Les animateurs de Radio Sexe réagissent aux critiques de France Inter
Dans une chronique diffusée le mercredi 20 mars, Sonia Devillers, journaliste chez France Inter, revient sur ce qu’est Radio Sexe avec un ton narquois. Les animateurs de l’émission Twitch ont réagi à cela.
On ne la présente plus, l’émission Radio Sexe bat des records sur Twitch. Twittos, streameurs et personnalités gaming participent à son succès, une réussite qui n’est pas passé inaperçue aux yeux des médias traditionnels qui ont tenté de déchiffrer ce phénomène.
C’est le cas de France Inter, qui, dans une chronique qui peut paraître dédaigneuse à la première lecture, a publié sa critique de l’émission. Les principaux acteurs de Radio Sexe ont très vite réagi sur les réseaux sociaux en expliquant qu’ils avaient plutôt bien pris le jugement de la journaliste.
Une libre antenne d’un nouveau genre
Dans la chronique diffusée sur France Inter, la journaliste a légitiment fait le rapprochement entre Radio Sexe et les libres antennes diffusées à la radio : Lov’in Fun, C’Cauet ou encore Loveline (programme radio américain). Tout en notant que la différence fondamentale entre les émissions étaient que celle sur Twitch “ne parle que de cul“.
Plus tard, elle explique que le web a un avantage sur les radios : le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ne s’en occupe pas. Cependant, il faut noter que les streameurs sont quand même soumis à des règles imposées par Twitch.
De ce point de vue, Sonia Devillers explique que les animateurs de l’émission sont conscients de ce qu’ils font, ajoutant “que les gamers aux commandes ne sont pas des décérébrés” et “qu’ils ont tous business et sponsors qui limitent les dérives.”
La journaliste termine alors sa chronique avec un petit coup de pub plutôt sympathique en incitant ses auditeurs à “se brancher sur Twitch le dimanche soir.“
Les réactions s’enchaînent sur Twitter
Suite à l’article, beaucoup de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux dont Kameto, Kotei, YassEncore, Zack Nani ou encore Joel. Pour la plupart, ils semblent le prendre à la rigolade. D’autres personnalités comme Sardoche ont également donné leur avis sur l’article.
Kameto
Ptdr Radio Sexe se fait vanner par des darons sur France Inter, les vieillards ont peur de la calvace de Yass :sob::sob:
— Kameto (@Kammeto) 20 mars 2019
Ouais j’ai vu c’est tranquille
— Kameto (@Kammeto) 20 mars 2019
Zack Nani
Aucune vexation on rigole simplement :pray::skin-tone-2:
— Zack (@Zack_Nani) 20 mars 2019
YassEncore
J'arrive pas à écouter l'audio mais moi je trouve dans l'écrit ils ont été plutôt sympa avec nous !
— Yass (@YassEncore) 20 mars 2019
Ouais, on discute tout le temps avec l'équipe des défauts qu'a l'émission etc et du coup cette chronique va nous aider à mieux cibler nos points faibles
— Yass (@YassEncore) 20 mars 2019
Kotei
On n'a pas pu écouter l'audio mais pour ce qui est de l'écrit on a apprécié et les quelques mots "vexants" on les prend sur le ton de l'humour
— Kotei (@KoteiZousa) 20 mars 2019
Joel
Tombons pas dans ça , continuons de bosser
Dédicace à France Inter
— :contempt::monocle: R.J J⭕EL POSTBADIVOIRIEN | Bmsuppz.com :crocodile: (@iampostbad) 20 mars 2019
Sardoche
Faut arrêter de faire l'amalgame "medias traditionnels = gros fils de pute", vous êtes aussi ridicules qu'eux avec nous.
Y a des trucs de fous sur RMC et France Inter, ça nous donne des leçons
— Sardoche (@Sardoche_Lol) 20 mars 2019