Patch note MAJ 1.4.3 de Diablo 4 : nerf de la Fosse, buff des classes, bugs corrigés…

Estelle Vernet
Rituel qui se déroule dans la Saison 4 de Diablo 4

Diablo 4 Saison 4 : Butin Redynamisé recevra bientôt sa mise à jour de mi-saison, dans laquelle Blizzard promet un rééquilibrage en profondeur des classes. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur les notes de mise à jour 1.4.3 de Diablo 4, y compris leur date de sortie.

Blizzard se prépare à publier les notes de mise à jour de mi-saison de la Saison 4 de Diablo 4, dans laquelle l’éditeur promet une tonne de changements concernant l’équilibrage des classes. Les joueurs se plaignent toujours des « boss impossibles » à vaincre qui apparaissent pendant les dernières étapes de la Fosse aux Artifices.

Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur les notes de mise à jour 1.4.3 de la Saison 4 de Diablo 4.

Date de sortie des notes de mise à jour 1.4.3 de Diablo 4

La mise à jour 1.4.3 de Diablo 4 sera disponible sur toutes les plateformes le 17 juin 2024. Les notes de patch ont été partagées par les développeurs le 14 juin.

Quoi de neuf dans la mise à jour 1.4.3 de Diablo 4 ?

La mise à jour 1.4.3 de Diablo 4 introduit un rééquilibrage important des classes que les joueurs pourront aussi voir dans le Royaume Public de Test (RPT) de la Saison 5.

Aussi, les développeurs ont déclaré qu’ils révéleraient plus de détails sur le RPT de la Saison 5 lors de la prochaine Discussion autour du Feu de Camp, qui sera diffusée le 21 juin 2024, sur leurs chaînes officielles Twitch et YouTube.

L’équipe de développement a déclaré que certains des changements les plus importants que les joueurs verront dans le RPT ont été inclus dans la mise à jour de mi-saison, c’est pourquoi elle a décidé de publier cette mise à jour plus tôt que prévu.

Notes complètes de la mise à jour 1.4.3 de Diablo 4

Mises à Jour du Jeu

Note des Développeurs : Nous apprécions grandement l’enthousiasme de tous depuis le lancement de la Saison 4 et sommes très satisfaits de l’état du jeu. Les changements apportés dans ce patch visent à renforcer les classes et les builds qui ne performent pas aussi bien que leurs homologues. Nous réduisons également légèrement la difficulté de la Fosse aux Artifices pour garantir que la plupart des builds puissent atteindre le niveau 60 et obtenir leur dernière tierce de matériaux de Perfectionnement.

Équilibrage des Classes

Général

Potions de Soins

  • Petite Potion de Soins
    • Soin initial augmenté de 50%.
  • Potion de Soins Légère et Modérée
    • Soin initial augmenté de 100%.
  • Potion de Soins Forte, Supérieure, Majeure et Supérieure
    • Soin initial augmenté de 200%.

Aspects Légendaires

  • Aspect du Protecteur
    • Temps de recharge de la barrière réduit de 30 à 20 secondes.

Objets Uniques Mythiques

  • Visage d’Andarielle
    • La nova de poison apparaît maintenant sur l’ennemi au lieu du joueur.
  • Dégâts de la nova de poison augmentés de 50%.
  • Doombringer
    • Dégâts de l’explosion d’ombre augmentés de 100%.
  • Anneau des Cieux Étoilés
    • Nombre maximal de cumuls de Réduction du Coût des Ressources et de bonus de Dégâts augmenté de 4 à 5.
    • Cela augmente le montant maximal de Réduction du Coût des Ressources et de bonus de Dégâts de 40%[x] à 50%[x].
  • Puissance de Tyraël
    • Dégâts de la salve divine augmentés de 100%.

Parangon

  • Les exigences de stats pour les stats non principales réduites de 90 à 60 par tableau de Parangon.
    • Note des Développeurs : La stat principale d’une classe est celle qui augmente les dégâts de toutes ses compétences. Par exemple, la stat principale des Sorciers est l’Intelligence, donc ce changement affecte leurs Nœuds Parangon Rares qui ont des bonus de seuil pour la Dextérité et la Volonté. Les exigences de stats pour activer un Nœud Rare augmentent pour chaque tableau de Parangon supplémentaire que vous progressez. Certains de ces nœuds nécessitant des stats non principales étaient plus difficiles à activer que prévu. Ce changement facilite l’activation de ces nœuds, surtout sur les tableaux de Parangon ultérieurs.

Barbare

Compétences

  • Tourbillon
    • Dégâts augmentés de 15%.
  • Tourbillon Violent
    • Bonus de dégâts augmenté de 30%[x] à 35%[x].
  • Appel des Anciens
    • Dégâts du saut de Korlic augmentés de 12,5%.
    • Dégâts du tourbillon de Talic augmentés de 20%.
    • Dégâts du soulèvement de Madawc augmentés de 13%.
  • Appel Primordial des Anciens
    • Bonus de dégâts augmenté de 20%[x] à 25%[x].
  • Frénésie
    • Dégâts augmentés de 8%.
  • Écorchage
    • Dégâts de saignement sur la durée augmentés de 8%.
  • Écorchage Amélioré
    • Durée de vulnérabilité augmentée de 3 à 5 secondes.
  • Écorchage de Bataille
    • Bonus de dégâts de saignement augmenté de 10%[x] à 15%[x].
  • Écorchage de Combat
    • Nombre maximal de cumuls augmenté de 4 à 5.
    • Réduction des dégâts augmentée de 3% à 4%.
    • Durée du buff augmentée de 3 à 6 secondes.

Passifs

  • Point de Pression
    • Avant : Coup de Chance : Vos Compétences Principales ont jusqu’à 10% de chances de rendre les ennemis Vulnérables pendant 2 secondes.
    • Maintenant : Coup de Chance : Vos Compétences Principales et de Maîtrise d’Armes ont jusqu’à 10% de chances de rendre les ennemis Vulnérables pendant 2 secondes.
  • Durs comme des Clous
    • Épines supplémentaires en tant que dégâts de saignement augmentés de 10% à 15%.

Passifs Clés

  • Arsenal Ambulant
    • Dégâts par source unique de dégâts d’arme augmentés de 10%[x] à 12%[x].

Aspects Légendaires

  • Aspect des Coups de Trempe
    • Les changements d’arme pour activer l’effet sont réduits de 6 à 5.
  • Aspect de Relâchement
    • Avant : Coup de Chance : Vous avez jusqu’à 45-60% de chances de gagner 20 Fureur lorsque Fendre inflige des dégâts directs à au moins un ennemi saignant.
    • Maintenant : Coup de Chance : Vous avez jusqu’à 45-60% de chances de gagner 20 Fureur lorsqu’une Compétence Principale inflige des dégâts directs à au moins un ennemi saignant. Votre Fureur maximale est augmentée de 5-20.
  • Aspect du Diable de Poussière
    • Dégâts de Tourbillon du Diable de Poussière augmentés de 100%.
  • Aspect du Maître d’Armes Relentless
    • Avant : Gagnez 35-65% d’augmentation de la Génération de Fureur lorsque tous les bonus du Passif Clé Arsenal Ambulant sont actifs.
    • Maintenant : Gagnez 35-65% d’augmentation de la Génération de Fureur et 15% de réduction du coût en Fureur de vos compétences lorsque tous les bonus du Passif Clé Arsenal Ambulant sont actifs.

Objets Uniques

  • Poignes Dévastatrices de Gohr
    • Dégâts d’explosion de Tourbillon augmentés de 25-35% des dégâts de base à 40-50%.
  • Serment des Anciens
    • Dégâts augmentés de 30-50%[x] à 40-60%[x].

Druide

Avantages Spirituels

  • Don du Cerf
    • Esprit maximal augmenté de 20 à 40.
  • Peau de Chardons
    • Montant d’épines augmenté de 100%.
  • Bête Avantageuse
    • Avant : Réduit la durée des effets d’entrave de contrôle de 15%.
    • Maintenant : Gagnez 15%[+] de vitesse de déplacement et 15%[+] de réduction d’entrave.
  • Griffes de Faux
    • Chance de coup critique augmentée de 5%[+] à 10%[+].
  • Plume de Fer
    • Vie maximale augmentée de 14%[x] à 20%[x].
  • Attaques en Piquer
    • Vitesse d’attaque augmentée de 10%[+] à 15%[+].
  • Énergiser
    • Esprit restauré augmenté de 20 à 30.
  • Renforcer
    • Quantité de fortification augmentée de 15% à 25% de votre vie maximale.
  • Fracas Obsidien
    • Nombre de tués requis pour une surcharge garantie réduit de 20 à 10.

Compétences

  • Rage
    • Dégâts d’empoisonnement augmentés de 25%.
  • Pulvérisation
    • Dégâts augmentés de 76%.
  • Pulvérisation enragée
    • Avant : Les ennemis surchargés par Pulvérisation sont étourdis pendant 3 secondes.
    • Maintenant : Pulvérisation inflige 30%[x] de dégâts de surcharge supplémentaires. Les ennemis surchargés par Pulvérisation sont étourdis pendant 3 secondes.

Passifs

  • Fureur de la Nature
    • Chance de déclencher une compétence gratuite de la catégorie opposée augmentée de 30% à 35%.
  • Tempête Parfaite
    • Bonus de dégâts augmenté de 20%[x] à 30%[x].
  • Portée de la Nature
    • Dégâts aux ennemis distants augmentés de 3/6/9%[x] à 5/10/15%[x].
  • Griffes Toxiques
    • Montant d’empoisonnement augmenté de 8/15/23% à 12/24/36% des dégâts de base de la compétence.
  • Changement Rapide
    • Bonus de dégâts maximal augmenté de 6/12/18%[x] à 8/16/24%[x].
  • Posture Défensive
    • Avant : Augmente la quantité de fortification que vous gagnez de toutes les sources de 5/10/15%[+].
    • Maintenant : Augmente la quantité de fortification que vous gagnez de toutes les sources de 5/10/15%[+] et vous gagnez 3/6/9% de réduction de dégâts lorsque vous êtes fortifié.
  • Réparation
    • Avant : Lorsque vous êtes en forme d’ours-garou, vous recevez 6/12/18%[+] de soins supplémentaires de toutes les sources.
    • Maintenant : Lorsque vous êtes en forme d’ours-garou, vous recevez 6/12/18%[+] de soins supplémentaires de toutes les sources et gagnez 4/8/12%[x] de vie maximale supplémentaire.
  • Provocation
    • Temps requis en forme d’ours-garou pour une surcharge réduit de 24/20/16 à 20/16/12 secondes.

Aspects Légendaires

  • Aspect de la Terre Piétinée
    • Dégâts de glissement de terrain augmentés de 50-80%[x] à 70-100%[x] des dégâts normaux.
  • Aspect Souterrain
    • Bonus de dégâts augmenté de 10-25%[x] à 15-30%[x].
  • Aspect de l’Alpha
    • Dégâts des compagnons loups-garous augmentés de 85-115%[x] à 100-130%[x].
  • Aspect Insatiable
    • Dégâts de déchirure lorsqu’elle est lancée au-dessus de 50 esprits augmentés de 10-25% à 20-35%.

Parangon

  • Nœud Légendaire des Tiges Constrictrices
    • Dégâts augmentés de 120% à 150%.
  • Glyphe de Domination
    • Bonus de dégâts après une surcharge augmenté de 12%[x] à 15%[x].

