Un an après la sortie de Diablo 4, la coop locale buggée continue de frustrer les joueurs
Blizzard EntertainmentLes joueurs de Diablo 4 n’en reviennent pas qu’un bug critique continue de semer le chaos dans l’ARPG de Blizzard.
Des rapports sur un problème de coop local dans Diablo 4 ont commencé à circuler pendant la période bêta en mars 2023. Un message sur les forums de D4 avait identifié le problème sur PS5, l’utilisateur notant qu’il avait rencontré un « bug paralysant qui réduit la vitesse d’attaque en jouant en coop locale ».
Les développeurs de Blizzard n’ont jamais résolu ce problème, et le jeu complet a été lancé sans correctif. Ainsi, ce problème particulier continue d’affecter ceux qui jouent au mode coop local de Diablo 4 sur toutes les plateformes.
Plus d’un an s’étant écoulé, la communauté essaie d’attirer l’attention de Blizzard sur cette erreur persistante. Un utilisateur Reddit a à nouveau mis en avant ce bug dans un post qui explique comment la vitesse d’attaque est affectée négativement lors des sessions en coop locale.
Les joueurs utilisant un build basé sur la vitesse d’attaque remarqueront que certains bonus ne s’appliquent pas lorsqu’ils jouent en local avec leur famille ou leurs amis. L’utilisateur a expliqué : « Vous serez plafonné à 100 %… et aucun montant de vitesse d’attaque ajouté à votre personnage ne fera de différence. Tout build utilisant la vitesse d’attaque de manière significative est cassé ».
Pire encore, l’utilisateur de Reddit affirme que le bug de coop local de Diablo 4 provoque également des « animations de compétences cassées », des problèmes audio et des saccades lors des attaques et des déplacements simultanés.
Parfois, ces problèmes n’affectent qu’un seul joueur, d’autres fois ils touchent les deux. Dans tous les cas, au moins une personne est toujours désavantagée.
L’utilisateur ne pense pas qu’il s’agisse d’un bug lié au réseau, puisqu’une personne peut quitter et rejoindre la partie pour un correctif temporaire.
D’autres joueurs ayant répondu au post ont noté qu’il s’agit d’un problème généralisé. Une réponse contient plus de deux douzaines de liens vers les forums de D4 concernant le même bug.
De plus, certains dans la discussion ont dit que ces retours les ont aidés à comprendre pourquoi jouer avec d’autres semblait si différent. Un commentaire dit : « Oh p*tain !! Donc c’est pour ça que j’avais l’impression de jouer à deux jeux différents quand ma femme était connectée ou pas. Je pensais juste que c’était dû aux PV des ennemis en multijoueur, mais je n’ai jamais pu en être sûr… »
Les fans espèrent qu’en attirant l’attention sur ce problème, Blizzard finira par proposer rapidement un correctif. Avec la Saison 5 et le DLC Vessel of Hatred à l’approche, les joueurs de Diablo 4 ont de nombreuses raisons de redonner une chance au mode coop local.