Patch note MAJ 1.4.2 de Diablo 4 : ajustements de la Fosse, bugs corrigés…
Blizzard EntertainmentLes notes de patch de la mise à jour 1.4.2 de Diablo 4 sont disponibles, détaillant la multitude de changements apportés, notamment des ajustements pour la Fosse aux Artifices.
La Fosse aux Artifices de Diablo 4 est arrivée au début de la Saison 4, apportant un tout nouveau défi endgame avec pas moins de 200 niveaux à débloquer.
Le premier niveau propose des ennemis de niveau 100, similaire à un Donjon du Cauchemar de niveau 45. Mais bien qu’il offre un défi amusant et intéressant, la Fosse n’a pas manqué de défauts, malgré ses qualités.
Par exemple, sa difficulté déséquilibrée laisse beaucoup à désirer, notamment avec les combats de boss et les attaques en un seul coup. Heureusement, les notes de patch de la mise à jour 1.4.2 montrent que les développeurs de Blizzard ont pris en compte les retours des joueurs.
Le patch 1.4.2 de Diablo 4 apporte des ajustements à la Fosse aux Artifices
Le patch, sorti le 8 juin, introduit une série de changements pour la Fosse, notamment une chance accrue d’obtenir une Pierre Stygienne à la fin du défi. Au Niveau 1, la chance de collecter cette ressource passe à 5 % ; au Niveau 200 de la Fosse, elle grimpe à 30 %.
De plus, les boss de la Fosse subiront divers équilibrages, certains ajustant les dégâts de leurs pouvoirs et affixes. Par exemple, les développeurs prévoient d’augmenter le temps de recharge de l’affixe triple Ligne d’Ombre du boss Évêque du Sang, qui apparaîtra désormais au Niveau 31.
De plus, une fois la mise à jour en ligne, l’événement actuellement en cours, la Bénédiction de la Mère, verra une réduction de l’XP et une augmentation de l’Or, passant de 35 % XP et 35 % Or à 25 % XP et 50 % Or.
Patch note 1.4.2 complet de Diablo 4
Les notes de patch complètes pour Diablo 4 1.4.2 sont les suivantes (via Blizzard News) :
Note du développeur : Veuillez noter que la date exacte de cette mise à jour n’est pas encore fixée. Nous vous tiendrons au courant dès que ce sera le cas.
Mise à jour du jeu
La Fosse
- Les chances de recevoir une pierre stygienne une fois la Fosse terminée ont été augmentées.
- Exemples :
- Niveau 1 : 5 % ;
- Niveau 40 : 10 % ;
- Niveau 100 : 18 % ;
- Niveau 200 : 30 %.
- Exemples :
- Nous avons apporté les modifications suivantes aux boss de la Fosse.
- Ajustement des dégâts infligés par les pouvoirs et les affixes des boss afin qu’ils correspondent mieux à la difficulté du donjon qui précède le combat.
- Réduction de la fréquence des affixes de boss afin qu’ils ne se chevauchent pas.
- L’affixe Mur d’os du boss Seigneur des tombes apparaîtra désormais à partir du niveau 1 de la Fosse.
- Temps de recharge de la compétence légèrement réduit.
- L’affixe triple Shadow Line (traduction française à venir) du boss Évêque du sang apparaîtra désormais à partir du niveau 31 de la Fosse.
- Temps de recharge modérément augmenté.
- Réduction de l’affixe Wind Vortex (traduction française à venir) du boss Airidah à 6 s.
- Le niveau de la Fosse sera désormais sélectionné par défaut en fonction du dernier niveau terminé au lieu du niveau le plus élevé disponible.
Général
- Le nom de l’info-bulle des manuels de trempe au sol a été réduit et indique désormais « Manuel » pour que l’on puisse rapidement reconnaître l’objet.
- Les personnages-joueurs ne récupéreront plus les manuels de trempe en double ou obsolètes, les manuels déjà débloqués ou ceux dont ils possèdent une version plus rare.
- Vous obtiendrez désormais un emblème de donjon du Cauchemar en terminant le donjon de pierre de limite.
Corrections de Bugs
Accessibilité
- Correction de plusieurs problèmes concernant le lecteur d’écran qui l’empêchaient de fonctionner correctement pour certaines parties des menus de trempe et de perfectionnement.
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’annonçait pas la description de l’obélisque de la Fosse.
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’annonçait pas l’info-bulle lors de la visualisation des affixes possibles.
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’identifiait pas les valeurs de niveau de monde requises dans les info-bulles des matériaux d’artisanat.
Expérience utilisateur et interface utilisateur
- Correction d’un problème à cause duquel certains objets dans la fenêtre de discussion s’affichaient pas correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel l’écran des scores du tournoi indiquait « Vous avez progressé dans le classement ! », que ce soit le cas ou non.
- Correction d’un problème à cause duquel les recettes de trempe connues du même type étaient comptabilisées dans le total des recettes apprises, ce qui pouvait entraîner un dépassement du nombre total de recettes connues affichées.
- Correction d’un problème qui empêchait de fermer la fenêtre Réinitialiser les rangs avec la touche Échap.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icône d’affixe supérieur ne s’affichait pas dans la fenêtre d’échange.
- Correction d’un problème à cause duquel le nombre d’épines transmises aux serviteurs qui s’affichait était beaucoup plus élevé qu’en réalité.
- Correction d’un problème à cause duquel les objets « Retrait uniquement » du coffre de migration saisonnière pouvaient apparaître de manière aléatoire directement dans l’inventaire des personnages-joueurs.
- Correction d’un problème qui empêchait les icônes d’affixes supérieurs et de perfectionnement d’apparaître lors de l’inspection d’un autre personnage-joueur.