Nécromancien

Livre des Morts

  • Amélioration de Sacrifice des Skirmishers
    • Bonus de chance de coup critique augmenté de 5%[+] à 10%[+].
  • Amélioration de Sacrifice des Défenseurs
    • Résistance à tous les éléments augmentée de 20%[+] à 25%[+].
  • Amélioration de Sacrifice des Faucheurs
    • Dégâts d’ombre augmentés de 15%[x] à 20%[x].
  • Amélioration de Sacrifice des Mages d’Ombre
    • Essence maximale augmentée de 15 à 20.
    • Augmente également la génération d’essence de 20%.
  • Amélioration de Sacrifice des Mages de Glace
    • Dégâts aux ennemis vulnérables augmentés de 15%[x] à 20%[x].
  • Amélioration de Sacrifice des Mages d’Os
    • Dégâts de surcharge augmentés de 25%[x] à 30%[x].
  • Amélioration de Sacrifice du Golem d’Os
    • Bonus de vitesse d’attaque augmenté de 10%[+] à 15%[+].
  • Amélioration de Sacrifice du Golem de Sang
    • Bonus de vie maximale augmenté de 10%[x] à 15%[x].
  • Amélioration de Sacrifice du Golem de Fer
    • Bonus de dégâts critiques augmentés de 30%[x] à 35%[x].

Parangon

  • Nœud Légendaire du Sang Appelle le Sang
    • Dégâts maximaux augmentés de 15%[x] à 30%[x].
  • Glyphe Buveur de Sang
    • Bonus de fortification augmenté de 7% à 10% de votre vie maximale.
  • Glyphe de Profanation
    • Bonus de dégâts d’ombre augmenté de 15%[x] à 20%[x].
  • Glyphe de Gardien de Tombe
    • Bonus de dégâts augmenté de 2%[x] à 3%[x], jusqu’à un maximum de 12%[x] à 18%[x] pour chaque cadavre proche.

Aspects Légendaires

  • Aspect de Sacrifice
    • Bonus de sacrifice augmenté de 10-25%[x] à 35-50%[x].
  • Aspect de la Tempête Protectrice
    • Avant : Chaque fois que la Tempête d’Os inflige des dégâts à un ennemi, gagnez une barrière égale à 1-6% de votre vie de base pendant 10 secondes.
    • Maintenant : Chaque fois que la Tempête d’Os inflige des dégâts à un ennemi, gagnez une barrière égale à 1-6% de votre vie maximale pendant 10 secondes.

Voleur

Compétences

  • Lames Tordues
    • Dégâts initiaux augmentés de 20%.
    • Dégâts de retour augmentés de 20%.
  • Rafale
    • Dégâts augmentés d’environ 25%.

Passifs

  • Exposition
    • Le Coup de Chance ne nécessite plus de dégâts directs pour se déclencher et fonctionne maintenant aussi sur les effets de dégâts sur la durée.
  • Robuste
    • Réduction des dégâts augmentée de 4/8/12% à 6/12/18%.
  • Réparation dans l’Obscurité
    • Avant : En étant furtif, vous vous soignez de 4/8/12% de vie maximale par seconde.
    • Maintenant : En entrant en furtivité et chaque seconde en étant furtif, vous vous soignez de 5/10/15% de votre vie maximale.

Parangon

  • Glyphe de Versatilité
    • Dégâts des compétences non basiques et non principales augmentés de 15%[x] à 25%[x].
  • Glyphe de Fluidité
    • Avant : Lorsque vous lancez une compétence d’agilité, vous gagnez 9%[x] de régénération d’énergie accrue pendant 6 secondes.
    • Maintenant : Lorsque vous lancez une compétence d’agilité, vous infligez 10%[x] de dégâts supplémentaires et gagnez 15%[x] de régénération d’énergie accrue pendant 6 secondes.
  • Glyphe Explosif
    • Réduction des dégâts augmentée de 10%[x] à 15%[x].
  • Glyphe de Diminution
    • Réduction des dégâts augmentée de 10% à 15%.

