Les meilleurs Cœurs Malfaisants dans Diablo 4 Saison 1 | Tier List
BlizzardLes Cœurs Malfaisants sont la mécanique principale de la Saison 1 de Diablo 4. Découvrez lesquels sont les meilleurs avec notre tier list.
L’arrivée de la Saison 1 a bouleversé la meta de Diablo 4, en ajoutant la mécanique des Cœurs Malfaisants qui apporte une profondeur supplémentaire à tous les builds de l’ARPG de Blizzard.
Il existe 32 Cœurs Malfaisants différents, et un personnage peut en équiper 3 grâce aux chasses spéciales ajoutées aux bijoux dans le Royaume Saisonnier.
Si le choix des Cœurs Malfaisants dont vous avez besoin dépendra avant tout de votre classe et de votre build, il est indéniable que certains Cœurs sortent du lot et trouvent leur place dans la majorité des meilleurs builds meta.
Ci-dessous, nous avons classé par puissance chacun des Cœurs Malfaisants de la Saison 1 de Diablo 4 afin que vous sachiez lesquels rechercher en priorité pour votre classe.
Tier list des Cœurs Malfaisants – Diablo 4 Saison 1
Tier | Cœur Malfaisant | Classe | Description |
Tier S |
Accumulation explosive | – | Les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde. |
Force inexorable | Druide | Tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance. | |
Revanche | – | 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches. | |
Sacrilège | Nécromancien | Passer près d’un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins. | |
Tier A |
Mort insidieuse | – | Vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés. |
Aura décrépite | Nécromancien | Lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s. | |
Pacte malfaisant | – | Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
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Rage concentrée | Barbare | Après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %. | |
Quitte ou double | – | Vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins. | |
Infâme apothicaire | Voleur | Vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale. | |
Tier B |
Préméditation | – | Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s. |
Sombre danse | – | Toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires. | |
Cœur prudent | – | Vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes. | |
Munitions explosives | Voleur | Coup de chance : Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s. | |
Tier C |
Résistance à la douleur | Barbare | Vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place. |
Tal’Rasha | Sorcier | Vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d’élément utilisé. | |
Vitesse punitive | Barbare | Si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s. | |
Omnipotence | Sorcier | Les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %. | |
Terreur des glaces | Nécromancien | Coup de chance : vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde. | |
Ruse | Voleur | Lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s. | |
Tier D |
Électrochoc | – | Les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre. |
Tir rapide | Voleur | Coup de chance : Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires. | |
Grand festin | Nécromancien | Chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde. | |
Rancune | Sorcier | Lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s. | |
Bête déchaînée | Druide | Lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s. | |
Tier E |
Détermination | – | L’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %. |
Vents agités | Druide | Lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s. | |
Cœur-de-lion | – | vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu’une barrière est active. | |
Ragelune | Druide | Tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups. | |
Représailles | – | Vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé. | |
Contresort | Sorcier | Après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s. | |
Vie renaissante | – | Lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources. |
Évidemment, cette tier list ne devrait en aucun cas vous freiner dans vos envies d’expérimentations avec les Cœurs Malfaisants. Le fait qu’un Cœur soit assez bas dans la liste ne signifie pas qu’il est inutile, mais simplement qu’il n’a pas sa place dans les meilleurs builds actuellement populaires dans la meta..
Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour partir à la recherche des meilleurs Cœurs Malfaisants pour votre build. Pour toujours plus d’informations, retrouvez notre sélection de guides Diablo 4 :
Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP