L’avocat de Tfue révèle de nouveaux détails choquants sur le procès contre FaZe Clan

L’avocat qui représente Turner ‘Tfue‘ Tenney dans la bataille juridique en cours, entre lui et FaZe Clan, a révélé de nouvelles informations, suggérant que l’organisation proposait des contrats illégaux à son client.

Le 20 mai, Tfue a officiellement engagé une action en justice contre l’équipe qu’il représentait pour un contrat qu’il considérait comme “oppressant“, l’organisation aurait récupéré 80% de ses revenus globaux.

Le contrat de trois ans quand même été qualifié d’horrible par le co-propriétaire de FaZe Clan, Ricky ‘Banks’ Banks, qui a été blessé par les déclarations de Tfue. Banks le considérait comme l’un de ses amis les plus proches et a insisté sur le fait que beaucoup de nouveaux contrats lucratifs avaient été proposés afin de garder le joueur de 21 ans chez FaZe.

Banks a insisté sur le fait qu’il aurait offert à Tfue tout ce qu’il voulait pour rester chez FaZe.

Cependant, dans une interview avec TheScore Esports , l’avocat de Tfue, Bryan Freedman, a révélé que même si son client avait reçu de meilleures offres de contrat, elles étaient illégales.

Ces contrats prévoient des achats illégaux sans licence d’agence de talent“, a-t-il déclaré. “Pire encore, ces contrats ont tenté de faire en sorte que Turner renonce à la loi californienne sur les talents. Personne ne pourrait signer quelque chose comme ça parce que ce serait tellement illégal.

Selon Freedman, FaZe Clan agit comme une agence de talents sans la licence requise pour le faire. L’équipe juridique de Tfue a déjà déposé une requête auprès de la Commission du travail de Californie, alléguant que le fait que FaZe Clan soit sans licence enfreignait les lois du travail de l’État.

L’avocat de Tfue affirme que l’organisation a offert à ses clients des activités illégales.

Compte tenu de son énorme popularité sur YouTube et Twitch, il a été suggéré que la poursuite était simplement une façon pour Tfue de résilier son contrat avec FaZe Clan, lui permettant potentiellement de gagner plus d’argent en travaillant avec d’autres marques.

Cependant, l’avocat de Tfue a révélé que le streameur avait en réalité fait une offre à FaZe Clan avec un contrat qu’il signerait, mais celui-ci avait été rejeté – en contradiction avec les affirmations de Banks selon lesquelles l’organisation ferait n’importe quoi pour le retenir.

Freedman a ajouté : “Un contrat que Turner accepterait a été présenté à FaZe Clan. C’était aussi proche d’un contrat légal que vous pourriez obtenir. Mais cela ne leur a pas suffi, ils se sont débarrassés de la moitié et l’ont rendue illégale une fois de plus.

Enfin, Freedman a admis que d’une manière ou d’une autre, Tfue était en train de résilier son contrat avec FaZe Clan car le contrat initial serait considéré comme “nul“. TheScore Esport a fait appel à FaZe Clan pour ajouter son point de vue à l’histoire, mais les propriétaires ont refusé de faire des commentaires.

Ce ne sera certainement pas la dernière que nous entendrons parler de la bataille en cours entre Tfue et FaZe, alors assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaître les prochaines étapes du procès.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie