Amazon humilié sur les réseaux sociaux après s’être fait piéger à son propre jeu
AmazonSuite à un récent jeu organisé par Amazon sur Instagram invitant les fans à faire appel à leur créativité et imagination, un bad buzz retentissant a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
2022 commence en beauté pour Amazon. Depuis quelques jours, la célèbre société vit un bad buzz spectaculaire suite à un jeu-concours qu’ils ont eux-mêmes lancé.
Le 29 décembre dernier, un petit défi a été lancé par le compte Instagram Amazon Prime Video, invitant les internautes à écrire en commentaire et à voter pour la meilleure bio qui viendra remplacer l’actuelle.
Cependant, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu puisque rapidement, un commentaire s’est largement distingué des autres. Celui-ci avait comme idée de bio : “Promis on paiera nos impôts en France.”
Amazon a appelé sa commu à faire un concours de commentaires pour trouver sa nouvelle bio insta.
Le 1er : “promis on paiera nos impôts en France”.
Amazon supprime le com et épingle 2 commentaires pétés pour qu’ils remontent en top comm. Depuis un tsunami de comm sur les impôts. pic.twitter.com/xIKODxnrFp
— the real MC (@math_caill) January 3, 2022
Comptant des milliers de likes, ce commentaire a alors été négligé par Amazon qui a pris le soin d’épingler d’autres commentaires comme “Daddy’s home” qui a finalement remporté ce petit jeu-concours.
Cependant, face à cette “triche” de la part de la célèbre entreprise qui a fait le choix d’ignorer, voire même de camoufler ce commentaire, Amazon a déclenché la colère des internautes qui se sont réunis en masse en commentant de nouveau sous la publication : “Promis on paiera nos impôts en France”.
Bien que cette affaire ne soit pas vraiment importante, le fait d’avoir trompé ses internautes a provoqué un fort mouvement de colère, ce qui a conduit finalement au premier grand bad buzz de 2022.