Patch note de Diablo 4 du 10 juillet : prix des matériaux, élixirs…

Estelle Vernet
Boss de Diablo 4

Les notes de mise à jour du patch 1.4.4 du 10 juillet de Diablo 4 détaillent les changements concernant le prix de vente des matériaux d’invocation de Boss, l’augmentation des taux d’apparition des Manuels de Trempe et bien plus encore.

La prochaine mise à jour significative de Diablo 4, le Patch 1.4.4, sera déployée sur toutes les plateformes le mercredi 10 juillet, avec des ajustements allant du prix des matériaux d’invocation de Boss aux taux de d’apparition des Manuels de Trempe et des Élixirs.

La mise à jour inclura également une série de corrections de bugs ciblant des problèmes liés au gameplay et à l’interface utilisateur, améliorant ainsi l’expérience utilisateur de la Saison 4.

L’une de ces corrections résoudra un problème impliquant des Aspects comme l’Aspect du tourbillon de poussière et l’Aspect Vengeur qui ne faisaient pas les dégâts prévus.

En ce qui concerne l’interface utilisateur de Diablo 4, les joueurs qui ne pouvaient pas interagir avec le Journal en raison de multiples quêtes actives ne devraient plus rencontrer ce bug après la mise à jour du 10 juillet.

Notes de patch de la mise à jour 1.4.4 de Diablo 4 du 10 juillet

Mise à jour du jeu

  • Le prix de vente des matériaux d’invocation de boss a été augmenté. Exemples :
    • Prix de vente des fémurs noircis, des têtes gargouillantes et des mains tremblantes porté de 20 000 à 50 000 pièces d’or.
    • Prix de vente des pierres stygiennes porté de 70 000 à 150 000 pièces d’or.
  • Le taux d’apparition des manuels de trempe a été augmenté afin de rendre leur obtention plus régulière.
  • Le taux d’apparition général des élixirs a été réduit.
  • Les affixes trempés présents sur les objets comportent désormais une icône indiquant la catégorie de trempe, au lieu de tous partager la même icône.

Corrections de bugs

Accessibilité

  • Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran ne fonctionnait pas correctement en cas d’interaction avec des menus déroulants.

Jouabilité

  • Correction d’un problème à cause duquel les matériaux d’invocation de boss pouvaient être perdus en cas de transfert à un personnage récemment créé.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’offrande torturée d’amulettes des vagues infernales n’octroyait pas le nombre d’objets prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les embuscades de vague infernale causées par une augmentation du niveau de menace pouvaient apparaître dans le camp des Loups de fer.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les personnages-joueurs interagissant avec la statue de niveau de monde, lorsqu’ils utilisaient un portail de retour en ville au même moment.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect du chef de guerre ne réduisait pas le temps de recharge du Rugissement débilitant et du Hurlement sanglant des druides et druidesses.
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression dans Fort Garan pouvait être bloquée si Xor’lim le Gardien était tué trop rapidement.
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression dans la bibliothèque engloutie pouvait être bloquée si le bibliothécaire en chef apparaissait derrière une porte verrouillée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs pouvaient se retrouver bloqués derrière certains coffres d’offrande torturée.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe de trempe augmentant la durée de la réduction de dégâts conférée par Fauchage augmentait également le temps de recharge de génération de cadavre de Fauchage.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe de trempe censé augmenter la durée des effets de perte de contrôle appliqués par Vrilles nécrophages augmentait en réalité le temps que mettait la compétence à attirer les ennemis.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Prisons d’os créées par Bénédiction de Yen n’expiraient pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Éclairs de feu frôlant le Mur de feu sans le traverser se divisaient quand même en 3 avec l’effet de Tisseflamme.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était parfois impossible d’interagir avec l’autel où déposer les granules veineux, ce qui empêchait de terminer le murmure.
  • Correction d’un problème à cause duquel un changement d’armure de monture pouvait réinitialiser votre décompte d’Éperon.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines attaques de la sirène noyée étaient difficilement discernables dans les environnements sombres.
  • Correction d’un problème à cause duquel les aspects suivants infligeaient moins de dégâts que prévu :
    • Aspect du tourbillon de poussière
    • Aspect de surprise
    • Aspect de la crapule
    • Aspect d’initiative astucieuse
    • Aspect vengeur
    • Aspect de pluies de flèches
  • Correction d’un problème à cause duquel Courroux du Fléau des tempêtes pouvait se téléporter à l’emplacement d’un personnage-joueur pendant son incantation dans un donjon du Cauchemar, provoquant immédiatement sa mort.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème qui attribuait le titre « Trempé » à deux titres obtenus en récompense différents. Un nouveau titre, « Frénétique », a été ajouté en guise de récompense pour le palier 59 du passe de combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’interagir avec le bas du journal, si un nombre excessif de quêtes était actif.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’apparence Gants exceptionnels était renommée Gants supérieurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel la commande permettant de comparer les caractéristiques était réinitialisée après une déconnexion.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interaction avec l’obélisque de la Fosse ouvrait également l’inventaire.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’icône indiquant qu’une amélioration de potion était disponible ne s’affichait qu’à proximité d’un alchimiste.
  • Correction d’un problème qui causait un dysfonctionnement de l’écran des scores du tournoi, en cas d’obtention d’un score inférieur ne permettant pas de progresser.
  • Correction d’un problème qui attribuait la même image à toutes les icônes d’expertise d’arme des barbares.
  • Correction d’un problème à cause duquel les modifications de score sur le classement prenaient plus de temps de prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel seul le rang s’affichait lorsqu’un donjon de tournoi était terminé, et non le sceau obtenu.

Divers

  • Correction d’un problème à cause duquel les effets sonores d’impact des météores invoqués par les disciples de champions des Enfers lors du combat contre la Jouvencelle du sang étaient plus forts que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel des effets lumineux multicolores apparaissaient devant la tête des druides et druidesses qui se métamorphosaient (ça leur apprendra à manger trop de champignons des bois).
  • Correction d’un problème qui pouvait couper le son du jeu pour diverses raisons.
  • Correction d’un problème qui pouvait causer la disparition des objets avec lesquels il est possible d’interagir dans les vagues infernales, puis leur réapparition une fois la vague terminée.
  • Diverses améliorations concernant la fluidité, la stabilité, la qualité visuelle et l’IU.

Source : Blizzard Entertainment