La Saison 6 de Diablo 4 apportera une fonctionnalité très attendue des joueurs
Blizzard EntertainmentDe nouvelles fonctionnalités de navigation axées sur l’accessibilité ont été confirmées pour Diablo 4, bien qu’elles ne seront disponibles qu’à partir de la Saison 6.
Traverser l’immense carte de Sanctuaire dans Diablo 4 peut s’avérer fastidieux compte tenu de la distance entre certains points d’intérêt, quêtes, et autres missions.
Bien que la fonction de marquage aide à bien des égards, les joueurs ont depuis longtemps demandé l’ajout de fonctionnalités de confort de jeux telles qu’une superposition de carte (ou overlay map). Mais le directeur de jeu Joe Shelly avait déclaré que l’équipe préférait se concentrer sur l’amélioration de la minimap et du système de marquage.
Les fonctionnalités en cours de développement dans le RPT de la Saison 5 indiquent que Blizzard a effectivement passé du temps à peaufiner la navigation, en ciblant spécifiquement des ajustements qui profitent le plus aux joueurs en situation de handicap. Mais tous les joueurs devraient trouver les changements à venir dignes d’intérêt.
Wowhead rapporte que le RPT, qui se termine le mardi 2 juillet, inclut des fonctionnalités d’accessibilité incomplètes pour la navigation. Bien qu’elles soient incluses dans le test de la Saison 5, ces nouvelles additions ne seront disponibles en jeu qu’à partir de la Saison 6 et l’arrivée de Vessel of Hatred, dès le 8 octobre.
Les joueurs pourront accéder aux nouvelles fonctionnalités de navigation de Diablo 4 via l’onglet « Accessibilité » du menu Options.
Sous cet onglet se trouvera la section « Assistance à la navigation », comprenant la possibilité de marquer les nouvelles quêtes automatiquement, ainsi que d’activer l’Assistance à la navigation audio et les changements de la Boussole de l’HUD.
La fonctionnalité de marquage automatique des Quêtes placera automatiquement un marqueur sur la carte chaque fois que les joueurs sélectionneront une quête depuis le Journal. Comme pour les marqueurs personnalisés actuels, la minimap tracera une ligne qui dirigera les joueurs vers leur destination prévue.
L’Assistance à la navigation audio activera des bips audio spatiaux destinés à guider les utilisateurs vers les marqueurs placés sur la carte. Selon Wowhead, cette fonctionnalité permettra aux joueurs de régler le volume et l’intervalle des bips selon leurs préférences.
Enfin, la Boussole entourera le joueur d’une aura dont la flèche pointera vers la destination marquée. D’autres options comme changer la couleur de la flèche devraient aider à garantir que l’élément soit visible en tout temps.
Combinées, ces trois additions rendront la traversée de Sanctuaire un peu plus facile à suivre, bien que l’on ne sache pas encor avec certitude si elles fonctionneront à l’intérieur des donjons de Diablo 4.