Qui est Lilith, l’antagoniste de Diablo 4 ?

Isabelle Thierens

Plus d’une décennie après la sortie du troisième volet, Diablo 4 vient de faire ses débuts, poussant Lilith sur le devant de la scène. Pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec cette franchise, voici la place qu’a Lilith dans le lore de Diablo.

Lilith a fait ses débuts dans Diablo 4 en tant que principal antagoniste. Cependant, un modèle d’Andariel dans Diablo 2 a utilisé son nom. Toutefois, cela n’est pas considéré comme une véritable apparition, car la véritable Lilith était encore endormie à ce moment de l’histoire.

Qui est lié à Lilith dans Diablo ?

Dans le lore de Diablo, Lilith est la fille de l’une des entités les plus puissantes de l’univers, Mephisto, le Seigneur de la Haine. 

Lilith a été romantiquement liée à Inarius, un ancien Archange, une relation qui conduira à la création de l’humanité et des Nephalem.

Quelle est l’histoire de Lilith dans Diablo ?

Lilith, plus communément connue sous le nom de Reine des Succubes, est tombée amoureuse de l’Archange Inarius et ensemble, ils ont créé le Sanctuaire comme un lieu pour permettre à leur progéniture, et à celle de leurs partisans pour vivre en paix loin du Grand Conflit. Comme leur progéniture était à moitié Démon et Ange, ils sont devenus une nouvelle race connue sous le nom de Nephalem.

Cependant, leur union et la création de cette nouvelle race étaient considérées comme une abomination à la fois du côté de l’Enfer comme du Ciel. La race des Nephalem a commencé à devenir tellement puissante que leur existence a été considérée comme une menace par leurs anciens alliés respectifs. Cela a conduit les Anges comme les Démons à se tourner vers le Sanctuaire, envahissant et massacrant beaucoup de Nephalem avant qu’ils deviennent trop puissants.

Dans son désespoir, Lilith a perdu la raison et elle est devenue une force maléfique qui a décidé que la seule façon de vivre en paix était de conquérir ou de détruire le Ciel et l’Enfer. Elle a donc déclaré la guerre aux deux. Ne voyant pas d’autre solution, Inarius a alors exilé Lilith, devenue maintenant tyrannique, dans le Vide, car il ne pouvait se résoudre à la tuer.

Diablo 4 code erreur 316751

Les Nephalem ont finalement évolué en ce que nous connaissons à présent sous le nom d’humanité et ils sont devenus si nombreux qu’il est devenu presque impossible de distinguer un humain d’un Nephalem.

Comment Lilith se rattache-t-elle à Diablo 4 ?

Lilith est un personnage central dans Diablo 4, un antagoniste, car elle a été invoquée alors que le Sanctuaire a été débarrassé des Anges et des Démons et qu’il y a donc une nouvelle opportunité pour lever une nouvelle armée.