormais avec l’augmentation de taille du Path of Trag’Oul Unique
Aspect de la Faucheuse intraitable
- Temps de recharge minimum réduit : 7 secondes >>> 6 secondes
Paragon
Bain de Sang
- Dégâts surpuissants augmentés : 35 % >>> 70 %
Dîme de sang
- Dégâts augmentés : 5 % >>> 10 %
- Cap de dégâts augmenté : 30 % >>> 50 %
Manuels de Trempe
Subtilité de sang
- Dégâts de sang augmentés : 55 % >>> 80 %
- Augmentation des dégâts surpuissants de sang : 85 % >>> 105 %
- Dégâts en étant Fortifié augmentés : 55 % >>> 80 %
Subtilité de l’ombre
- Dégâts des ombres sur la durée augmentés : 75 % >>> 90 %
- Dégâts des ténèbres augmentés : 55 % >>> 80 %
Uniques
Braies d’artisan du sang
Affixes des objets changés et retravaillés :
- Augmentation max des dégâts de l’orbe de sang : 17,5 % pendant 4 secondes >>> 135 % pendant 4 secondes
- [NOUVEAU] Jusqu’à 1200 de Vie
- [NOUVEAU] Les orbes de sang restaurent jusqu’à +12 d’Essence
- [NOUVEAU] Jusqu’à +3 Esprit d’Os
Hurlements des profondeurs
Affixes des objets changés et retravaillés :
- Chances max d’obtenir un coup de chance augmentée : 11 % >>> 12 %
- Vitesse d’attaque du cadavre augmentée : 17,5 % >>> 35 %
- [NOUVEAU] L’explosion de cadavres effraie et ralentit pendant 0,5 seconde
- [NOUVEAU] Jusqu’à +4 à Explosion de cadavre
Le Mur vigilant
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 3000 d’Armure
- [NOUVEAU] Jusqu’à 35 % de durée bonus de Tempête d’Os
- [NOUVEAU] Jusqu’à 8 % de réduction du temps de recharge
- [NOUVEAU] Jusqu’à +2 aux compétences d’os
Voleur
Compétences
Rafale
- Dégâts augmentés : 94 % >>> 130 %
- Chances d’obtenir un coup de chance : 15 % >>> 20 %
Uniques
Ouragan
Affixes des objets retravaillés et changés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 18 % de vitesse de déplacement
- [NOUVEAU] Jusqu’à 55 %
- [NOUVEAU] Jusqu’à +4 Barrage
- [NOUVEAU] Jusqu’à +2 Malice
- Ne provoque plus de renversement, seulement un assommement
Ce dernier peut sembler un nerf, mais c’est en fait un buff permettant aux ennemis de rester dans la zone de dégâts de Barrage au lieu d’être expulsés.
Des yeux dans la nuit
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 1 400 de vie maximum
- [NOUVEAU] Jusqu’à 300 % de dégâts ultimes
- [NOUVEAU] Jusqu’à 15 % de réduction des dégâts des ennemis affectés par les compétences de piège
- [NOUVEAU] Jusqu’à +4 à Après-Coup
Chevalière de sabotage
Affixes des objets retravaillés :
- [NOUVEAU] Jusqu’à 275 % de dégâts des grenades
- [NOUVEAU] Jusqu’à 42 % d’augmentation de la taille des grenades assommantes
- [NOUVEAU] +1 énergie lorsqu’une grenade assommante explose
- [NOUVEAU] Jusqu’à 8 % de réduction du temps de recharge
Paragon
Abus de faiblesse
- Ne tue plus les élites
Aucun témoin
- Cap des dégâts des compétences ultimes augmenté : 35 % >>> 45 %
- Durée augmentée : 8 secondes >>> 10 secondes
Sorcier
Compétences
Toutes les compétences de base et de maîtrise ont été buffées entre 15 % et 20 % dans la Saison 5, augmentant les dégâts du Sorcier dans l’ensemble.
Hydre
- Dégâts augmentés : 16 % >>> 18 %
Armure de glace
- Barrière augmentée de 40 % à 56 % de votre vie maximum
Passifs
Chaleur
- Guérison augmentée
Alignement des éléments
- Cap de réduction des dégâts augmenté de 40 % >>> 60 %
Bouclier de mana
- Réduction des dégâts augmentée : 8 % >>> 10 %
Passifs Clés
Combustion
- Bonus de dégâts des effets de brûlure augmentés : 40 % >>> 60 %
Fracas
- Dégâts augmentés : 30 % >>> 45 %
- Ne reçoit plus de bonus de dégâts de sa propre explosion
Aspects
Aspect des esquilles d’énergie
- Dégâts max augmentés : 25 % >>> 40 %
Aspect Conduit axial
- Changements confirmés
Aspect Bâtonnet d’éclair
- Refonte confirmée
Aspect du voile de neige
- Refonte confirmée
Paragon
Instinct bouillonnant
- Cap des dégâts augmenté : 40 % >>> 80 %
- Reçoit 1 % de dégâts pour chaque 25 points d’intelligence >>> 20 points d’intelligence
Conduction incessante
- Cap des dégâts augmenté : 60 % >>> 120 %
- Reçoit 3 % de dégâts en plus pour chaque 20 points d’intelligence >>> Reçoit 2 % de dégâts en plus pour chaque 20 points d’intelligence
Invocation élémentaire
- Cap des dégâts augmenté : 30 % >>> 60 %
- Reçoit 5 % de bonus de dégâts total avec le feu, la foudre et le froid >>> Reçoit 10 % de bonus de dégâts total avec le feu, la foudre et le froid
Destin frigide
- Cap des dégâts augmenté : 30 % >>> 60 %
- Reçoit 10 % de bonus de dégâts total avec le froid >>> Reçoit 20 % de bonus de dégâts total avec le froid
Chute de glace
- Dégâts augmentés : 18 % >>> 25 %
Chaleur ardente
- Cap des dégâts augmenté : 30 % >>> 60 %
- Reçoit 10 % de bonus de dégâts total avec le feu >>> Reçoit 20 % de bonus de dégâts total avec le feu
Uniques
Conduit axial
- Changements confirmés