Censor récolte beaucoup d’argent pour les victimes des attentats de Dayton et El Paso lors d’un stream caritatif
Doug ‘Censor’ Martin a recueilli plus de 4 000 dollars pour aider les victimes des récentes fusillades américaines lors d’un stream caritatif.
Les 3 et 4 août, deux attentats qui ont fait une trentaine de morts à El Paso et Dayton ont endeuillé les États-Unis. Alors que les politiciens ont rapidement accusé les jeux vidéo, la communauté s’est mobilisée pour apporter son aide.
- Lire aussi – Fortnite et les jeux vidéo sous le feu des accusations des médias américains suite à des tueries
Un ancien joueur professionnel de Call of Duty, Censor, a expliqué qu’il souhaitait aider les familles à se remettre de la tragédie en tentant de collecter des fonds afin de les aider financièrement.
Le 5 août, au cours de son stream caritatif, Censor est resté fidèle à son passé puisqu’il a joué à Call of Duty pendant plus de six heures aux côtés de BobbyPoff et Patryk ‘Rallied’ de OpTic Gaming. Bien sûr, les spectateurs ont fait de nombreux dons afin de soutenir les victimes.
Après la diffusion, le streamer a révélé le montant final qui avait été collecté, remerciant tout le monde d’avoir joué le jeu. «Nous avons collecté un montant total de 4 125,99 $ avec notre stream pour les familles des victimes impliquées dans les terribles fusillades du week-end».
We raised a total of $4,125.99 in our stream today for the families of the victims involved in the horrific shootings over the weekend. I know we can't fix what was done, but I'm sure this money helps a little bit. Thank you to the community for aiding these people, they need it.
— FaZe Censor (@Censor) 6 août 2019
“Je sais que nous ne pouvons pas réparer ce qui a été fait, mais je suis sûr que cet argent aidera un peu. Merci à la communauté d’aider ces personnes, elles en ont besoin.”
Après son action, de nombreux membres de la communauté Call of duty et gaming en général l’ont remercié d’avoir fait ça car il permettait, entre autres, de montrer que les personnes qui jouent aux jeux vidéo ne sont pas violentes et ainsi aller à l’encontre des déclarations qui ont été faites sur FOX News.
Bien que Censor n’ait pas confirmé comment il distribuera cet argent, il a demandé de l’aide à ses fans pour le mettre en contact avec la meilleure organisation possible, de sorte que toutes les personnes concernées obtiennent de l’aide, quel que soit le montant.