Aspects Légendaires

  • Aspect de Danseur de Lame
    • Dégâts augmentés de 30-60%[x] à 50-80%[x].
  • Aspect d’Initiative Artificieuse
    • Énergie requise pour lâcher des grenades réduite de 100 à 75.
    • Dégâts des grenades augmentés de 50%.
  • Aspect de Surprise
    • Dégâts des grenades augmentés de 200%.
    • Lors de l’utilisation de Pas d’Ombre, les grenades tombent maintenant à l’endroit où le joueur se téléporte au lieu de l’endroit d’où il s’est téléporté.
      • Note des Développeurs : Cela ne change que l’endroit où les grenades tombent lors de l’utilisation de Pas d’Ombre, et non d’Évasion.
  • Aspect du Filou
    • Dégâts des grenades augmentés de 50%.
  • Aspect Enveloppant
    • Temps requis pour un Voile d’Ombre réduit de 3 à 2 secondes.
  • Aspect Ombrageux
    • Avant : Coup de Chance : Les coups critiques avec des compétences de tireur d’élite ont jusqu’à 45-60% de chance de conférer une ombre de Voile d’Ombre gratuite.
    • Maintenant : Coup de Chance : Les coups critiques ont jusqu’à 45-60% de chance de conférer une ombre de Voile d’Ombre gratuite.
  • Aspect des Tempêtes de Flèches
    • Dégâts des Tempêtes de Flèches augmentés de 30%.
    • Les dégâts bonus infligés par toutes les Tempêtes de Flèches augmentés de 25-35%[x] à 30-40%[x].
  • Aspect Vengeur
    • Dégâts des Tempêtes de Flèches augmentés de 30%.

Objets Uniques

  • Yeux dans l’Ombre
    • Avant : Le Piège Mortel inflige 50-70%[x] de dégâts supplémentaires. Sauf s’il touche un Boss ou un Joueur, le Piège Mortel continuera de se réarmer jusqu’à ce qu’il tue un ennemi.
    • Maintenant : Le Piège Mortel inflige 50-90%[x] de dégâts supplémentaires et se réarmera une seconde fois.
  • Sceau du Saboteur
    • Dégâts des grenades augmentés de 50%.

Sorcier

Compétences

  • Armure de Glace
    • Quantité de barrière augmentée de 30% de la vie de base à 25% de la vie maximale.
    Téléportation Scintillante
    • Durée augmentée de 3 à 4 secondes.
    Incinérer
    • Réduction des dégâts augmentée de 15% à 20%.
  • Passifs
  • Puissante Protection
    • Résistance maximale augmentée de 1/2/3% à 2/4/6%.Fonctionnalité ajustée : N’exclut plus les lancers de compétences basiques.
    Canon de Verre
    • Dégâts supplémentaires subis réduits de 3/6/9%[x] à 2/4/6%[x].
    Aligner les Éléments
    • Durée de persistance augmentée de 2 à 3 secondes.
    Conduction
    • Vitesse de déplacement augmentée de 3/6/9%[+] à 4/8/12%[+].Durée augmentée de 3 à 4 secondes.
    Électrocution
    • Réduction des dégâts infligés par l’ennemi augmentée de 5/10/15%[x] à 6/12/18%[x].
    Chaleur
    • Soins par ennemi brûlant à proximité augmentés de .3/.6/.9% à .5/1/1.5%.Soins par Boss brûlant à proximité augmentés de .6/1.2/1.8% à 2/4/6%.
    Flammes Intérieures
    • Bonus de dégâts en étant en bonne santé augmenté de 3/6/9%[x] à 4/8/12%[x].
    Énergie Débordante
    • Réduction du temps de recharge pour toucher les ennemis élite augmentée de .25 à .35 secondes.
    Avalanche
    • Bonus de dégâts augmenté de 45%[x] à 60%[x].
    Combustion
    • Bonus de dégâts par source unique de brûlure augmenté de 2%[x] à 4%[x].
    Férocité d’Esu
    • Chance de coup critique augmentée de 5%[+] à 10%[+].
    Fracas
    • Bonus de dégâts augmenté de 25%[x] à 30%[x].
    Maîtrise de Vyr
    • Bonus de dégâts augmenté de 15%[x] à 20%[x].Bonus de dégâts après un coup critique augmenté de 20%[x] à 25%[x].
  • Aspects Légendaires
  • Aspect de Concentration
    • Réduction des dégâts augmentée de 10-20% à 15-25%.
    Aspect de la Lien Indéfectible
    • Nombre de chaînes supplémentaires de Foudre en Chaîne augmenté de 4 à 5.
    Aspect des Courants Débordants
    • Chance de lancer une compétence de choc supplémentaire augmentée de 15-30% à 25%-40%.
    Aspect du Seigneur des Mages
    • Avant : La Maîtrise de Vyr confère 6-9% de réduction des dégâts pour chaque ennemi proche, jusqu’à 18-27%.Maintenant : La Maîtrise de Vyr confère 6-9% de réduction des dégâts, triplée en combattant un ennemi proche.
    Aspect des Étoiles Brisées
    • Dégâts des météorites augmentés de 20-35%[x] à 30-45%[x].
    Aspect des Souvenirs Gelés
    • Lancers supplémentaires augmentés de 1 à 2.
    Aspect du Mage de Bataille
    • Nombre maximal de cumuls augmenté de 3 à 5.
  • Objets Uniques
  • Cicatrice de Flammes
    • Dégâts des braises augmentés d’environ 35%.
    Camée Débordant d’Esadora
    • Dégâts augmentés pour chaque 100 points d’Intelligence augmentés de 50%[x] à 60%[x].
    Bâton de la Rage Infinie
    • Bonus de dégâts augmenté de 40-60%[x] à 50-70%[x].
    Gants de l’Illuminateur
    • Pénalité de dégâts réduite de 35-25%[x] à 30-20%[x].

