Patch notes 1.1.1 de Diablo 4 : Équilibrage massif des classes, jouabilité…
BlizzardAprès un début de saison particulièrement compliqué, le patch 1.1.1 de Diablo 4 était attendu de pied ferme par les joueurs, avides de pouvoir enfin s’amuser sans avoir à composer avec des corvées ou des tâches monotones.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au lieu de la Malfaisance, la saison 1 de Diablo 4 a commencé sous le signe de la discorde. Le patch 1.1.0 a plus que jamais créé un fossé entre les développeurs et les joueurs.
Très vite la communauté Diablo 4 est montée au créneau menaçant de mettre les voiles si Blizzard ne rectifiait pas le tir dans les plus brefs délais. Heureusement, ils ont été entendus. Les développeurs se sont engagés à ne plus commettre les mêmes erreurs, et ils se sont empressés d’enterrer la hache de guerre avec le patch 1.1.1 qui a très vite été perçu par les joueurs comme un nouvel espoir.
Le patch en question a été déployé le 8 août, apportant notamment un équilibrage des classes, des correctifs et des améliorations au niveau de la jouabilité.
Patch note 1.1.1 de Diablo 4
Bienvenue, nomade. Voici la mise à jour 1.1.1 !
Nous avons procédé à un certain nombre d’équilibrages au sein des classes. Voici nos objectifs pour cette mise à jour :
Nous souhaitons améliorer l’efficacité des sorciers et sorcières ainsi que des barbares en nous intéressant à ce qui suit pour chaque classe :
Sorcier/Sorcière
- Augmenter la survivabilité à haut niveau, surtout au moyen d’améliorations du plateau de parangon.
- Ajuster certaines mécaniques de classe pour éviter les effets « kiss-curse » où le personnage-joueur obtient du pouvoir d’un côté, mais en perd de l’autre.
Barbare
- Accélérer le déroulement des combats au début du jeu en augmentant la génération de fureur sur les compétences de base.
- Ajouter un intérêt supplémentaire à haut niveau en augmentant la puissance des objets uniques.
- Renforcer les configurations qui n’atteignent pas un niveau de puissance suffisamment élevé.
- Diversifier l’usage des objets légendaires et autres effets trop situationnels.
Equilibrage
Barbare
Compétences
- Raclée
- Gain de fureur augmenté de 11 à 13.
- Écorchement
- Gain de fureur augmenté de 10 à 13.
- Frénésie renforcée
- Gain de fureur augmenté de 2 à 3.
- Fente
- Gain de fureur augmenté de 10 à 12.
- Coup double
- Dégâts augmentés de 40 % à 50 %.
- Rupture renforcée
- Dégâts augmentés de 45 % à 70 %.
- Charge renforcée
- Dégâts augmentés de 30 % à 60 %.
- Charge puissante
- Durée de vulnérabilité augmentée de 2 à 4 s.
- Soulèvement violent
- Vous obtenez l’effet de Rage du berserker pendant 2 s si Soulèvement inflige des dégâts à au moins 2 adversaires ou à un boss, et pendant 3 s s’il inflige des dégâts à au moins 4 adversaires.
Compétences passives
- Résistance agressive
- Réduction des dégâts augmentée de 3 % à 4 %.
- Plaies béantes
- Dégâts de saignement infligés sur la base du bonus de dégâts critiques augmentés de 100 % à 115 %.
- Dégâts de saignement pendant l’accablement augmentés de 11 % à 70 %.
- Sans contrainte
- Bonus aux dégâts de l’effet de Rage du berserker augmenté de 25 % à 35 %.
- Changement de l’info-bulle pour qu’elle reflète de manière plus claire la valeur de cette compétence passive principale.
- Arsenal ambulant
- Durée de bonus aux dégâts augmentée de 6 à 8 s.
Aspects légendaires
- Aspect de force ancestrale
- Dégâts augmentés de 32-50 % à 40-58 %.
- Aspect de pulsion de mort
- Épines augmentées de 0,5-0,75 à 0,65-0,85.
- Aspect de furie implacable
- Le pourcentage du coût de la compétence principale qui vous est rendu est augmenté de 10-20 % à 20-30 %.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Ce coût vous est également rendu lorsque vos coups atteignent des boss.
- Aspect de charge ancestrale
- Dégâts augmentés de 50-100 % à 75-125 %.
- Aspect de rage ardente
- Dégâts augmentés de 0,22-0,28 à 0,3-0,38.
- Aspect de Bul-Kathos
- Réduction des dégâts lors d’un tremblement de terre augmentée de 5-15 % à 15-25 %.
- Aspect de tremblement de terre
- Bonus aux dégâts lors d’un tremblement de terre augmenté de 5-15 % à 15-25 %.
Objets uniques
- Champs écarlates
- Dégâts augmentés de 0,18-0,34 à 0,22-0,38.
- Dégâts subis par les adversaires se tenant dans une flaque augmentés de 15 % à 20 %.
- Affixe de réduction du temps de recharge de Rupture remplacé par bonus aux dégâts critiques.
- Martelenfer
- Dégâts augmentés de 0,6-0,8 à 0,85-1,1.
- Durée de brûlure augmentée de 3 à 4 s.
- Affixe de dégâts aux cibles subissant un effet de perte de contrôle remplacé par bonus aux dégâts critiques.
- Chef-d’œuvre de Ramaladni
- Affixe de dégâts physiques remplacé par dégâts contre les cibles vulnérables.
- Les 100 000 pas
- Affixe d’attaques réduisant le temps de recharge d’Esquive remplacé par bonus de charges d’Esquive.
- Affixe de dégâts contre les cibles étourdies remplacé par bonus de vitesse de déplacement.
- Transe du combat
- Affixe de dégâts de compétence de base remplacé par réduction du temps de recharge.
- Bonus de vitesse d’attaque conféré aux autres compétences augmenté de 10-20 % à 35-45 %.
Voleur
Compétences
- Frappe revigorante fondamentale
- Palier d’énergie augmenté de 50 % à 75 %.
- Flèche puissante primaire
- Transperce les adversaires toutes les 3 utilisations.
- Chausse-trappe renforcée
- Bonus aux dégâts augmenté de 3 % à 5 %.
- Piège de poison
- Dégâts augmentés de 344 % à 396 %.
- Pluie de flèches suprême
- La première vague de Pluie de flèches renverse les adversaires pendant 3 s.
Compétences passives
- Victimisation
- Probabilités d’obtenir un coup de chance augmentées de 35 % à 45 %.
- Opiniâtreté
- La réduction des dégâts infligés par les effets de dégâts sur la durée est augmentée de 6/12/18 % à 9/18/27 %.
- Frappes drainantes
- Probabilités d’obtenir un coup de chance augmentées de 75 % à 85 %.
Aspects légendaires
- Aspect de menace insaisissable
- Ne nécessite plus que les adversaires qui vous atteignent soient à proximité.
- Aspect de la brume vivace
- Vous lâchez automatiquement une bombe fumigène à la fin de Célérité. Les bombes fumigènes réduisent le temps de recharge de Célérité de 0,4-0,6 s par cible atteinte, jusqu’à un maximum de 2-3 s.
Objets uniques
- Ouragan
- Affixe de toutes caractéristiques remplacé par dégâts contre les cibles vulnérables.
- Parole d’Hakan
- Affixe de dégâts des capacités ultimes remplacé par réduction du temps de recharge.
Druide
Compétences
- Pointe de terre
- Gain d’esprit augmenté de 11 à 13.
- Griffe
- Gain d’esprit augmenté de 11 à 12.
- Coup de tonnerre
- Gain d’esprit augmenté de 14 à 15.
- Vent cisaillant
- Gain d’esprit augmenté de 13 à 14.
- Mutilation
- Gain d’esprit augmenté de 15 à 17.
- Loups
- Dégâts passifs augmentés de 7,8 % à 11 %.
- Dégâts actifs augmentés de 110 % à 135 %.
- Meute de loups renforcés
- Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 25 %.
- Meute de loups brutaux
- Bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 20 % à 25 %.
- Meute de loups farouches
- Montant de fortification augmenté de 5 % à 8 %.
- Corbeaux
- Dégâts passifs augmentés de 13 % à 20 %.
- Corbeaux brutaux
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Augmente les dégâts passifs des corbeaux de 40 %.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Morsure rabique
- Dégâts sur la durée augmentés de 76 % à 110 %.
Parangon
- Nœud rare de Résilience à la foudre
- Bonus au maximum de vie augmenté de 4 % à 6 %.
Aspects légendaires
- Aspect de roche métamorphique
- Coût en esprit réduit de 60 à 50 points.
- Dégâts infligés augmentés de 80-100 % à 100-120 %.
- Aspect de l’alpha
- Dégâts augmentés de 75-100 % à 90-115 %.