- Correction d’un problème qui pouvait affecter la cohérence de la navigation à la manette dans le menu de l’écurie.
- Correction d’un problème à cause duquel les monstres supplémentaires apparaissant pendant les combats de boss dans la Fosse étaient affichés sous la forme de points rouges sur la minicarte, comme pour les monstres indiqués comme objectifs.
- Correction d’un problème qui entraînait un mauvais fonctionnement de l’effet indiquant une vague infernale active sur la carte si le personnage-joueur était dans un donjon lorsqu’une nouvelle vague infernale commençait.
Jouabilité
- Correction d’un problème à cause duquel le personnage pouvait, dans de rares cas, devenir invisible et incontrôlable lorsqu’il portait la marque de sang et était sur une monture.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher de terminer l’évènement Coffre maudit dans les tunnels de Domhainne si la dernière cible ennemie était tuée pile à la fin du temps imparti.
- Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur pouvait se retrouver coincé sur l’écran de mort s’il était tué et qu’il lui restait 0 réanimation dans un donjon du Cauchemar avec un groupe.
- Correction d’un problème qui empêchait d’accomplir l’objectif de maîtrise de l’évènement de donjon Rupture.
- Correction d’un problème à cause duquel les déclenchements de l’affixe de trempe Afflux élémentaire pouvaient interrompre Camouflage de manière involontaire.
- Correction d’un problème à cause duquel les points d’apparition de la Jouvencelle du sang se trouvaient parfois plus loin que prévu.
- Correction d’un problème qui empêchait d’interagir avec l’obélisque de la Fosse après la réinitialisation des donjons.
- Correction d’un problème à cause duquel les monstres apparaissant rarement permettaient quand même d’obtenir des matériaux d’artisanat, tels que des os brisés de bête ou de la poussière de tombe.
- Correction d’un problème qui empêchait le Hurlement sanglant des druides et druidesses de bénéficier de l’Aspect du chef de guerre lorsqu’il était utilisé avec l’Aspect du hurleur nocturne.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet visuel de Soulèvement utilisé avec Martelenfer ne correspondait pas à la zone d’effet des dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel l’invocatrice d’araignées n’apparaissait pas dans les grottes du sirocco, ce qui bloquait la progression.
- Correction d’un problème à cause duquel certains affixes ne s’échelonnaient pas correctement.
- Commentaire de l’équipe de développement : cette modification signifie que les affixes suivants s’échelonneront désormais correctement. Pour la plupart d’entre eux, le problème ne concerne que la durée de l’affixe. La durée n’était pas censée s’échelonner, mais elle le faisait de manière incorrecte avec les améliorations liées au perfectionnement. Toutes les autres modifications seront listées ci-dessous.
- Affixes uniques
- Baiser de bandit – +X % à la vitesse d’attaque pendant 4 s après avoir esquivé une attaque.Braies d’artisan du sang – +X % de dégâts pendant 4 s après avoir ramassé un orbe de sang.Poings du destin – Coup de chance : vous avez jusqu’à 10 % de chances d’infliger X % points de dégâts supplémentaires pendant 4 s (la durée et les chances d’obtenir un coup de chance sont toutes deux affectées).Le Grand-père – Ignore les pertes de durabilité. Cet affixe ne peut plus être un affixe supérieur ni être amélioré grâce au perfectionnement.
- Commentaire de l’équipe de développement : pour le Grand-père en particulier, tout Grand-père existant doté d’un affixe supérieur ou perfectionnement consommé par l’affixe Indestructible sera relancé.
- Baiser de bandit – +X % à la vitesse d’attaque pendant 4 s après avoir esquivé une attaque.Braies d’artisan du sang – +X % de dégâts pendant 4 s après avoir ramassé un orbe de sang.Poings du destin – Coup de chance : vous avez jusqu’à 10 % de chances d’infliger X % points de dégâts supplémentaires pendant 4 s (la durée et les chances d’obtenir un coup de chance sont toutes deux affectées).Le Grand-père – Ignore les pertes de durabilité. Cet affixe ne peut plus être un affixe supérieur ni être amélioré grâce au perfectionnement.
- Affixes préexistants
- +X % de dégâts pendant 4 s après avoir tué une cible élite.
- +X % de dégâts pendant 4 s après avoir esquivé une attaque.
- Version non préexistante (par ex. Héritage d’Esu, affixe de trempe Mouvement naturel) – +X % à la vitesse de déplacement pendant 4 s après avoir tué une cible élite.
- Coup de chance : vous avez jusqu’à X % de chances de rendre les cibles vulnérables pendant 2 s.
- Correction d’un problème à cause duquel la réinitialisation du perfectionnement sur un objet ne fonctionnait pas correctement s’il avait été réinitialisé et que le personnage-joueur s’était déconnecté peu de temps après.
- Correction d’un problème à cause duquel Grigoire ne permettait pas d’obtenir Frappes jumelles.
- Correction d’un problème à cause duquel les objets uniques ciblés obtenus sur les boss (par ex. Broyeuse pour le seigneur Zir ou Percébène pour Grigoire) ne possédaient pas d’affixes supérieurs.
Divers
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs perdaient des étincelles sublimées lors de la migration saisonnière.
- Commentaire de l’équipe de développement : les personnages-joueurs ayant perdu des étincelles sublimées pourront les récupérer en se connectant avec un personnage éternel.
- Correction d’un problème qui empêchait les barbares de fabriquer des têtes gargouillantes auprès de l’alchimiste.
- Correction d’un problème à cause duquel les rayons de feu rotatifs pendant le combat contre l’écho d’Andarielle pouvaient devenir invisibles lorsque la qualité des effets spéciaux était réglée sur bas.
Diverses améliorations concernant la stabilité, la qualité visuelle et les performances.