Endgame

  • Les niveaux de santé et de dégâts ont été réduits dans la Fosse aux Artifices. L’ajustement est le plus significatif lorsque les joueurs approchent du niveau 60, afin que plus de joueurs puissent pleinement participer au Perfectionnement.
    • Note des Développeurs : Nous ajustons la Fosse aux Artifices pour que plus de joueurs puissent profiter d’une expérience de progression en fin de jeu plus fluide.
  • Tous les boss tourmentés ont vu leur santé réduite de 30%. Cela inclut les Bouillons de Sang de l’Écho Tourmenté de Lilith.

Corrections de Bugs

  • Correction d’un problème où les dégâts de l’élixir de Boulons Sacrés augmentaient de manière non intentionnelle lorsqu’il était déclenché par des familiers tels que les sbires des Nécromanciens.
    • Note des Développeurs : Les Boulons Sacrés infligent désormais un pourcentage de vos dégâts d’arme plutôt qu’un pourcentage de la santé de l’ennemi. Ce changement est destiné à réduire son efficacité contre les ennemis les plus coriaces dans les niveaux supérieurs de la Fosse, mais restera très précieux pour les joueurs tout au long du jeu. Nous avons effectué ce changement en parallèle d’une réduction de la santé des ennemis dans la Fosse pour que les joueurs qui s’enfoncent profondément dans la Fosse ne soient pas trop affectés.
  • Correction d’un problème où le lancement de Rochers avec la Pierre Dolmen les empêchait de se lancer du tout. Les Rochers ont maintenant une limite de 10 mais leurs dégâts sont augmentés de 10% pour chaque rocher.
  • Correction d’un problème où le Tir Rapide avec le Baiser du Scélérat équipé ne pouvait pas frapper correctement les cibles proches et pouvait parfois tirer des projectiles derrière le joueur. Cela augmente également le rayon des explosions de 25%.
  • Correction d’un problème où les familiers étaient comptés comme des sbires dans divers cas.Le patch 1.4.3 de Diablo 4 sera déployé le lundi 17 juin.

Source : Blizzard

Le patch 1.4.3 de Diablo 4 sera déployé le lundi 17 juin.

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