- Aspect mutilé
- Gain de ressource augmenté de 1 à 3.
Spécialisation de classe
- Surcharge
- Probabilités d’obtenir un coup de chance augmentées de 20 % à 40 %.
Sorcier
Compétences
- Éclair de feu fulgurant
- Lorsqu’il touche une cible, Éclair de feu génère 2 points de mana.
- Boule de feu renforcée
- Lancer Boule de feu augmente son rayon de 50 %.
- Boule de feu destructrice
- Dégâts critiques de Boule de feu augmentés de 20 %. Ce bonus monte à 30 % si Boule de feu touche au moins 3 ennemis.
- Chaîne d’éclairs supérieure
- À chaque fois que Chaîne d’éclairs ricoche, elle inflige 5 % de dégâts supplémentaires pendant toute la durée.
- Chaîne d’éclairs destructrice
- Chances de former de l’Énergie crépitante augmentées de 25 % à 30 %.
Compétences passives
- Virtuosité de Vyr
- Bonus aux dégâts augmenté de 10 % à 15 %.
- Férocité d’Esu
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Les deux bonus s’appliquent également pendant 3 secondes lorsque vous infligez un coup critique à un boss.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Combustion
- Vos effets de brûlure infligent x20 % de dégâts supplémentaires auxquels s’ajoutent x2 % de dégâts par source de brûlure unique que vous avez appliquée à l’adversaire.
Parangon
- Nœud légendaire Chaleur ardente
- Lancer Boule de feu ou Météore augmente vos chances d’infliger un coup critique de 5 % pendant 5 s, jusqu’à un maximum de 15 %.
- Nœud légendaire Conduction incessante
- Dégâts de l’énergie crépitante augmentés de 2 % à 3 % par tranche de 20 points d’intelligence que vous avez.
- Glyphe rare Renforcement
- Réduction des dégâts augmentée de 10 % à 15 %.
- Glyphe rare Territoire
- Réduction des dégâts augmentée de 10 % à 15 %.
- Glyphe rare Tutélaire
- Réduction des dégâts augmentée de 13 % à 25 %.
- Nœud rare Dépositaire des flammes
- Réduction des dégâts augmentée de 4 % à 5 %.
- Bonus de réduction des dégâts augmenté de 4 % à 5 %.
- Nœud rare Braises fumantes
- Réduction des dégâts infligés par les cibles en feu augmentée de 4 % à 5 %.
- Bonus de réduction des dégâts infligés par les cibles en feu augmenté de 4 % à 5 %.
- Nœud rare Garde
- Réduction des dégâts infligés par les cibles vulnérables augmentée de 4 % à 5 %.
- Bonus de réduction des dégâts infligés par les cibles vulnérables augmenté de 4 % à 5 %.
- Nœud rare Oppression
- Réduction des dégâts infligés par les cibles vulnérables augmentée de 4 % à 5 %.
- Nœud rare de Résilience à la foudre
- Bonus au maximum de vie augmenté de 4 % à 6 %.
Aspects légendaires
- Aspect du serpent
- Augmente de 1 le nombre d’hydres actives et leur durée de 14-24 %.
- Cette modification s’applique désormais aussi à l’effet de l’enchantement des hydres.
- Aspect de conflagration
- Bonus aux dégâts de brûlure augmenté de 20-30 % à 20-40 %.
- Aspect du brasier ardent
- Bonus aux dégâts de brûlure augmenté de 30-40 % à 60-80 %.
- Aspect des trois sortilèges
- Augmente les dégâts critiques de Météore et Boule de feu de 20-40 %. Ce bonus est doublé contre les cibles en bonne santé.
- Aspect du marche-flammes
- Durée de bonus à la vitesse de déplacement augmentée de 4 à 6 s.
- Aspect de gravité
- Sphère foudroyante tournoie autour de vous et inflige 15-25 % de dégâts supplémentaires.
- Aspect du lien intact
- Rebonds supplémentaires de Chaîne d’éclairs augmentés de 2 à 4.
- Aspect de rechargement
- Chaque fois que Chaîne d’éclairs ricoche, vous gagnez 1,5 à 3 points de mana.
- Aspect chargé
- Durée du bonus à la vitesse de déplacement augmentée de 4 à 8 s.
- Aspect de conduction bondissante
- Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 20-25 % à 25-30 %.
- Nouvel aspect légendaire – Aspect du mage seigneurial
- La réduction des dégâts octroyée par la compétence passive principale Maîtrise de Vyr est augmentée de 6-9 % pour chaque adversaire à proximité, jusqu’à un maximum de 18-27 %.
