Le prix de cette monture de Diablo 4 est tout simplement impensable
Blizzard EntertainmentLes fans de Diablo 4 ont critiqué Blizzard sur les réseaux sociaux, se plaignant du nouveau pack Fléau Vitreux, qualifiant le coût de « dément » et « déraisonnable ».
Depuis le début de la Saison 3, il y a eu une longue liste de plaintes de la part des fans de Diablo 4. Les joueurs ont été mécontents de multiples aspects de la nouvelle saison — allant de problèmes avec la qualité du butin aux problèmes avec les mécaniques des boss.
Pourtant, Blizzard a continué à avancer malgré les critiques, déployant des patchs pour adresser les problèmes et essayer d’apaiser la colère des joueurs. Mais il semble que chaque nouveau patch arrive avec une vague de nouvelles préoccupations de la part des fans concernant la qualité et le contenu du jeu.
Le patch 1.3.2 a été lancé cette semaine, apportant avec lui une controverse concernant le coût des objets cosmétiques du jeu. En particulier, la monture Fléau Vitreux au prix de 64,99$.
« Non. Jésus Christ. J’aime Diablo 4 et cette monture a l’air cool. Mais 65 $ c’est dément, » a dit un utilisateur dans le fil de discussion sur Twitter concernant le prix du pack.
Les fans sur les réseaux sociaux n’ont pas été impressionnés par le point de prix du pack. Les joueurs discutant de leurs opinions tant sur Twitter que sur Reddit.
Un utilisateur de Twitter a opté pour le sarcasme : « C’est appelé Diablo 4 parce que chaque article vaut 4 fois sa valeur normale. »
« Ce sont des macro-transactions. Payer le coût du jeu de base pour une monture lol. Pourquoi les gens continuent de soutenir Blizzard c’est fou, laissez-les continuer à s’effondrer, » a dit un utilisateur sur Reddit.
Un utilisateur a expliqué qu’il aime utiliser d’autres jeux « comme unité de mesure pour mettre ces prix ridicules en perspective. » Ils ont ensuite souligné que la monture coûte plus cher que le récent Jeu de l’Année, Baldur’s Gate 3.
Bien que certains utilisateurs aient été rapides à défendre la valeur du pack. Soulignant que 7 000 en monnaie de jeu coûteraient normalement plus cher que le prix du pack.
Ce n’est pas la première fois que Blizzard est sous le feu des critiques de fans mécontents de la prévalence et du coût des microtransactions. Les joueurs ont également exprimé leur mécontentement concernant le coût des recolorations de portail.
Mais, malgré le fait que de nombreux fans trouvent les prix déraisonnables, il y aura toujours ceux prêts à les payer.