Tout savoir sur la transmogrification dans Diablo 4
Blizzard EntertainmentLa transmogrification est une fonctionnalité qui permet aux joueurs de changer l’apparence et la couleur de leur équipement tout en conservant leurs statistiques, de quoi pouvoir compter sur un équipement à son goût visuellement sans avoir pour autant à sacrifier son optimisation. Voici la marche à suivre pour personnaliser votre équipement dans Diablo 4.
Après avoir choisi votre classe et personnalisé votre personnage, vous serez libre de parcourir à votre guise le vaste monde de Diablo 4 et d’accomplir différentes quêtes tout en éliminant tous les adversaires qui se dresseront sur votre passage et en cherchant à améliorer votre équipement pour rester en un seul morceau.
Bien que certains PNJ vendent de l’équipement, le meilleur moyen pour en obtenir est de vaincre des ennemis, sachant que puis ils seront puissants, plus le butin devrait valoir le coup.
Cela dit, vous devrez aussi affronter différentes créatures sans grand intérêt au fil de votre périple, ce qui vous amènera à récupérer des pièces d’équipements peu utiles. Si bien qu’au bout d’un certain temps, vous devrez les vendre ou les jeter si vous trouvez mieux avant d’avoir pu retourner en ville. Il existe également une troisième option, la transmogrification.
Comment débloquer la transmogrification dans Diablo 4
Vous pouvez débloquer la transmogrification dans Diablo 4 en recyclant des objets grâce au forgeron de Kyovashad. Une fois que vous aurez récupéré un objet, vous débloquerez de nouvelles apparences pour celui-ci et la transmog vous permettra d’ajouter ces effets visuels à une pièce d’équipement sans affecter ses précieuses statistiques.
Si vous avez des difficultés à repérer le forgeron, cherchez l’icône en forme d’enclume sur la carte lorsque vous êtes à Kyovashad.
Chaque ville du jeu est supposée disposer de forgerons, mais étant donné que la bêta n’a jusqu’à présent présenté que les Pics brisés, Kyovashad reste une source sûre pour vous lancer dans la transmogrification.
Comment utiliser la transmogrification ?
Suivez les étapes suivantes pour changer l’apparence de votre équipement dans Diablo 4 :
- Rendez-vous à Kyovashad et cherchez l’icône en forme de coffre (elle se trouve au Nord du point de téléportation).
- Ouvrez votre vestiaire (elle se trouve dans le bâtiment, juste à côté du coffre), vous y verrez les différentes variantes d’équipement que vous avez débloqué jusque là. Il est possible de débloquer de nouvelles variantes grâce au système de recyclage accessible depuis le forgeron.
- Sélectionnez la pièce d’équipement que vous souhaitez modifier et choisissez dans la liste l’apparence souhaitée, vous pouvez également y ajouter une teinture.
- Chaque pièce d’équipement peut avoir un aspect par défaut, un aspect non équipé (qui cache l’objet tout en vous donnant ses statistiques) et un aspect déverrouillé (obtenus grâce au recyclage).
Comment la sauvegarder ?
Vous pouvez sauvegarder l’apparence de vos Transmogs en les assignant simplement aux emplacements disponibles, puis en cliquant sur “Sauvegarder”. Au début, le nombre d’emplacements est limité, mais vous pouvez facilement en débloquer d’autres par la suite contre quelques pièces d’or.
Comment désactiver le transmog dans Diablo 4
Si au final la transmogrification choisie n’est pas vraiment votre tasse de thé, sachez qu’il est possible de la dissimuler dans Diablo 4. Pour ce faire, ouvrez votre inventaire, passez le curseur sur l’objet concerné et choisissez l’option “Dissimuler la Transmog”. Cela devrait supprimer l’effet cosmétique correspondant.