La Saison 7 de Diablo 4 noie les joueurs dans le loot et c’est un problème majeur

Ludovic Quinson
Affiche de la saison 7 de Diablo 4

La première saison de l’année pour Diablo 4 introduit de nombreux changements excitants, notamment une quantité massive de loot qui remplit les inventaires des joueurs bien plus vite qu’ils ne l’auraient imaginé.

Depuis le début de la Saison 7, les joueurs s’interrogent sur la quantité de loot qui tombe lors des différentes activités. Si certains se réjouissent de pouvoir s’emparer rapidement des nouveaux Légendaires, d’autres estiment qu’il s’agit d’un frein à la progression.

La Saison 7 remet sur le tapis un ancien problème de loot

Sur Reddit, l’utilisateur Ravelikeghandi explique : “Je ne sais pas si c’est intentionnel, mais au niveau 30 en difficulté Difficile, j’ai rempli 1,5 inventaires de Légendaires après avoir terminé le nouveau donjon. J’ai dû ouvrir un portail pour retourner en ville, vider mon inventaire, puis revenir chercher le reste. Pour moi, cela semble excessif et gâche une partie de la progression.

Ce problème de loot n’est pas nouveau. Dans la Saison 4, Blizzard avait apporté une refonte majeure du système de loot, et les joueurs avaient globalement apprécié ces changements. Mais avec la Saison 7, certains ressentent le retour des problèmes des saisons précédentes, où il fallait filtrer manuellement une grande quantité de loot inutile.

Inventaire de joueur dans Diablo 4
Les changements de loot de la saison 7 semblent être revenus aux normes d’avant la saison 4.

Le problème principal ? Les joueurs passent moins de temps à farmer les objets qu’ils recherchent et bien trop de temps à gérer leur inventaire. Ils doivent trier, éliminer ou vendre des objets de faible niveau qui ne correspondent pas à leurs besoins.

Cette surcharge a relancé un vieux débat au sein de la communauté : faut-il intégrer un filtre à loot dans Diablo 4 ? Pour certains, ce serait une solution nécessaire si Blizzard souhaite continuer sur cette voie. Mais pour d’autres, ce problème met en lumière un système de loot mal conçu, qui devrait être entièrement revu.

Un joueur commente : “Je pense que le fait d’avoir besoin d’un filtre montre que le système de loot est mal conçu. Laisser tomber des tonnes d’objets au sol et demander aux joueurs de trier ou d’ignorer la majorité d’entre eux, c’est une mauvaise conception.

Pour l’instant, on ne sait pas si ce système de loot est intentionnel ou s’il s’agit d’un déséquilibre non prévu. Cependant, de nombreux joueurs expriment leur frustration et demandent à Blizzard de revenir à un système plus clair et plus agréable.

Les développeurs n’ont pas encore répondu aux plaintes de la communauté, mais des changements pourraient arriver dans les semaines à venir. En attendant, les joueurs devront continuer à gérer leurs inventaires et espérer un ajustement rapide.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie