Cette étrange mini voiture est devenue virale sur TikTok
TikTok: vistoenlasredes74Dans un cas classique de “juste parce que vous le pouvez, ne signifie pas que vous devriez”, il semble que des ingénieurs ont créé une voiture “mince” bizarre à partir d’une Volkswagen Polo. Cette étrange création est maintenant devenue virale sur TikTok, amassant plus d’1 million de vues.
Dans la communauté des voitures modifiées, les créateurs de Hot rod construisent souvent ce que l’on appelle des voitures “courtes”. En prenant les sections avant et arrière d’un véhicule et en enlevant la section centrale, elles sont greffées ensemble pour former une voiture raccourcie à l’aspect très comique, mais encore (possiblement) utilisable.
Il semble que les ingénieurs qui ont construit ce véhicule inhabituel ont pris leur conception et l’ont littéralement retournée, choisissant d’amincir plutôt que de raccourcir leur voiture.
https://www.tiktok.com/@vistoenlasredes74/video/6854888137206844678
Une idée folle, mais bien exécutée
Publiée sur TikTok par l’utilisateur vistoenlasredes74 , cette création bizarroïde a depuis amassé plus de 1,3 million de vues. Sur la base de ce qui semble être une Volkswagen Polo 2005, la petite berline autrefois pratique a été réduite à une voiture biplace de style tandem.
Toute la section centrale de la voiture a été supprimée, les sections les plus extérieures étant soudées ensemble, ce qui lui donne un aspect qui pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction. Les constructeurs ont énormément misé sur le côté “mince”, le véhicule en lui-même étant à peine plus large que le siège du conducteur.
Il est si petit en fait que les essieux avant et arrière dépassent considérablement de la carrosserie de la voiture, un bon tiers de la largeur des roues étant exposé. De toute évidence, la voiture n’est pas autorisée sur la route (bien qu’elle soit conduite sur ce qui semble être des routes publiques) car il n’y a pas de plaques d’immatriculation à voir, et un véhicule comme celui-ci ne passerait pas un examen de sécurité.
Mis à part les problèmes de sécurité, il semble que la construction ait été bien exécutée. Une jonction lisse s’étend sur toute la carrosserie, tandis que les pare-brise avant et arrière personnalisés ont une apparence impressionnante de fraîcheur d’usine. De toute évidence, les constructeurs étaient très fiers de leur création inhabituelle.
Elle semble également être entièrement fonctionnelle, le conducteur et le passager semblant être confortablement assis dans le véhicule.
Étant si étroite et haute, la dynamique de conduite est susceptible d’avoir été sérieusement compromise par les modifications, mais il est peu probable que cette voiture ait été construite en tenant compte de l’ergonomie ou des performances du véhicule.
Malgré des inconvénients évidents dus à la conception, le conducteur et le passager semblent avoir apprécié le trajet, espérons simplement pour eux qu’ils ne passeront pas devant les forces de l’ordre.