- Aspect d’orbite gelée
- Dégâts augmentés de 20-30 % à 30-40 %.
- Aspect de tempête grondante
- Bonus aux dégâts augmenté de 11-20 % à 21-30 %.
- Aspect du voile de neige
- La durée pendant laquelle vous êtes inarrêtable est augmentée de 2-3 s à 3-5 s.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Confère également 10 % de bonus d’armure pendant 3-5 s.
- Aspect incendiaire
- Coup de chance : les dégâts de vos compétences de pyromancie ont jusqu’à 12-17 % de chances de restaurer 10 points de mana.
- Aspect du garde-neige
- Tant que vous êtes dans votre Blizzard et pendant 3 s après avoir quitté sa zone d’effet, vous subissez 20-25 % de dégâts en moins.
- Aspect de concentration
- Régénération de mana augmentée de 20-30 % à 40-50 %.
- Prérequis de durée pour obtenir cet effet réduit de 3 à 2 secondes.
Objets uniques
- Gants de l’Illuminateur
- Pénalité de dégâts réduite de 65-55 % à 45-35 %.
- Affixe de dégâts contre les cibles étourdies remplacé par Coup de chance : transformation en récupération de ressources.
- Le premier rebond des gants de l’Illuminateur se produit beaucoup plus près du personnage-joueur.
Nécromancien
Compétences
- Esprit d’os renforcé
- Réduction du temps de recharge augmentée de 6 à 7 s.
Parangon
- Plateau légendaire Flétrissement
- Prérequis de volonté pour obtention des bonus réduit de 50 à 40 points.
- Bonus aux dégâts pour 40 points de volonté augmenté de 2,5 % à 4 %.
Aspects légendaires
- Aspect de la faucheuse libératrice
- Infliger des dégâts avec Section octroie 10-20 % de chances de créer un bassin de chancre sous la cible qui inflige 20-60 % de dégâts supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 s.
- Aspect de chair mise à nu
- Coup de chance : vous avez jusqu’à 10 % de chances de générer 30-50 points d’essence lorsque vous touchez une cible vulnérable.
- Aspect de flétrissure
- Dégâts augmentés de 20-40 % à 25-45 %.
- Aspect de tourment
- Régénération d’essence augmentée de 20-30 % à 90-170 %.
- Aspect massif
- Catégorie légendaire Ressource changée en Attributs.
- Chances pour le golem de réduire son temps de recharge augmentées de 1-4 % à 2-5 %.
- Chances pour le golem de créer un cadavre augmentées de 0,5-2 % à 1-2,5 %.
Objets uniques
- Grèves de la tombe vide
- Affixe d’intelligence remplacé par bonus de vitesse de déplacement.
Serviteurs
- Les attaques suivantes infligent désormais des dégâts réduits aux compagnons des druides et druidesses ainsi qu’aux serviteurs des nécromanciens et nécromanciennes :
- Balrog
- Fire Breath [traduction française à venir]
- Affixes des élites
- Enchantement de feu
- Obélisques électrifiés
- Javelot de choc
- Balrog
Mises à jour de jouabilité
Densité des monstres
Nous augmentons la densité des monstres dans les donjons du Cauchemar ainsi que dans les vagues infernales.
- Au-delà du niveau 60, les boss auront davantage de points de vie. Exemples :
- Jusqu’au niveau 60, les boss resteront inchangés.
- Les boss de niveau 80 voient leurs points de vie augmentés de 50 %.
- Les boss de niveau 100 voient leurs points de vie augmentés de 100 %.
- Les boss de niveau 120 voient leurs points de vie augmentés de 120 %.
- À partir du niveau 150, les boss voient leurs points de vie augmentés de 150 %.
Boss et événements
Note de l’équipe de développement : nous effectuons des ajustements sur les points de santé des monstres boss de niveau élevé.
- Les monstres boss à partir du niveau 35 auront désormais 100 % de chances d’abandonner un objet légendaire.
- Les chances d’abandonner un objet légendaire sont augmentées pour les gobelins au trésor de niveau 6-14 et garanties pour les gobelins au trésor à partir du niveau 15.
- Les évènements de légion confèrent désormais davantage de récompenses et assurent l’obtention d’un objet légendaire à partir du niveau 35.
Général
- Nous avons apporté de multiples améliorations aux interactions des dégâts et autres effets avec les barrières actives.
- Les dégâts ou effets bonus qui s’appliquent lorsque la cible est atteinte ou lorsque vous infligez des dégâts s’appliqueront désormais de la même manière à travers les barrières.
- Ex. : le glyphe de parangon Exploitation rendra désormais vulnérables les adversaires dotés d’une barrière active.
- Les effets de Feindre la mort se lanceront désormais correctement lorsque le personnage-joueur disposera d’une barrière active.
- Ce changement concerne également le JcJ.
- Les dégâts ou effets bonus qui s’appliquent lorsque la cible est atteinte ou lorsque vous infligez des dégâts s’appliqueront désormais de la même manière à travers les barrières.
- Varshan brisera désormais tous les segments de mur d’os à travers lesquels il se rue.
- Le coût du remboursement des points de parangon et de compétences a été réduit. La réduction débute doucement à bas niveau et atteint son maximum de 40 % au niveau 100.
- Ex. : niveau 50 – 12 %, niveau 60 – 18 %, niveau 70 – 24 %, niveau 80 – 30 %.
- Nous avons augmenté la limite de la pile d’élixirs de 20 à 99.
- Vous pouvez désormais acheter un onglet de coffre supplémentaire avec de l’or depuis votre coffre.
- Nous avons remis à 3 s le temps de lancer de Quitter le donjon.
Note de l’équipe de développement : la capacité Quitter le donjon était utilisée comme moyen d’échapper facilement au danger dans les donjons, en particulier par les joueurs et joueuses Extrême. Nous comprenons cependant que cette possibilité était de moindre importance par rapport à l’inconvénient d’un jeu moins réactif. Nous avons pris en compte vos commentaires et revenons donc sur cette modification.
- Les affixes de donjon du Cauchemar suivants ont été supprimés :
- Brûle-ressources
- Coups dans le dos
- Élites renforcées (enchantement glacial)
Cœurs malfaisants
- Cœur encagé de contresort
- Changement pour : lorsque vous subissez des dégâts élémentaires, vous gagnez 10-20 % de réduction des dégâts pendant 5 s.
Objets uniques génériques
- Témérité
- Affixe de toutes caractéristiques remplacé par points de vie maximum.
- La barrière est désormais fondée sur les points de vie maximum.
- Désormais correctement prise en compte pour la vérification des conditions du personnage-joueur doté d’une barrière.
Corrections de bugs
Accessibilité
- Prise en charge du lecteur d’écran pour la lecture des icônes de classes ajoutée.
- Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran ne lisait pas les lettres majuscules, les lettres accentuées, ni les caractères spéciaux.
Jeu coopératif
- Correction d’un problème à cause duquel la progression de la quête « Coup de grâce » était parfois bloquée en mode coop.
- Correction d’un problème à cause duquel seul le premier personnage-joueur pouvait activer les points d’intérêt en mode coop.
- Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation d’un portail de retour en ville pendant une tentative d’accéder à un donjon bloquait les deux personnages-joueurs en mode coop local.
- Correction d’un problème à cause duquel les PNJ compagnons ne fonctionnaient pas correctement dans les scénarios où les personnages-joueurs étaient sur une monture en mode coop local.
- Correction d’un problème à cause duquel la barre de suivi de quête des autres joueurs et joueuses ne s’affichait pas correctement dans certaines situations en mode coop local.
- Correction d’un problème à cause duquel les informations sur la saison ne s’affichaient pas correctement lorsque le joueur ou la joueuse 2 créait un nouveau personnage en mode coop local.
- Correction d’un problème à cause duquel un personnage-joueur en pleine conversation avec un PNJ voyait un écran noir si un autre personnage-joueur du groupe partait en se téléportant.
Donjons
- Correction d’un problème à cause duquel la progression dans le donjon Descente côtière pouvait être bloquée lorsque Le Boucher ou un gobelin au trésor apparaissait derrière la barrière.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Détermination ne fonctionnait pas contre l’affixe Brûle-ressources pour les donjons du Cauchemar.
- Correction d’un problème à cause duquel l’affixe Brûle-ressources pour les donjons du Cauchemar s’appliquait à partir des adversaires proches et pas seulement des adversaires à distance.
- Correction d’un problème à cause duquel le boss du repaire des Ravagés pouvait subir des dégâts à travers le brouillard.
- Les petits monstres, c’est-à-dire les créatures non agressives, des donjons du Cauchemar dotés de l’affixe Impulsions mortelles n’exploseront plus à leur mort (ces explosions n’infligeaient pas de dégâts).
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs pouvaient quitter leur groupe après leur mort dans un donjon du Cauchemar, rejoindre à nouveau le groupe puis accéder à nouveau au donjon sans que leur réanimation soit comptabilisée pour la limite de réanimations du donjon.
- Correction d’un problème à cause duquel les vecteurs d’animus tués avant le déclenchement de l’objectif d’animus ne lâchaient pas d’animus, ce qui bloquait la progression du donjon.
- Correction d’un problème à cause duquel le bouton de réinitialisation du donjon ne fonctionnait pas correctement en de nombreuses occasions.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Xor’lim le Gardien d’abandonner la clé de Garan dans Fort Garan (donjon du Cauchemar).
Jouabilité
Barbare
- Correction d’un problème à cause duquel Charge n’emportait pas toutes les cibles atteintes en même temps que le personnage-joueur barbare.
- Correction d’un problème à cause duquel Fente bloquait parfois le personnage-joueur sous le sol.
- Correction d’un problème à cause duquel le bonus de chances d’infliger un coup critique conféré par le pouvoir malfaisant de Rage concentrée pouvait être consommé par d’autres compétences que les compétences de combat.
- Correction d’un problème qui empêchait Aspect d’hémorragie du berserker de faire saigner les cibles lorsque vous étiez sous l’effet de Rage du berserker.
Druide/Druidesse
- L’info-bulle du pouvoir malfaisant de ragelune indique désormais également ses chances supplémentaires d’obtenir un coup de chance faisant apparaître un loup lorsque vous infligez des dégâts à un boss.
- Cette info-bulle indique désormais correctement que ce pouvoir octroie +3 rangs aux loups.
- Correction d’un problème à cause duquel Appel de la Nature et Aspect de cavalcade n’affectaient pas correctement les portions passives des compétences des compagnons ni la portion active des loups.
Nécromancien/Nécromancienne
- Correction d’un problème qui provoquait l’activation de davantage d’orbes de sang que prévu en même temps. Les orbes de sang fonctionnent désormais comme Énergie crépitante dans le sens où elles sont limitées à 30.
- Correction d’un problème à cause duquel les attaques d’accablement garanties issues de la compétence passive principale Vigueur de Rathma ne bénéficiaient pas du nœud légendaire de parangon Bain de sang.
- Correction d’un problème à cause duquel les lancers automatiques d’Explosion macabre issus du pouvoir malfaisant Sacrilège pouvaient ignorer son effet de réduction des dégâts lors de l’utilisation d’Explosion macabre non renforcée.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect Mort inopinée n’augmentait que les dégâts d’accablement du Prélèvement lancé et non des autres cibles prélevées.
- Correction d’un problème à cause duquel lorsque le pouvoir malfaisant Aura décrépite était équipé deux fois, celui des deux ayant le prérequis de cibles à proximité le plus bas n’était pas celui qui se déclenchait.
- Correction d’un problème à cause duquel les boucliers brandis par un nécromancien ou une nécromancienne leur couvraient le visage sur les écrans de chargement. Correction d’un problème à cause duquel il n’était possible d’allouer qu’un seul point à la compétence passive Équilibre imparfait.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Aura décrépite ne se déclenchait pas quand le personnage-joueur était sur une monture.
Voleur/Voleuse
- Correction d’un problème à cause duquel Piège de poison pouvait être lancé indéfiniment sans dépenser d’énergie en utilisant la compétence Dissimulation près des zones de transition.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de provocation des clones d’ombre issu du pouvoir malfaisant Ruse pouvait provoquer d’autres personnages-joueurs en JcJ ; et qui rendait la provocation impossible à briser au moyen d’effets inarrêtables.
Sorcier/Sorcière
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Domination élémentaire ne fonctionnait pas correctement lors de l’utilisation des compétences principales et de maîtrise qui infligeaient des dégâts sur la durée.
- Ex. : un météore lancé à plus de 50 points de mana qui faisait tomber le nombre de points de mana en dessous de 50 ne bénéficiait pas du bonus aux dégâts complet.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Omnipotence ne consommait pas correctement le mana supplémentaire, ce qui l’empêchait de déclencher d’autres interactions avec des consommations de ressources supplémentaires.
- Ex. : la réduction des dégâts de la compétence passive Bouclier de mana.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Omnipotence ne lançait pas toujours le bon nombre de projectiles. De plus, l’info-bulle a été modifiée afin de mieux décrire ce pouvoir.
