Le Sorcier de Diablo 4 devrait bientôt recevoir un buff important

Ludovic Quinson
Sorcier dans Diablo 4

Suite à la réaction négative face aux nerfs introduits dans le patch 1.1.0, les développeurs de Diablo 4 ont assuré aux joueurs que des buffs majeurs arriveront pour la classe Sorcier dans la prochaine mise à jour.

Le patch 1.1.0 a été plutôt mal accueilli par les joueurs de Diablo 4 qui estiment que la mise à jour n’a absolument pas répondu pas aux plaintes répandues.

De plus, les joueurs ont décrié les changements d’équilibrage ciblant le Sorcier, une classe qui avait déjà subi des ajustements défavorables.

La mise à jour 1.1.0 a sévèrement réduit l’efficacité de cette classe en diminuant son passif et en réduisant tous les bonus de défense liés à l’équipement que les joueurs pouvaient avoir en réserve. Heureusement, la prochaine mise à jour du jeu devrait se pencher sur ces problèmes et plus encore.

Les devs de Diablo 4 promettent un buff du Sorcier

Le vendredi 28 juillet, les développeurs de Blizzard ont diffusé une autre édition de Campfire Chat, en guidant cette fois les joueurs à travers les changements à venir dans le patch 1.1.1.

Presque à mi-chemin de la discussion, l’équipe a présenté un aperçu des ajustements d’équilibre dédiés au Sorcier. Un de ces changements concerne le sort Flickering Fire Bolt, auparavant, Fire Bolt qui générait du Mana en touchant un ennemi enflammé. Après la mise à jour, Fire Bolt générera du mana en touchant n’importe quel ennemi, quel que soit son état.

Chaine d’Eclairs va également recevoir une autre grande amélioration, infligeant maintenant 5% de dégâts supplémentaires à chaque rebond.

En ce qui concerne les buffs passifs du Sorcier, les développeurs de Diablo 4 ont spécifiquement désigné Férocité d’Esu comme bénéficiaire. Cette révision garantie maintenant que les deux bonus de la compétence sont accordés pendant “trois secondes lorsqu’un boss est touché par un coup critique.”

De plus, les utilisateurs du Sorcier peuvent attendre avec impatience une série de révisions basées sur la défense, notamment des augmentations de la réduction des dégâts pour plusieurs Glyphes.

Une multitude d’autres changements seront également mis en place avec le lancement du patch 1.1.1 de Diablo 4.