Un joueur de Diablo 4 révèle l’objet qui a poussé Blizzard à suspendre les échanges

Isabelle Thierens
Exploit dans Diablo 4

Alors que les développeurs ont récemment suspendu les échanges entre les joueurs sur Diablo 4, la communauté a trouvé quel été l’objet à l’origine d’une telle mesure.

De nombreux joueurs ont été choqués d’apprendre que toutes les formes d’échange entre les joueurs dans Diablo 4 avaient été brutalement suspendues. Les développeurs ont partagé la nouvelle sur Reddit,  expliquant que cette mesure était due à un exploit bug permettant “la duplication d’or et d’objets”.

Ils ont également rappelé que l’utilisation de cet exploit bug était passible d’une suspension permanente. Grâce aux efforts de la communauté, nous savons maintenant à cause de quel objet la situation a pris une telle tournure, et cela semble être un problème récurrent pour les développeurs.

L’objet à 30 milliards responsable de la suspension des échanges dans Diablo 4

Dans une vidéo diffusée sur YouTube par Jeppe-O, les internautes ont pu voir l’objet en question, une arbalète. Cette arbalète a une puissance incroyable et n’importe quel joueur de Diablo 4 ferait évidemment tout pour l’obtenir.

Au départ, tout ce que les joueurs avaient à faire était de proposer un premier prix d’enchère de 150 millions et la vente aurait alors lieu. Cependant, les choses ont rapidement dégénéré.

La vidéo a montré le processus d’enchère et comment tout s’est déroulé. Les offres ont commencé à affluer de toutes parts, faisant monter les prix jusqu’à des milliards en un rien de temps.

Finalement, un joueur a déclaré qu’il pourrait donner au détenteur de l’arbalète “autant que vous le souhaitez”, avant de s’accorder avec lui sur le prix final de 30 milliards d’or. La dernière image montre l’échange de cette somme exorbitante qui semble être la cause de la suspension temporaire des échanges par Blizzard.

Il existe un bug connu dans Diablo 4 qui permet aux joueurs de dupliquer des objets. Il va sans dire que dupliquer une arbalète à 30 milliards d’or pourrait poser des problèmes…