Selon un leak, les mercenaires pourraient faire leur grand retour dans Diablo 4

Estelle Vernet
Plusieurs personnages de Diablo

Des dataminers ont révélé que les mercenaires pourraient faire leur retour dans Diablo 4, ce qui permettrait aux joueurs d’engager des compagnons pour les aider.

Les mercenaires avaient une place importante dans Diablo 2, les joueurs pouvant engager ces PNJs dans chaque région pour les aider à combattre les hordes démoniaques. Les joueurs pouvaient armer leurs mercenaires et élaborer une stratégie de jeu en fonction de leur gameplay personnel. Par exemple, une classe spécialisée dans le combat rapproché utilisait un mercenaire à distance ou un sorcier pour ajouter des dégâts élémentaires à son arsenal. Une sorcière utilisait tout le potentiel d’un tank pour s’occuper les démons pendant qu’elle lançait des sorts à distance.

Dans Diablo 3, ce système avait été remplacé par celui de compagnons. Là, les joueurs pouvaient recruter l’un des trois personnages existants (tous de classes différentes) qui pouvaient voyager à vos côtés. Ils pouvaient être remplacés par un autre compagnon lorsque la situation l’exigeait. Diablo 4 ne propose pas un tel système. Alors que certaines missions permettent au joueur d’être accompagné d’un compagnon temporaire, ces personnages finissent par quitter le jeu, sans possibilité de les récupérer. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés pour les quêtes secondaires ou le contenu endgame.

Annonce de l'extension Vessel of Hatred de Diablo 4

Ce nouveau leak de dataminers partagé sur Reddit contient le mot ‘mercenaire’ dans de nombreux fichiers, ce qui suggère que les mercenaires seront bel et bien présents dans la première extension de Diablo 4, Vessel of Hatred. Cela pourrait signifier que les mercenaires que l’on peut recruter reviendront dans l’extension, mais cela pourrait aussi vouloir dire qu’ils seront en fait une sorte d’ennemi, ou quelque chose de tout à fait différent. Le leak n’a pas encore été confirmé par Blizzard, il faut donc prendre ces noms de fichiers avec des pincettes.

Cependant, le leak suggère également que l’extension se déroulera dans la ville de Kurast, qui abritait à la fois les Féricheurs et un groupe de mercenaires connu sous le nom de Loups de fer dans Diablo 2. Les Loups de fer pouvaient être engagés par le joueur et utilisés pour combattre les principaux antagonistes.

Kurast est également une région où Mephisto a fait régner la terreur avant qu’il ne soit vaincu. C’est intéressant, car Méphisto est supposé être le principal méchant de l’extension Vessel of Hatred, comme son nom l’indique (Vaisseau de Haine pouvant faire référence au personnage de Mephisto et de la haine qui l’anime). Il n’est donc pas exclu que les Loups de Fer, ou un autre groupe de mercenaires, soient présents dans l’extension, ce qui permettrait enfin d’ajouter un véritable système de compagnons à Diablo 4.