Problème de stockage dans Diablo 4 : Blizzard prépare “très rapidement” une solution

Cyril Pomathiod
Problème de stockage dans Diablo 4

Le manque d’espace de stockage dans le coffre personnel est un défaut majeur de Diablo 4, dont les joueurs se plaignent depuis le lancement. Heureusement, une solution devrait rapidement arriver.

Si vous avez déjà quelques dizaines d’heures de farming derrière vous sur Diablo 4, vous savez déjà à quel point l’espace de stockage de votre coffre est insuffisant.

En effet, les gemmes, équipements que vous voulez garder sous le coude et les précieux aspects de votre collection ont tôt fait de remplir intégralement les misérables 4 espaces de stockage de votre coffre personnel.

Gemmes dans Diablo 4

En tant que Hack’n’Slash, Diablo 4 donne une énorme importance au loot. Les équipements tomlbent en grand nombre lorsqu’on atomise du démon ou du bandit, et il est essentiel de pouvoir rapidement repérer et stocker les objets prometteurs.

De ce fait et suite aux nombreuses démonstrations de mécontentement de la part de la communauté, des employés de Blizzard ont annoncé travailler sur une solution au manque de stockage.

C’est ainsi que le Game Director de Diablo 4, Joe Piepiora, s’est exprimé à l’occasion d’un récent Developper Update :

“Nous discutons beaucoup sur ce qui doit être fait concernant ce problème. Je sais que c’est frustrant de m’écouter dire ça, mais la réalité c’est que nous avançons très, très vite sur le sujet. Nous avons des plans d’action solides pour y arriver.”

Développeurs de Diablo 4

D’après Adam Fletcher, Community Lead chez Blizzard, l’un des points centraux de l’amélioration de stockage prévue par les développeurs serait une modification des gemmes. Dans le futur, ces dernières pourraient devenir des matériaux de fabrication, ne comptant donc aucun emplacement dans l’inventaire ou dans le coffre.

“Il y a de nombreuses façons différentes de s’attaquer au problème, et c’est juste un exemple de ce que nous essayons de faire pour atténuer ça.”, a ajouté Joe Piepiora.

Malheureusement, les développeurs ne se sont pas risqués à donner une date pour l’arrivée des changements tant attendus du système de stockage.

Le Lead Producer Tim Ismay a même pris la peine de préciser que “Notre objectif est de bien faire les choses plutôt que de les faire tout de suite”.