Note de l’équipe de développement : la précédente info-bulle induisait un peu en erreur, car le pouvoir ne consommait pas l’entièreté du mana. Il consomme en fait autant qu’il peut selon le nombre obtenu sur l’affixe.
- Correction d’un problème à cause duquel les effets du pouvoir malfaisant Sombre danse réinitialisaient la compétence passive Alignement des éléments.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de téléportation à un endroit aléatoire causé par l’Oculus pouvait bloquer les personnages-joueurs dans l’environnement.
Général
- Correction d’un problème à cause duquel l’augmentation de vitesse due à la compétence Éperon lorsque le personnage-joueur était sur une monture était plus lente en utilisant une manette qu’un clavier et une souris.
- Correction d’un problème à cause duquel les portails d’invasion apparaissant pendant certains évènements de vagues infernales pouvaient être repoussés hors champ au moyen d’effets de peur.
- Correction d’un problème à cause duquel les nœuds de parangon rares n’octroyaient pas toujours de bonus lorsque combinés à des pièces d’équipement conférant des bonus de statistique.
- Correction d’un problème à cause duquel l’enchantement continuel d’un objet pouvait causer la réapparition de la même statistique dans les calculs suivants.
- Correction d’un problème à cause duquel les effets infligeant des dégâts post-mortem ignoraient la réduction des dégâts due aux statistiques des cibles à proximité ou à distance.
- Correction d’un problème à cause duquel l’action de monter votre destrier tout en étant en mouvement se déroulait de manière erratique sur console.
Monstres
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires élites dotés de l’affixe Téléportation pouvaient se téléporter hors champ et infliger des dégâts excessifs.
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires Fonceurs à défenses pouvaient toujours infliger des dégâts au personnage-joueur après leur mort.
- Correction d’un problème à cause duquel les adversaires Engeances cadavériques n’attaquaient pas le personnage-joueur.
- Correction d’un problème à cause duquel le monstre Mahjoob était plus difficile à vaincre que prévu.
Quêtes
- Correction d’un problème à cause duquel la progression était bloquée pendant la quête « Le rejet de la Mère » si le personnage-joueur quittait le jeu puis revenait en jeu.
- Correction d’un problème à cause duquel les objectifs de quête pouvaient être manqués lorsque le personnage-joueur était sur une monture pendant la quête « Remèdes désespérés ».
- Correction d’un problème à cause duquel la progression de la quête « À l’encontre du destin » pouvait être bloquée.
- Correction d’un problème à cause duquel le repère de la barre de progression de quête n’était pas visible en dehors de la zone où se trouvait la quête « Ruines de la foi ».
- Correction d’un problème à cause duquel la barricade ensanglantée pouvait devenir indestructible si le personnage-joueur partait puis revenait dans la cave pendant la quête « À l’encontre du destin ».
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs pouvaient se battre à plusieurs reprises contre Varshan lors de la dernière quête saisonnière en réinitialisant le donjon où il apparaît.
- Saison de la malfaisance
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Cœur prudent ne se déclenchait pas lorsque le personnage-joueur était sur une monture.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Sombre danse pouvait se comporter comme si le personnage-joueur s’infligeait à lui-même des dégâts, ce qui pouvait provoquer d’autres effets se produisant lorsque le personnage-joueur inflige des dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel la recette Invocatoire de Varshan pouvait être perdue.
- Si vous avez perdu la recette, vous pouvez l’obtenir en tuant n’importe quel être malfaisant après avoir terminé la suite de quêtes saisonnière.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Accumulation explosive absorbait les dégâts de tous les autres personnages-joueurs et pas seulement du personnage-joueur qui l’avait équipé.
- Correction d’un problème à cause duquel la bénédiction de saison Urne de marchandage augmentait les coûts d’enchantement des objets.
- Correction d’un problème à cause duquel le cœur malfaisant de la sombre danse pouvait tuer le personnage-joueur. Il ne consommera plus de points de vie dans le cas où le personnage-joueur ne dispose pas de suffisamment de points de vie.
- Correction d’un problème qui empêchait les effets tels que Vision intérieure du voleur (qui se cumulent lorsque vous infligez des dégâts) de se cumuler correctement lorsque l’effet du cœur malfaisant d’accumulation explosive était actif.
- Boutique et passe de combat
- Correction d’un problème à cause duquel les effets visuels de l’emote « Levez-vous ! » n’apparaissaient pas lorsque les paramètres graphiques étaient bas.
- Correction d’un problème à cause duquel l’emote « Coup de surin » des voleurs et voleuses incluse dans le passe de combat bloquait les mouvements du personnage-joueur pendant la durée de déroulement de l’emote.
- Correction d’un problème à cause duquel des erreurs visuelles s’affichaient sur l’animation de la nécromancienne lors de la prévisualisation de l’emote « Manipulation carcérale ».
- Correction d’un problème à cause duquel l’ensemble ornemental Phantasm Walker [traduction française à venir] affichait plusieurs erreurs visuelles, dont du clipping.
IU
- Correction d’un problème à cause duquel il manquait du texte lors de la conversation avec Kres pendant la quête « Souvenirs emmêlés ».
- Correction d’un problème à cause duquel les sous-titres de la quête « Extinction de la Lumière » n’étaient pas synchronisés avec le dialogue.
- Correction d’un problème à cause duquel l’info-bulle indiquait le mauvais nom pour les cœurs malfaisants courroucés lorsque le personnage-joueur équipait deux anneaux dans lesquels les cœurs étaient enchâssés.
- Correction de plusieurs problèmes d’incohérence des descriptions textuelles dans les packs de la boutique.
- Correction d’un problème à cause duquel l’info-bulle du parchemin d’amnésie indiquait des points de stat au lieu de points de parangon.
- Correction d’un problème à cause duquel les info-bulles des onglets Social et Divers de la roue d’actions étaient dépareillées.
- Correction d’un problème à cause duquel l’info-bulle des emotes du passe de combat les décrivait à tort comme des emotes de la boutique et non comme emotes saisonnières.
- Correction d’un problème à cause duquel l’Égide en fer froid était indiquée comme utilisable par toutes les classes, alors que toutes les classes ne peuvent pas utiliser de boucliers.
- Correction d’un problème à cause duquel le compte à rebours des Murmures ne s’affichait pas correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel il manquait les noms des stèles Stèle de Velkhova et Submersion héroïque dans le vestiaire.
- Correction de plusieurs problèmes de localisation.
- Correction d’un problème à cause duquel les boutons de la manette affichés lors de la navigation dans le menu du passe de combat disparaissaient après la fermeture de l’invite « Acheter davantage de platine ».
- Correction d’un problème à cause duquel la liste de personnages-joueurs ne pouvait pas être réarrangée.
- Correction d’un problème à cause duquel le repère indiquant le corps d’un personnage-joueur mort sur la minicarte ne correspondait pas à l’endroit véritable où se trouvait le corps.
- Correction d’un problème à cause duquel les repères de quête ne s’affichaient pas correctement si le personnage-joueur quittait la zone puis y revenait pendant la quête « Des réponses dans les cendres ».
- Correction d’un problème à cause duquel l’armure et les trophées de monture ne s’actualisaient pas lors de la sélection d’autres montures dans le menu de vente de l’écurie.
- Correction d’un problème à cause duquel les boutons de la manette affichés dans le menu de l’écurie pouvaient disparaître.
- Correction d’un problème à cause duquel l’interface du passe de combat ne permettait pas de naviguer correctement jusqu’au bon palier après un saut de palier.
- Correction d’un problème à cause duquel le nom de l’emote « Meurs ! » du passe de combat n’était pas affiché correctement.
Divers
- Correction d’un problème à cause duquel les Rênes du destrier sanglant réapparaissaient dans le menu de l’écurie après leur acquisition.
- Correction d’un problème à cause duquel l’ouverture de plusieurs fenêtres de profil du clan entraînait un plantage.
- Correction d’un problème à cause duquel une certaine coiffure de nécromancien ou nécromancienne coupait le cou du personnage-joueur pendant les cinématiques.
- Correction d’un problème à cause duquel l’audio de Cormond était audible même si le personnage-joueur était loin de lui pendant l’étape de quête « Entrez dans la clairière de la forêt ».
- Correction d’un problème à cause duquel le changement de météo et de couleur de la carte indiquant une vague infernale persistait après la fin de la vague infernale en question.
- Correction d’un problème à cause duquel passer la cinématique initiale après avoir créé un nouveau personnage pouvait entraîner un plantage.
- Correction d’un problème à cause duquel le Palefroi liquide sanglant n’était pas toujours octroyé en récompense pour avoir terrassé l’écho de Lilith.
- Diverses autres améliorations visuelles, de stabilité et de performance pour toutes les plateformes.