Ce vidéaste créatif imagine un scénario où Mario s’échappe de sa télé
Aufeminin - NintendoUn jeune artiste sous le pseudonyme Matdeuh a réalisé une vidéo incroyable dans laquelle Mario s’échappe de son jeu vidéo. La suite est pour le moins surprenante.
“Mario Bros : le dernier niveau jamais découvert” est le titre de cette courte vidéo postée sur Twitter par l’utilisateur Matdeuh. On voit le jeune homme tranquillement installé devant sa TV, en train de jouer à la console, et plus précisément à Super Mario World. Le problème, c’est que le petit personnage moustachu se rebelle ! Au lieu de faire défiler le scrolling en s’approchant de la droite de l’écran, il bondit dans le monde réel et commence à semer la pagaille dans le logement du joueur.
Mario Bros : le dernier niveau jamais découvert
Il y a 10 ans j’étais impressionné devant les effets spéciaux de @Frederic_Molas, maintenant j’espère qu’il le sera tout autant par ma vidéo ? #MarioBros #RETROGAMING #jeuxvideos #SNES pic.twitter.com/jzTcmnuDE1— Matdeuh (@matdeuh) March 4, 2020
Malheureusement, Mario ne souhaite pas simplement faire un petit tour dans la maison de Matdeuh : il veut découvrir l’extérieur. Après avoir gambadé sur les meubles, il se jette dans un verre ressemblant étrangement aux fameux tuyaux verts. Il ressort alors dans le jardin avant de voler une voiture. Oui, Mario vole une voiture… vous avez bien lu !
Le vidéaste à l’origine laisse entendre qu’il a été très inspiré par le contenu du Joueur du Grenier (joué par Frédéric Molas), dont il admirait les effets spéciaux il y a 10 ans. La vidéo de Matdeuh ayant fait un tabac, atteignant près de 450 000 vues et 7 500 retweets en quelques jours, Frédéric Molas en personne a fini par tomber sur cette petite pépite de créativité, et ne manqua pas de féliciter ce fan de la première heure pour son travail impressionnant.
Pour produire un tel travail, on imagine bien que Matdeuh n’en est pas à son coup d’essai. En Effet, le jeune vidéaste poste régulièrement sur ses réseaux sociaux de courtes vidéos très originales avec un niveau impressionnant de montage et d’effets spéciaux.
@SNCF, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop ? ? Excusez les passagers de la @LigneH_SNCF de ma part ?.. @tiktok_France pic.twitter.com/Fx9huKeedm
— Matdeuh (@matdeuh) September 19, 2019