Alexandre Astier et Samuel Étienne se livrent un duel sur Twitter

Cyril Pomathiod

Deux personnalités adorées des internautes Français, Alexandre Astier et Samuel Étienne, se sont lancées dans un étonnant duel sur les réseaux sociaux.

C’est l’histoire d’Alexandre Astier et Samuel Étienne qui se menacent sur Twitter… on dirait le début d’une mauvaise blague, mais les deux pontes du divertissement télévisuel sont pourtant sur le pied de guerre depuis le matin du 11 décembre, se disputant avec humour la place de personnalité n°1 des français.

D’un côté, on retrouve donc Alexandre Astier, connu pour être le cerveau à l’origine de la très populaire série Kaamelott. En plus d’avoir réalisé les 6 saisons – ou livres – de la série, il en est le scénariste, le compositeur et le protagoniste puisqu’il y incarne le rôle du roi Arthur. Dernièrement, on entend surtout parler de lui pour son dernier film, et pas des moindres : le premier volet de Kaamelott au cinéma qui aurait dû sortir cette année dans les salles, si cette pandémie n’avait pas tout foutu en l’air.

De l’autre côté, Samuel Étienne. Journaliste, ancien présentateur du journal télévisé de France 3, il est désormais présentateur de l’indéboulonnable jeu Questions pour un Champion. Samuel Étienne a énormément gagné en popularité auprès des internautes français en se prenant d’affection pour le streamer Etoiles et ses Nuits de la Culture. Cela l’aura même conduit à participer au ZEvent 2020 où il y a co-présenté “Questions pour un Streamer”.

Samuel Etienne au ZEvent 2020
Samuel Étienne et Etoiles au ZEvent 2020

Pour en revenir au fameux duel, tout a commencé lorsque Samuel Étienne a remercié sa communauté Twitter à l’occasion de ses – presque – 150 000 abonnés (cap qu’il a depuis dépassé). À ce tweet, une internaute a alors suggéré que le présentateur succède à Alexandre Astier en tant que personnalité préférée des français.

Débordant d’humilité, Samuel Étienne a alors répondu que “Personne ne peut battre le papa de Kaamelott”. Mais il était trop tard pour faire machine arrière : il fallait dorénavant déterminer qui était le plus aimé des deux, et c’est Alexandre Astier qui a alors proposé une solution pour trancher.

Bien décidé à ne pas se laisser marcher dessus, Samuel Étienne est alors revenu à la charge avec une contre-proposition dans l’air du temps : “un octogone”, mais avec une étrange variante consistant à manger 200 perles de coco… avant qu’Astier ne propose une épreuve de comptage afin d’éviter à son adversaire une “cuisante déculottée”.

Difficile de juger où cet étrange échange va bien pouvoir mener nos deux hommes, mais il ne fait aucun doute qu’un “octogone” entre Samuel Étienne et Alexandre Astier serait un événement inoubliable pour de nombreux fans. On peut toujours rêver, non ?

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie