Accusé d’avoir poussé son chien dans un lac, Logan Paul prend la parole

Isabelle Thierens
Logan Paul a démenti les accusations comme quoi il aurait poussé son chien dans un lac

Alors que pour beaucoup Logan Paul est un amoureux des animaux, le youtubeur se retrouve au beau milieu d’une nouvelle controverse suite à des accusations de maltraitance.

En avril 2019, le célèbre youtubeur Logan Paul a perdu son chien, Kong Da Savage, suite à l’attaque d’une bande de coyotes.

Peu de temps après, il a cherché à combler le vide béant laissé par la perte de son compagnon en adoptant un nouveau chien. Depuis lors le husky l’a accompagné dans toutes sortes d’aventures.

Logan Paul est très proche de son chien broley

Dans un vlog du 22 juillet, le youtubeur et son équipe se sont préparés pour aller pêcher avec des habitants. Le youtubeur a montré des images panoramiques d’un magnifique lac de montagne tandis que lui et Broley appréciaient le paysage depuis le bateau sur lequel ils se trouvaient.

Le sauvetage de Logan Paul fait débat

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. À un moment Broley a visiblement sauté du bateau avant d’être entraîné en dessous par les courants, ce qui a semé la panique au sein de l’équipage, de peur que le chiot se noie ou qu’il se prenne dans les lames du bateau.

Heureusement, Broley a réussi à remonter à la surface un peu plus loin et il a pu garder la tête hors de l’eau suffisamment longtemps pour que Logan Paul saute par-dessus bord et le ramène en sécurité.

Néanmoins, de nombreux internautes ont affirmé qu’il s’agissait d’un coup monté pour assurer du succès au vlog et ainsi que le youtubeur avait mis en danger la vie de l’animal.

Le youtubeur a alors pris la parole pour se défendre contre ces accusations, précisant dans les commentaires de la vidéo que Broley n’avait pas été poussé du bateau.

“Nous n’aurions JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS poussé Broley hors du bateau“, a-t-il écrit. “Il a sauté et une main était derrière lui, le caressant, et quand il a sauté, nous avons tenté de l’attraper”. Il a également ajouté qu’en observant le comportement de l’animal on pouvait le voir se préparer à bondir de son propre chef.

Le youtubeur a répondu à ses détracteurs

“Ouais, je viens de regarder au ralenti”, a-t-il poursuivi. “Je ne l’ai même pas touché, et quand il a sauté, la main a suivi. Allez vous faire f**tre.

Suite à ces commentaires, la majorité des internautes ont apporté leur soutien au youtubeur, le défendant face aux accusations de maltraitance.