Les joueurs de Diablo 4 excédés par un problème majeur des Cœurs Malfaisants
Blizzard EntertainmentLes joueurs de la Saison 1 de Diablo 4 réclament une modification des Cœurs Malfaisants, qui ont exacerbé les problèmes d’espace de stockage et d’inventaire.
Saison 1 de Diablo 4 connaît un départ pour le moins hésitant. Avant même le début de la Saison de la Malfaisance, le patch 1.1.0a a causé un véritable tollé au sein de la communauté. Et une fois le nouveau contenu enfin disponible, les joueurs ont du faire face à des fils d’attentes interminables saupoudrées d’écrans de chargement buggés.
Pour aggraver encore les choses, l’ajout des Cœurs Malfaisants – la mécanique principale de la Saison 1 – a rendu encore plus insupportable un défaut majeur de Diablo 4 : sa gestion catastrophique de l’espace de stockage et de l’inventaire.
Les Cœurs Malfaisants de Diablo 4 causent davantage de soucis d’inventaire
En recommençant un personnage sur le Royaume Saisonnier à l’occasion de la Saison 1, les joueurs peuvent profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités tournant autour de la Malfaisance.
En bref, les aventuriers sont invités à tuer des ennemis malfaisants, qui permettent d’obtenir des Cœurs Malfaisants. Ces derniers peuvent être insérés dans des bijoux, apportant ainsi des bonus comparables aux Aspects légendaires.
Malheureusement, les joueurs ont découvert que ces nouveaux objets ont un problème similaire aux Gemmes, en ce sens qu’elles occupent beaucoup d’espace d’inventaire. “Je pensais honnêtement que les Cœurs Malfaisants remplaçaient les Gemmes pour toute la saison,” a expliqué un joueur sur Reddit. “Je pensais qu’il n’y avait aucun moyen, après que toutes ces plaintes sur les Gemmes prenant trop de place, qu’ils fassent cohabiter les deux. J’ai été idiot.”
Il existe 32 types différents de Cœurs Malfaisants, chacun avec un Pouvoir Malfaisant différent. Comme cela ne suffisait pas, les Cœurs Malfaisants deviendront également plus puissants si vous les obtenez de ennemis de niveau supérieur et dans des Tiers-Monde supérieurs, ce qui peut tenter les aventuriers d’en stocker plusieurs identiques.
Ce sont donc plusieurs dizaines d’emplacement d’inventaire et/ou de coffre que les joueurs doivent dénicher, alors que ce même espace de stockage était déjà jugé largement insuffisant pour conserver les Gemmes, les Objets Uniques et les Aspects Légendaires.
Face à ce problème, les joueurs ont trouvé une solution de secours : créer des personnages dont le seul intérêt est l’utilisation de leur inventaire comme espace de stockage. Malgré ça, ces aventuriers astucieux sentent que la situation va devenir ingérable : “Ça va être serré… ils n’ont ajouté ni emplacements ni espace de coffre.”
Blizzard a déjà expliqué travailler sérieusement sur le problème du stockage. Si l’on peut espérer voir les Gemmes devenir des ressources stockées avec les matériaux de crafting, ou tout simplement un agrandissement des coffres, les joueurs s’impatientent face à ce problème.